Totem EXPOLAROID par Rémy Tassou

Nous vous proposons de participer au projet « EXPOLAROID, LE MOIS DU POLAROID® » en organisant une exposition photographique de film POLAROID® ou autres films instantanés, près de chez vous, dans un bar, une galerie, une boutique ou pourquoi pas chez vous en AVRIL 2014 !
consommable
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar consommable » dim. 19 janvier 2014 / 20:07 pm

Encore faudrait-il que cela en soit.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

d0n32
Polaroid 110B Pathfinder

Messagepar d0n32 » dim. 19 janvier 2014 / 20:19 pm

:mrgreen:

tom@
Fuji FP-1

Messagepar tom@ » dim. 19 janvier 2014 / 20:46 pm

Alors je vais essayer de faire part de mon sentiment concernant ce totem.
Je vais éviter de rentrer dans des explications concernant le côté "artistique" de la chose car travaillant dans le domaine depuis plus de 25 ans j'ai bien conscience que cela est bien subjectif!
Mais ce qui me fout littéralement les boules c'est quand je vois sortir des placards tout ces boîtiers/accessoires au profit de ce totem alors qu'en permanence des gens recherches des pièce pour faire vivre ou revivre des boîtiers.
Pour ne parler que de tytire qui a besoin de pièces pour ses Sx-70 et qui demande 1 ou 2 films juste pour le plaisir de réparer ces beaux boîtiers.
Bref.... Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais préférer avoir son nom dans la liste des "généreux donateurs" plutôt que de contribuer à faire vivre ce Matos moi ça me fout les glandes.
En bon entendeur.
Tom

MySweetDarkness
Polaroid EE100

Messagepar MySweetDarkness » dim. 19 janvier 2014 / 20:49 pm

un ENORME +1 !! Je suis sidérée et dégoûtée de voir tout ça....

ALIN
Polaroid

Messagepar ALIN » dim. 19 janvier 2014 / 23:57 pm

AAAh j'aime cette controverse...

Pour ceux qui s'offusquent : quand vous allez voir ce qui arrive la semaine prochaine d'Allemagne pour le Totem, vous allez littéralement vous étouffer.

Comme dit ma mère : " Si tu veux que ta soupe elle soit bonne, faut mettre de bons légumes !"

MySweetDarkness
Polaroid EE100

Messagepar MySweetDarkness » lun. 20 janvier 2014 / 00:35 am

Ouais, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un tel bazar.

tom@
Fuji FP-1

Messagepar tom@ » lun. 20 janvier 2014 / 08:09 am

ALIN a écrit :AAAh j'aime cette controverse...

Pour ceux qui s'offusquent : quand vous allez voir ce qui arrive la semaine prochaine d'Allemagne pour le Totem, vous allez littéralement vous étouffer.

"

Si tu savais! Crois moi c'est toi qui t'etoufferais! :mrgreen:

Sonsed
P.......

Messagepar Sonsed » lun. 20 janvier 2014 / 11:30 am

Comme c'est juste l'extérieur des appareils, peut-être serait-il judicieux de les vider pour garder des pièces détachées et en faire don à ceux qui en ont besoin pour réparer leurs matériels.

Originale cette œuvre, mais faut pas tout jeter là dedans, alors que certains appareils peuvent encore contribuer à faire vivre le polaroid et à leur tour créer de nouvelles œuvres faites par des passionnés tout autant artistes !

Il y a un certain gaspillage qui n'apporte au final pas grand chose, pour une œuvre éphémère, une fois vu, oubliée.

Penser aussi à donner, si réparable, à certains passionnés, qui aimeraient faire du Pola.

Moi, en tous les cas, c'est ce que je fais pour certains matos qui ne me servent plus.

Mootmoots
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar Mootmoots » lun. 20 janvier 2014 / 23:36 pm

oulala mais que ce passe t'il ici !!!

pour le totem que l on soit pour ou contre c'est un choix personnel ne vous déchirer pas pour autant, oui certaine pièce pourrais être réutilisable, mais il me semble que l'équipe qui organise ça n'est pas contre... pour preuve j'ai pu récupérer une pièce d'un appareil qui a était donner pour l'oeuvre.

puisque tout le monde donne son avis je vais vous donner le mien :
je ne suis pas pour cette oeuvre, mais voila j'ai l'esprit de communauté et je viens de me faire 4H de voiture pour récupérer pret de 100kg d'appareil pour les personnes qui on lancer ce projet.

si on peux rendre un service c'est de bon coeur que je le fait parce que ça me fait plaisir de faire plaisir

après chaqu'un son point de vu mais je pense qu'il est raisonnable de respecter l avis de chaqu'un
C'est Chuck Norris qui prend toutes les photos pour google earth... Avec un polaroid !

