WoodySténop'man camera

Discussions sur les sténopés chaussé d'un dos Polaroid®, découvrez les Pinhole Cameras !
esger
Fuji FP-1
Voir la galerie photo de ce membre

WoodySténop'man camera

Messagepar esger » sam. 17 juin 2017 / 22:27 pm

C'est un barbu qui m'a donné l'idée avec sa chambre en bois et son soufflet pop art et c'est un autre barbu qui m'a presque menacé avec son pinhole day (en tous cas bien mis la pression).
Donc je me suis dit que pas de raison de ne pas avoir son propre trou, mais un truc que je trouverais joli limite à caresser. J'avais le bois, j'avais l'attache, j'avais le des dos pour dire d'essayer plusieurs format et j'avais un tout petit trou cadeau d'un parigot.
Mais la conception dans ma tête, il me fallait un fraisage, un défonçage de la face avant pour avoir comme une planchette de chambre (et changer éventuellement de trou).
C'est donc chose faite ! le côté pile est découpé et défoncé pour accueillir le trou mais pas encore percé (ce n'est qu'une histoire de jours...).
Bon, je vous donnerai signe de vie de temps en temps au gré des avancements, tout doucement, petit à petit.
(Bimo, c'est en 2018 le pignoledait ??)
Image
Image
Je tiens à remercier xya pour l'adaptateur M (eh oui, ça va être trop difficile de mettre une attache de 600SE sur le dos Mamiya) et bimo pour quoi déjà ??
Je voudrais aussi remercier mon appareil numérique qui une fois me met le flash et une autre fois non (c'est bien le même bois sur les deux images). Je voudrais remercier Olivier, si tu veux savoir l'essence du bois, faudra attendre parce que je n'en sais rien, on me l'a donné. Celui que j'avais bricolé, c'était du frêne...
Je voudrais remercier les Suisses parce qu'il faut toujours remercier les Suisses. Par contre, je ne voudrais pas remercier Cédric parce que c'est lui en fait qui m'a mis la plus grosse pression avec ses images au sténopé et ses développements N&B mais en fait c'est trop simple donc il préfère la couleur, genre !
Et surtout, soyez bénis par Saint Cockpit et vive le trou !

Fabrice_K*
Polaroid 20x24

Messagepar Fabrice_K* » dim. 18 juin 2017 / 08:58 am

... Super... Je passe et hop... Tu parles (enfin) de petit trou...

Beau Dimanche !

... Je suis toujours barbu... XD
Fabrice,
>> " Si tu veux devenir champion olympique, tu t'entraines avec des lions, pas avec des chats " Didier Favori <<

>> Cas dopage A(r)mstrong : J'ai toujours trouvé bizarre un type qui pouvait marcher sur la Lune, gagner 7 Tours de France tout en jouant de la trompette !! <<

ulf
Fuji FP-1

Messagepar ulf » dim. 18 juin 2017 / 09:52 am

putain de barbus.

ben en espérant que tu agisses plus rapidement que moi qui doit avoir - depuis 3-4 ans - réuni le matériel pour faire plus de sténopés que jai de trous dans mon épyderme.

mais on se réjouit de le voir (et toi aussi, à l'occase...).

b
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

axakadam
Polaro..

Messagepar axakadam » dim. 18 juin 2017 / 10:09 am

Quel travail... Je suis jaloux.. changer d'objectifs m'avait pris une semaine, alors ça !

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » dim. 18 juin 2017 / 10:10 am

Ha ha ha! Bon allez!... T'as jusqu'aux vacances scolaires pour fabriquer ton machin. Je suis pas barbu — mon dieu quelle horreur! — mais moi aussi je te colle la méga pression.
N'oublie d'y coller un autre trou pour la vis du trépied, hein! :wink:
C'est vrai, ce qu'ils disent, les vieux: hardes trop peu payées ne font jamais d'usage.
Une journée d'Ivan Denissovitch, A. Soljenitsyne.

CCédric
Polaroid 250

Messagepar CCédric » dim. 18 juin 2017 / 10:43 am

Moi j'ai rien dit, rien, et en plus j'suis rasé. Mais disons que j'attends de voir la merveille d'ici quelques jours.
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

OliveDKS
Polaroid SX-70 Sonar

Messagepar OliveDKS » dim. 18 juin 2017 / 16:44 pm

Je me réjouis de voir les tofos!

babas92
Polaroid ProPack

Messagepar babas92 » lun. 19 juin 2017 / 07:37 am

Du barbu, des petits trous agréables a caresser...
Bref, passons.
Du bel ouvrage en tout cas, vivement la suite ;)
Aie aie aie, ouille ouille et bien plus encore

esger
Fuji FP-1

Messagepar esger » lun. 19 juin 2017 / 15:26 pm

Eheheh !! bah, j'ai pas avancé du tout ce week-end !! :oops: Mais merci quand même ! Ça fait chaud (même très chaud) au cœur d'avoir des barbus qui vous soutiennent (et même des chauves et des suisses et des suisses chauves).
Il faut que je réduise un peu l'épaisseur de la planchette de façade, surtout dans la partie centrale ou il y aura le disque du sténopé (Olivier, tu l'as reconnu, le petit 0,26 ???). Et tout d'abord fixer l'attache de 600SE (et assez droit, sinon, ça va être penché).

