Questions en folie !

Discussions autour de la photo en général : expositions, photographes, matériel, appareils photos, le métier de photographe, l'image, histoire et actu de la photo...
Fluxs
P.......

Questions en folie !

Postby Fluxs » Thu 07 November 2013 / 16:34 pm

Suite a ma présentation j'ai plusieurs question a vous posez.
Pour noël je voudrait offrir un polaroid a ma cherie. Elle a toujours rêve d'avoir se type d'appareil photo instantané depuis un bout de temps. Je c aussi que les film sont cher mais bon si c'est pour faire des photos de temps en temps cela ne me dérange pas surtout que j'aime bien le rendu.

L'autofocus permet une mise o point plus simple avec un polaroid ? Comment savoir si un polaroid en ai équipé ? c'est facile d'utilisation ?

Sur des photo de polaroid j'ai pu voir un sélecteur entre portrait et paysage, ça remplace l'AF ? c'est facile d'utilisation ?

sur certain polaroid j'ai vu aussi un sélecteur entre "dark et light", a quoi cela sert exactement ? C'est facile d'utilisation ?

Question sur le film IMPOSSIBLE. j'ai pu lire qu'il fallait mettre la photo retourné contre qqch 30 minutes. Peut on attendre seulement 10 minutes face caché puis regarder le développement e terminer a la lumière ?

Merci d'avance.
Fluxs

Papillon
Po......
Voir la galerie photo de ce membre

Postby Papillon » Fri 08 November 2013 / 00:16 am

Salut et bienvenue,

Pour l'autofocus je pense que tu saurais les reconnaître d'abord parce que c'est écrit dessus, puis la plupart des appareils polaroid sont équipés de sonar ( un rond dorée avec une grille) il fonctionne comme les chauves souris, avec l'ultrason, il émet un son et ça se répercute sur le sujet en avant , au retour du signaux, l'appareil fait une mise au point suivant celle là, facile à utiliser, on voit le résultat au viseur suivant tes prises de vue. Sinon sur certains appareils on fait le réglage de la prise de vue manuellement, sur d'autres il faut respecter une distance minimum sinon flou, il faut voir les caractéristiques des appareils, tout est écrit.

Le dark-light, c'est quand on veut prendre une photo mais qu on se trouve dans un environnement avec une faible luminosité dans ce cas ci on positionnera le bouton sur light pour ouvrir l'objectif et introduire plus de lumière, mais ça ne remplacera pas le flash non plus. S'il fait clair, plein soleil, on positionnera le bouton sur "dark" pour faire objectif ( comme les yeux du chat) en général on le laisse au milieu.
Le sélecteur paysage ou portrait, l'objectif se met en place avec déjà une distance minimum de prise de vue fixé pour le portrait et la prise de vue est infini pour un paysage.
pour savoir s'il y a des films qui peuvent être développés à la lumière du jour, j'ai vu qu'il y a deux ou plusieurs types de films (ici couleur):
http://www.focale-alternative.be/blog/a ... hade-push/

http://www.polaroid-passion.com/films-p ... php?id=112
Sinon le reste il est bien conseil de le faire développer dans l obscurité la photo pendant 40 minutes. ( patience patience!)

Enfin je ne connais pas tout et il y a sans doute d'autres réponses...
Puis dans la catégorie appareils du site, suivant le choix du polaroid il y a son mode d'emploi en pdf.

:slip: polahehe

Fluxs
P.......

Postby Fluxs » Fri 08 November 2013 / 09:16 am

Papillon wrote:Salut et bienvenue,

Pour l'autofocus je pense que tu saurais les reconnaître d'abord parce que c'est écrit dessus, puis la plupart des appareils polaroid sont équipés de sonar ( un rond dorée avec une grille) il fonctionne comme les chauves souris, avec l'ultrason, il émet un son et ça se répercute sur le sujet en avant , au retour du signaux, l'appareil fait une mise au point suivant celle là, facile à utiliser, on voit le résultat au viseur suivant tes prises de vue. Sinon sur certains appareils on fait le réglage de la prise de vue manuellement, sur d'autres il faut respecter une distance minimum sinon flou, il faut voir les caractéristiques des appareils, tout est écrit.

Le dark-light, c'est quand on veut prendre une photo mais qu on se trouve dans un environnement avec une faible luminosité dans ce cas ci on positionnera le bouton sur light pour ouvrir l'objectif et introduire plus de lumière, mais ça ne remplacera pas le flash non plus. S'il fait clair, plein soleil, on positionnera le bouton sur "dark" pour faire objectif ( comme les yeux du chat) en général on le laisse au milieu.
Le sélecteur paysage ou portrait, l'objectif se met en place avec déjà une distance minimum de prise de vue fixé pour le portrait et la prise de vue est infini pour un paysage.
pour savoir s'il y a des films qui peuvent être développés à la lumière du jour, j'ai vu qu'il y a deux ou plusieurs types de films (ici couleur):
http://www.focale-alternative.be/blog/a ... hade-push/

http://www.polaroid-passion.com/films-p ... php?id=112
Sinon le reste il est bien conseil de le faire développer dans l obscurité la photo pendant 40 minutes. ( patience patience!)

Enfin je ne connais pas tout et il y a sans doute d'autres réponses...
Puis dans la catégorie appareils du site, suivant le choix du polaroid il y a son mode d'emploi en pdf.

:slip: polahehe

Merci pour ses réponses clair.

Fluxs
P.......

Postby Fluxs » Sat 09 November 2013 / 10:34 am

Pas d'autre réponse ?

Return to “Comptoir photo général”