MySweetDarkness
Polaroid EE100

Messagepar MySweetDarkness » lun. 20 janvier 2014 / 23:57 pm

Fais moi plaisir en m'donnant qqs lieux alors :D

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » mar. 21 janvier 2014 / 09:41 am

Hello,

Bon bon, pour information, et pour vous rassurer, 100% des appareils récupérés sont HS, hors d'usage si vous préférez (hormis les packs 80 et autres appareils dont les films n'existent plus).

95% de ces appareils sont des plastiques box, 1000, 600 ou packs 100, 80, Image, Vison et Joycam autant dire que ce sont des appareils très courant et parfois obsolètes car il ni a plus de films pour les utiliser (bloc papier) et irréparables car l'ensemble de leur structure est sertie et collée (donc quand c'est HS mieux vaut en racheter un).

Pour les accessoires, il y aura des flashs très courant (pour les 1000 par ex) dont le condensateur est HS, là encore une fois, c'est irréparable.

Dans c'est 95% inutilisables, quel est problème ? Trouvez moi une autre utilisation qu'en déco sur vos étagères ou dans des cartons au grenier ?

Après si l'on y regarde de plus près, les 5% restant (tous HS), oui, il va y avoir 1 seul SX-70, 2 packs 100 soufflet, quelques miniportrait et ce corps de 600SE.

Bon là on peu se poser la question de ce qu'il y a récupérer, sur le SX-70, qui est galère à démonter, on peu peut être garder le revêtement ? Pour les packs 100 folding il y a les soufflets, si vous les voulez dites le nous, pour les miniportrait, ce qui est cassé l'est surement sur le votre car y'a pas grand chose qui peu se déglinguer là dessus à part l'obturateur, peut être (mais est-ce démontable ?) ... et le 600 SE c'est un bloc avec peu d’éléments à récupérer ?

Mais sincèrement, si vous voyez une pièce pour l'un de vos appareils, pourquoi ne pas demander comme l'a fait Mootmoots ? Si l'on peu aider un appareil en détresse, pourquoi ne pas allier l'art et le service après vente ;)

tom@
Fuji FP-1

Messagepar tom@ » mar. 21 janvier 2014 / 13:11 pm

Je n'ai absolument rien contre l'art. Je le répète c'est mon gagne pain depuis 25ans.
Je trouve ça plutôt cool de faire ce projet avec des boitiers inutilisables. Swinger, joycam, etc...
Mais de là a venir provoquer les gens publiquement il y a deux poids et deux mesures. Surtout venant d'un des organisateurs!
Pour preuve que je n'en tiens pas rigueur j'ai accompagné mon poto moot pour porter ces 100 kilos de matos. Le pauvre avec son petit dos fragile! :mrgreen:
En ce qui me concerne ce sujet est clos parce qu'il n'y a rien de plus à dire.
Je vous souhaite d'avoir votre heure de gloire avec ce totem.
Tom

Mootmoots

Messagepar Mootmoots » mar. 21 janvier 2014 / 14:59 pm

Voila maintenant que tout est dit on va pouvoir retourner a notre passion principale... le polaroid !! Hein qu est ce que vous en dite !!!

Peace love and pola !!
C'est Chuck Norris qui prend toutes les photos pour google earth... Avec un polaroid !

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » mar. 21 janvier 2014 / 16:10 pm

Mootmoots a écrit :Voila maintenant que tout est dit on va pouvoir retourner a notre passion principale... le polaroid !! Hein qu est ce que vous en dite !!!

Peace love and pola !!

Carrément, photos maestro :D

Mootmoots

Messagepar Mootmoots » mar. 21 janvier 2014 / 17:06 pm

Image

le totem ! mdr bientôt a Nantes

Revenir vers « Organisation EXPOLAROID 2014, le mois du Polaroid® »