Lomo instantané en wide?

Discussions sur les Dos Polaroid® : Holga (Holgaroid), Hasselblad, Mamiya, Chambre...
Agathe de Powa
Polaroi.
Voir la galerie photo de ce membre

Lomo instantané en wide?

Messagepar Agathe de Powa » sam. 31 août 2013 / 13:32 pm

Yo!

Voilà, j'ai eu des sous pour mon anniversaire et comme je possède déjà un aspirateur et un fer à repasser, je n'ai plus besoin de grand chose d'autre.
:mrgreen:

Alors j'en ai profité pour faire le point sur mes désirs en instantané.

Je possède désormais pas mal d'appareils instantanés:
Des polas 600 et spectra dont les films impossible ne me satisfont pas.
Quand je regarde les photos que certains font ici et qui sont super chouettes, je réalise que je n'ai pas assez de patience ni de délicatesse pour utiliser ces films sensibles comme des jeunes filles en pleine éclosion.

Un pola 320 dont je suis ravie de la qualité des films mais dont le gabarit m'empêche de trainer partout où je voudrais. Celui-ci je l'adore, je trouve ça encore plus magique de tirer sur la bobinette et que la chevillette "cherra".

Un Instax mini dont je suis également ravie de la qualité des films, de la taille de l'appareil et de l'utilisation que j'en fait: une galerie de grimaces.

Du coup je me penchais sur un Instax Wide et en trainant par ici et par là-bas je suis tombée en amour pour le Lomo en instantané.
Sauf que si j'ai bien compris, tous les dos qui se montent sur des lomos que ça soit le Diana F+ ou le LC-A, il s'agit d'un dos pour film mini c'est ça?
Ça n'existe vraiment vraiment vraiment pas en wide?
Nulle part? Jamais?

Voilà.
Bon, si jamais je n'arrivais pas à trouver un bon compromis en instantané j'irais m'acheter une nespresso mais bon je bois pas de café.
:wink:
Image

Guestar
Polar...

Messagepar Guestar » sam. 31 août 2013 / 14:43 pm

Salut,
Moi c'est pareil, j'ai déjà la rollex et la subaru alors je me suis mis au Pola (juste après avoir craqué pour une grosse chaîne en or que j'exhibe ostensiblement en déboutonnant ma chemise jusqu'au nombril...)
Bref, j'ai testé le dos Lomo et ai été très déçu. On peut dire franchement que ça ne fonctionne pas !
Je l'ai fait changé car il n'éjectait pas les photos ( les 2 premières ont fonctionné, puis plus une seule n'est sortie ).
Je n'ai pas essayé le nouveau dos de peur que cela fasse la même chose, en fait ( quand j'ai une curieuse envie de faire de l'instantané Fuji, c'est plutôt mes filles qui font ça ) j'utilise le machin mini japonais.
Enfin, pour répondre à ta question, je vois mal un dos format wide* sur un appareil faisant du 6x6 ( enfin un peu moins ) max : je ne sais pas si techniquement c'est possible ???

*Picture size : 99(W) x 62(H) mm

xya
Polaroid 195 NPC

Messagepar xya » sam. 31 août 2013 / 15:06 pm

si un dos instax wide existait, je voudrais bien en avoir un. sur mon mamiya universal cela irait bien, ce serait le bon format. mais hélas, personne ne peut m'en faire un. j'ai demandé tous les gens qui font des dos sx de temps en temps. dommage.
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 250 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro instant lab; palette 72-10; 8x10 processor; image image pro procam; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; colorshot pop; instax 500af 210 100 50 7s sq10; lomo instax wide sqare belair; diana holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est moins qu'avant.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

Agathe de Powa
Polaroi.

Messagepar Agathe de Powa » sam. 31 août 2013 / 19:27 pm

bon... il nous reste deux solutions:
- prendre quelqu'un en otage jusqu'à ce qu'on obtienne ce qu'on veut (je ne parle pas du thermomix)
- passer à autre chose...

je pense que je vais donc sagement m'orienter vers un instax wide tout simple pour l'instant.
Image

Fabrice_K*
Polaroid 20x24

Messagepar Fabrice_K* » sam. 31 août 2013 / 19:59 pm

.... En attendant, on veut bien un café....

:heat:

F,
>> " Si tu veux devenir champion olympique, tu t'entraines avec des lions, pas avec des chats " Didier Favori <<

>> Cas dopage A(r)mstrong : J'ai toujours trouvé bizarre un type qui pouvait marcher sur la Lune, gagner 7 Tours de France tout en jouant de la trompette !! <<

Agathe de Powa
Polaroi.

Messagepar Agathe de Powa » sam. 31 août 2013 / 20:04 pm

ok.
what else?
Image

Fabrice_K*
Polaroid 20x24

Messagepar Fabrice_K* » sam. 31 août 2013 / 20:08 pm

Agathe de Powa a écrit :ok.
what else?

Euh, un p'tit sucre ?

