Utlisation d'une spire format 110 - 16mm

Discussions autour de la photo en général : expositions, photographes, matériel, appareils photos, le métier de photographe, l'image, histoire et actu de la photo...
scaf
Polaroid 250
Voir la galerie photo de ce membre

Utlisation d'une spire format 110 - 16mm

Messagepar scaf » dim. 05 février 2017 / 09:25 am

Bonjour,

Certes, le format 110 a été abordé quelques fois, mais là j'ai besoin d'un peu d'aide que les sujets précédents ne peuvent satisfaire.

J'ai cette spire :
Image
Bon, c'est pas le même numéro de référence mais c'est bien la même spire : Kindermann 3193.

Elle est à chargement par le centre et franchement, j'ai vraiment du mal. Il faut dire aussi que mes doigts sont plus gros que l'écartement de la spire.
Les tutos trouvés expliquent comment charger la version 35mm, qui est très légèrement différente de la 16mm. Le mode d'emploi livré avec la spire s'applique aux spires 135 :(.

J'ai fait des tests avec un film 135 coupé à dimension mais ce n'est pas vraiment probant.

Bref, quelqu'un a-t-il un tuto adéquat, un conseil avant que je me jette dans la fosse aux lions (J'ai tendance à pécher par excès de prudence) ?
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Site de l'association de photographie argentique "Le Labomatik".

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ? Elle éclate. C'est joli, mais pas très efficace.

Revenir vers « Comptoir photo général »