Olivier : la vis du trépied est dans le petit sachet transparent sur le clavier de l'ordi, avec l'étiquette "Manfrotto" (j'ai un petit doute de la bonne fixation mais je vais tester).

Et puis surtout, j'ai un punk pas loin sous la main qui va pouvoir m'expliquer non seulement les prises de vue au sténopé (il sait qu'il a largement plusieurs mois, j'espère pas plusieurs années) mais aussi le développement en C41 :super:

bimo
Polaroid 20x24

Messagepar bimo » lun. 19 juin 2017 / 20:07 pm

Yeah !
C'est un cri de guerre, de joie, de barbe et d'amour du petit trou.

Alors là mister Sev, si j'ai pu avoir quelconque influence là dessus, je plaide coupable et en redemande !

Et ce qui m'a fait le plus marrer, c'est que j'ai en attente à peu près les mêmes pochettes en plastiquen avec à peu près les mêmes choses dedans, que je me suis dit qu'il FALLAIT que je fasse le bricolage avant l'été, parce que je voulais promener mon futur sténopé sur les rivages insouciants de mes congés payés.
Et j'en parlais ce week end même.
C'est donc tout bonnement incroyable, inouï comme on dit à la SNCF.

C'est donc à mon tour de te remercier pour la motivation, en espérant que je me bouge la rondelle.

Par contre, j'ai maté l'écrou de fixation pour trépied, qui est avec le système d'obturation les deux choses qui me posent question. Beaucoup de systèmes existent, tu as choisi l'adaptateur 1/4 - 3/8 à visser direct dans le bois. Je ne peux que te conseiller de bien le visser avec en plus de la colle super forte dans le filetage extérieur, histoire qu'il soit bien fortement solidaire du boitier, et ensuite de ne pas visser trop à fond l'écrou du pied photo (mais assez pour assurer la stabilité du machin) pour ne pas, en dévissant le sténopé du pied, dévisser également l'adaptateur.

Mais j'ai confiance en toi, I trust you my dear, tu vas nous faire un truc chouette ! :class:

bimo
Polaroid 20x24

Messagepar bimo » lun. 19 juin 2017 / 20:25 pm

Et concernant le Pinhole Day 2018, ce sera le dernier dimanche d'avril, de quoi te laisser le temps de le dompter, et d'en construire 5 ou 6 autres !

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » lun. 19 juin 2017 / 20:30 pm

bimo a écrit :Yeah !
C'est un cri de guerre, de joie, de barbe et d'amour du petit trou.

C'est donc à mon tour de te remercier pour la motivation, en espérant que je me bouge la rondelle.

Ha ha ha, c'est sûr qu'il te falloir te la bouger, la rondelle! Je crois me souvenir t'avoir donné du matos il y a déjà... :sifle:

:bisous:
C'est vrai, ce qu'ils disent, les vieux: hardes trop peu payées ne font jamais d'usage.
Une journée d'Ivan Denissovitch, A. Soljenitsyne.

bimo
Polaroid 20x24

Messagepar bimo » lun. 19 juin 2017 / 20:58 pm

facono a écrit :Je crois me souvenir t'avoir donné du matos il y a déjà... :sifle:

Oui, tu venais de passer le certificat d'études, et on allait draguer les filles en 2CV au quartier latin. Sartre nous amusait, on ne savait jamais qui il regardait. C'était chouette l'Existentialisme, ça permettait de peloter les filles au Champo. :mrgreen:

klaxamer
Polaroid 180

Messagepar klaxamer » lun. 19 juin 2017 / 21:20 pm

si Sartre avait été moins con il aurait écrit plus de conneries
ce qui lui aurait permis de faire plein de thune
pour pouvoir s'acheter un oeil
et avoir l'air moins con

esger
Fuji FP-1

Messagepar esger » lun. 19 juin 2017 / 21:24 pm

hihi
Oui, cette histoire de fixation de trépied me turlupine le trou (y'a peut-être une contrepèterie à faire, tiens !). Je crois t'avoir lu (mais après la mort de Sartre quand même) que tu t'étais penché sur la question et qu'il y avait de la colle très forte qui était apparue, dégoulinante, dans le fil de la discussion. Et puis je vais m'enquérir d'un pied de gorille...
Mais tout cela n'est que supputation et il faut quand même que je m'active avant avril 2018 c'est sûr !

Revenir vers « Sténopé : Pinhole instantané »