Minolta Hi-Matic S et compagnie...

Discussions autour de la photo en général : expositions, photographes, matériel, appareils photos, le métier de photographe, l'image, histoire et actu de la photo...
Frenchcockpit
Polaroid Barbie
Voir la galerie photo de ce membre

Minolta Hi-Matic S et compagnie...

Postby Frenchcockpit » Fri 10 March 2017 / 10:51 am

Salut les filles, salut les gars.
Quelqu'un ou quelqu'une ici possède ce genre de machin ? Si oui, qu'est-ce que ça vaut ? Vous avez des exemples d'images ?
Allez en paix dans le chemin lumineux.

ps : ce fil n'accepte pas les contributions nauséabondes de Lucien Lacombe et de Klaxamer.

PolaManiak
Po......

Postby PolaManiak » Sun 12 March 2017 / 10:34 am

Salut !
J'ai un exemplaire du Minolta Hi Matic S mais je ne l'ai pas encore testé :lol:
C'est un modèle très simpliste (mode auto, focus par plages de netteté) il me semble dans la gamme Hi-Matic, qui bénéficie autrement d'une excellente réputation. Le Minolta Hi Matic 7SII notamment est très prisé, car compact et doté d'une très bonne optique.

J'ai le Minolta Hi-Matic 9, un modèle avancé de la série, que j'adore utiliser. Tu peux en voir plus sur le Hi-Matic 9 et voir quelques images ici : https://www.filmisundead.com/test-avis-minolta-hi-matic-9/

Après, tout dépend de ce que tu entends exactement par "et compagnie" : les autres Hi-Matic, ou bien les appareils équivalents du Hi Matic S (car basés sur un système de zone focusing) de la même époque, comme l'Olympus Trip par exemple ?

Frenchcockpit
Polaroid Barbie

Postby Frenchcockpit » Sun 12 March 2017 / 17:46 pm

Merci pour ces infos. On me donne prochainement un Minolta Hi-Matic 7SII. De ce que je lis, ça a l'air pas mal, et ça pourrait servir de bloc-note à emporter partout dans mon sac, sans crainte. J'ai du mal, par contre, à piger comment ça marche en priorité ouverture. Je réfléchissais aussi au Hi-Matic S, avec son petit flash et son usage point & shoot.

klaxamer
Polaroid 180

Postby klaxamer » Sun 12 March 2017 / 21:21 pm

Tu serais moins con, tu aurais déjà repéré que le 7SII est priorité vitesse, pas priorité ouverture...
Mais bon, tu devrais t'en sortir quand même

Frenchcockpit
Polaroid Barbie

Postby Frenchcockpit » Mon 13 March 2017 / 07:56 am

Peut-être, mais ça n'explique pas ta soudaine allégeance à Emmanuel Macron, saloperie.

PolaManiak
Po......

Postby PolaManiak » Mon 13 March 2017 / 14:13 pm

Dans le style Point & Shoot j'aurais une préférence pour l'Olypus Trip qui est plus petit que le Hi-Matics S (ça peut faire la différence en voyage), et qui est aussi un plus bel objet.
Après il lui manque un flash, présent effectivement sur le Hi-Matic S et qui fonctionne avec deux piles LR5 toutes bêtes il me semble. Le rappel de la zone sélectionnée dans le viseur est sympa aussi sur ce modèle.

Return to “Comptoir photo général”