:heat:

F,
>> " Si tu veux devenir champion olympique, tu t'entraines avec des lions, pas avec des chats " Didier Favori <<

>> Cas dopage A(r)mstrong : J'ai toujours trouvé bizarre un type qui pouvait marcher sur la Lune, gagner 7 Tours de France tout en jouant de la trompette !! <<

tityre
Polaroid 250
Localisation : Strasbourg, entre la cuisine et le salon, pour le moment...

Messagepar tityre » dim. 01 septembre 2013 / 14:00 pm

j'ai opter pour le dos Wide pour 600SE, et ben la solution DIY c'est long et douloureux :?
:stachu: -tityre- :stachu: [Le laboratoire de tityre] Réparation de Pola
# Le SLR 100 # # Le SténoX #
Les appareils que j'use : Autofocus 660 | Macro 5 SLR | 101 | 600SE | Instax 200 | Instax 90
Les appareils que j'ai en sus : Cambo MiniPortrait 40 | SX-70 Sonar OneStep | 402 à double sténopé
(obturateur en construction)

deyss a écrit :Si tu sais tirer du papier-toilette, si tu sais lire l'heure et si tu sais ouvrir un plat cuisiné industriel, alors tu sais utiliser du pack 100 ! :mrgreen:

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » dim. 01 septembre 2013 / 14:13 pm

xya a écrit :si un dos instax wide existait, je voudrais bien en avoir un. sur mon mamiya universal cela irait bien, ce serait le bon format...

pareil ... j'ai bien de la matière dans la boite à épave... mais cela me parait bien compliqué d'arriver à qqchose...
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

Agathe de Powa
Polaroi.

Messagepar Agathe de Powa » lun. 02 septembre 2013 / 11:13 am

tityre a écrit :j'ai opter pour le dos Wide pour 600SE, et ben la solution DIY c'est long et douloureux :?

ouais donc c'est pas pour moi!
je laisse ça aux méticuleux et aux masos! :mrgreen:

Meaulne a écrit :
xya a écrit :si un dos instax wide existait, je voudrais bien en avoir un. sur mon mamiya universal cela irait bien, ce serait le bon format...

pareil ... j'ai bien de la matière dans la boite à épave... mais cela me parait bien compliqué d'arriver à qqchose...

bon devant tant de difficultés exprimées, je laisse tomber cette piste

merci quand même

(allez tournée générale de café - sans sucre - pour tout le monde! c'est moi qui régale!)

:saoul:
Image

Nomad
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar Nomad » mar. 03 septembre 2013 / 13:37 pm

sinon tu t'achètes un Instax Wide, un vrai de chez Fuji, avec quelques films d'avance que tu fais passer auparavant par ton attirail de ménagère de moins de 50 ans.
C'est à dire un coup de lave linge (programme textile déclicat), puis de centrale vapeur, puis dans le thermomix (ou baby-cook si non ménopausée) et pour finir un bon coup de vaporetto..

Avec un peu de chance tu auras l'effet Lomo escompté...

L'alternative serait de les stocker quelques années dans la cave, comme du 669 de 2009, mais faudra être un peu plus patiente.

/\/

tityre
Polaroid 250
Localisation : Strasbourg, entre la cuisine et le salon, pour le moment...

Messagepar tityre » mar. 03 septembre 2013 / 13:43 pm

Nomad a écrit :L'alternative serait de les stocker quelques années dans la cave, mais faudra être un peu plus patiente.

au grenier c'est mieux! on a plus d'écarts de température :mrgreen:
:stachu: -tityre- :stachu: [Le laboratoire de tityre] Réparation de Pola
# Le SLR 100 # # Le SténoX #
Les appareils que j'use : Autofocus 660 | Macro 5 SLR | 101 | 600SE | Instax 200 | Instax 90
Les appareils que j'ai en sus : Cambo MiniPortrait 40 | SX-70 Sonar OneStep | 402 à double sténopé
(obturateur en construction)

deyss a écrit :Si tu sais tirer du papier-toilette, si tu sais lire l'heure et si tu sais ouvrir un plat cuisiné industriel, alors tu sais utiliser du pack 100 ! :mrgreen:

Agathe de Powa
Polaroi.

Messagepar Agathe de Powa » mar. 03 septembre 2013 / 15:12 pm

Nomad a écrit :sinon tu t'achètes un Instax Wide, un vrai de chez Fuji, avec quelques films d'avance que tu fais passer auparavant par ton attirail de ménagère de moins de 50 ans.
C'est à dire un coup de lave linge (programme textile déclicat), puis de centrale vapeur, puis dans le thermomix (ou baby-cook si non ménopausée) et pour finir un bon coup de vaporetto..

Avec un peu de chance tu auras l'effet Lomo escompté...

L'alternative serait de les stocker quelques années dans la cave, comme du 669 de 2009, mais faudra être un peu plus patiente.

/\/

patiente???
mais... tu t'adresses à une fille des années 70 mon cher!
on nous a pas appris à être patientes DU TOUT!
:arf:
Image

Revenir vers « Dos Polaroid® »