polaroide slr 680 , ou slr 680 SE ?

Discussions sur les Dos Polaroid® : Holga (Holgaroid), Hasselblad, Mamiya, Chambre...
consommable
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar consommable » jeu. 05 juillet 2018 / 21:16 pm

ceux qui me permettent de faire autre chose que simplement appuyer sur un bouton

Saugrenu, ça, sur un site dédié à un concept, sous le patronyme de la marque devenue nom commun, mais nullement dépourvue de droits, qui proposait un appareil appelé: "The Button".

La simplicité, c'est principe de base de Polaroid relativement à ses appareils, dès le 95, en passant par le 100 avec sa "marche à suivre pour demi-débiles", encore plus avec le SX-70 presse bouton* motorisé et un Pop bien dans cet esprit.

*la mise au point manuelle ne devant qu'au fait que l'autofocus n'avait pas encore été inventé, ce qui ne dura point, 4 ans plus tard, c'était plié avec le sonar.

*Steph, la langue, le chat, ici.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

CCédric
Polaroid 600SE
Flickr : priorite-ouverture

Messagepar CCédric » ven. 06 juillet 2018 / 00:10 am

CCédric a écrit :ceux qui me permettent de faire autre chose que simplement appuyer sur un bouton

Rien de saugrenu, je n’utilise pas les appareils que tu cites, Polaroid en a fait d’autres qui ont ma préférence et je ne vois pas quel problème ça pose.

Mais tu n’as pas tout lu, j’ai aussi écrit ça qu’il est malencontreux de couper et qui déforme mon idée :
CCédric a écrit :Même si parfois, par facilité, l’égarement d’un soir...

Parce que je n’ai rien contre ce que tu penses être des débilités mais ces appareils ne me conviennent que rarement, ce qui ne veut pas dire jamais.

Par contre, ce qui me semble saugrenu, c’est d’affirmer sur PP que ses membres n’ont rien compris avec leurs appareils du XXè siècle, parce qu’il y en a des plus modernes, ceci semblant être leur seule qualité. C’est comme si t’allais raconter sur un forum de Vespa anciennes que les gens n’ont rien compris parce qu’il y a des scooters Norauto qui sont dans l’esprit d’origine parce qu’ils ont aussi 2 roues mais que c’est vachement mieux parce qu’il faut vivre avec son temps et que le tableau de bord est éclairé. C’est quand même le lieu pour parler de nos vieilleries.
Les instantanés, c'est sur PP. Mes autres photos sont ici : http://ccedric.com

De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » ven. 06 juillet 2018 / 05:24 am

Certes, pas seulement et sans forcément vilipender la modernité actuelle d'une société.

ps: pour ce qui serait débile, c'est cité (guillemets) et non pensé: Patrice-Hervé "Pont 100 Appareils Légendaires",
Polaroid 100 premier électronique, page 316.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Revenir vers « Dos Polaroid® »