Help comment retrouver l'inspiration ?

Discussions autour de la photo en général : expositions, photographes, matériel, appareils photos, le métier de photographe, l'image, histoire et actu de la photo...
carole73
Po......

Messagepar carole73 » ven. 11 octobre 2013 / 02:38 am

.. qui trouvent tt à coup une nouvelle raisonnance, un nouveau souffle. Et petit à petit, l'inspiration revient!!
Ce repli sur soi semble nécessaire d'après les études. Il semble inutile d'aller courir dehors pour chercher l'inspiration, au contraire! En revenant sur mes périodes de panne je me suis rendu compte qu'elles correspondent TOUJOURS à un tournant dans mes oeuvres, à un renouveau.
Maintenant je ne les redoute plus. Je les accueille sereinement, sachant que ce n'est qu'un passage. Une nécessité meme.
Et depuis que je fais ça, elles durent beaucoup moins longtemps et me sont toujours profitables.
Il faut profiter de se ses périodes pour se nourrir et redécouvrir. Lire, regarder, découvrir, vivre, quoi!
en espérant t'avoir aidé...
Dernière édition par carole73 le ven. 11 octobre 2013 / 09:19 am, édité 1 fois.
EE66 en cours d'expérimentation...

scaf
Polaroid The Reporter
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar scaf » ven. 11 octobre 2013 / 06:27 am

En gros, on peut dire qu'il y a autant de manières de retrouver l'inspiration que de personnes.
Ce post est le genre de question qui n'a pas de réponse ferme et universelle, ce qui laisse la porte ouverte pour trouver TA réponse.
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ?
Elle éclate.
C'est joli, mais pas très efficace.

Est Lux
Polaroid 100

Messagepar Est Lux » ven. 11 octobre 2013 / 06:56 am

scaf a écrit :En gros, on peut dire qu'il y a autant de manières de retrouver l'inspiration que de personnes.
Ce post est le genre de question qui n'a pas de réponse ferme et universelle, ce qui laisse la porte ouverte pour trouver TA réponse.

:super:
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Michel Audiard

schizoo
Po......

Messagepar schizoo » ven. 11 octobre 2013 / 07:22 am

Un peu comme tout le monde, il faut shooter tant que ça te fait plaisir. Essaye un nouvel appareil ou un nouveau procédé, ça peut inspirer un nouvel outil.
Le tout est d'être passionné et rien n'interdit de changer de passion, tant que ce n'est pas la collec de boîte de camembert !
Du SX70.
Et puis tout un tas de truc plein le buffet de mamie.

http://www.flickr.com/photos/schizoo/ mon flickr avec des chats, des enfants, des femmes (belles) et weshmoa

Patourne
Polaroid SX-70

Messagepar Patourne » ven. 11 octobre 2013 / 08:26 am

Bon j'apporte ma modeste pierre a cette muraille, certes la question ne peut être éluder puisque toi seule à la réponse, mais regarde ce graphique tu pourras te situé aisément et comprendre "un peu mieux" :wink: les états montagneruesques du photographe en manque d'inspiration ou qui ne se retrouve tout simplement pas dans ses photos....

Image

L'inspiration est aussi commune avec l'estime de soi...ou de son travail!

Je pense que ça va en amuser plus d'un :mrgreen:
"La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours!" Michel Colucci

schizoo
Po......

Messagepar schizoo » ven. 11 octobre 2013 / 11:52 am

personne n'est à l'abri du hdr hole.
Du SX70.

Et puis tout un tas de truc plein le buffet de mamie.

http://www.flickr.com/photos/schizoo/ mon flickr avec des chats, des enfants, des femmes (belles) et weshmoa

Stacy
Polaro..

Messagepar Stacy » ven. 11 octobre 2013 / 12:41 pm

Merci tout le monde pour vos conseils et idées, on verra bien si ça reviens ou non !

Revenir vers « Comptoir photo général »