Problème de chargement pola/ dos Mamiya

Discussions sur les Dos Polaroid® : Holga (Holgaroid), Hasselblad, Mamiya, Chambre...
kiwik
P.......

Problème de chargement pola/ dos Mamiya

Messagepar kiwik » sam. 14 juin 2014 / 15:33 pm

Bonjour tout le monde !
Petite question à propos du chargement d'une cassette pola (Fp100C ou 3000, peu importe, c'est du "100" quoi) dans un dos mamiya RB67 (mais je suppose que c'est exactement pareil pour tous les autres mamiya puisque c'est +/- le même dos).
En gros : je charge la cassette dans le dos, je rabas la chose MAIS (et le problème vient peut-être de là), je passe, avec toutes les peines du monde, la languette noire entre les deux rouleaux, et je la ressors de l'autre coté, via la petite trappe. Le mieux, vu le minuscule écart, est de s'équiper d'une pince à épiler pour attraper la languette de l'autre coté. Ca vous parait bizarre ? Moi aussi....donc est-ce la bonne façon de faire ?
...car ensuite, les petites languettes blanches viennent, si elles veulent....du coup, en général, au bout d'une ou deux photos, tout casse, plus rien ne passe entre les rouleaux, bref, cassette foutue. Et tristesse profonde (et compte en banque qui file).
C'est pourquoi j'ai enquêté et trouvé cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=RYtbyufZtBk
Là, le type ne passe pas la languette via les rouleaux mais charge et ferme, et basta. Mais la vidéo se termine avant de voir comment le film sort, une fois la photo prise.
J'ai essayé sa manière. Bé...rien n'est sorti entre les rouleaux. Cassette foutue....
Bref : quelqu'un peut-il m'expliquer précisément comment charge-t-on une cassette dans un dos pola pour mamiya. Par où doit sortir la languette noire, par où doivent sortir les languettes blanches, par où doivent sortir les languettes noires des pola eux-mêmes.
Question subsidiaire : pourquoi, lorsque je charge la cassette, l'espece de petit accordéon de papiers blancs semble faire un "bourrage papier" pour fermer le capot ?
Grrr....j'enrage (mais vous remercie déjà de toutes les bonnes manières que vous allez m'apprendre).

http://www.polaroid-passion.com/forum/v ... p?p=220929

colargol
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar colargol » sam. 14 juin 2014 / 16:35 pm

Salut,

Je comprends pas trop ou est ton soucis par rapport à la vidéo, il n'y à pas besoin de tirer des languettes ou autres, tu insères tout simplement comme sur la vidéo, tu tires la grande languette noire et la normalement a l'endroit ou elle été, tu as ta première languette blanche.

Tu vires le darkslide, prend ta photo. Puis tu tires sur la languette blanche.
La logiquement, la languette noire de ta photo, va sortir, tu tires dessus, ça passe entre les rouleaux, la photo est sorti et la languette blanche numéro 2 est apparue.

Voila, voila, en espérant t'avoir un peu aidé
Colargol....C'est un bourrin.... Dès fois il shoot mais il en sort rien.... ^^
Colargol, il a une tête de méchant mais il l'est pas vraiment... enfin si un peu mais pas trop ^^

lololeharicot
Polaroi.

Messagepar lololeharicot » sam. 14 juin 2014 / 16:43 pm

tu habites ou?
il doit y avoir quelqu'un a cote de chez toi qui te montrera tout ça devant une bière :saoul:
si tu es sur Perpignan j'aime la guiness :arrg:
La beauté, c’est comme l’alcool ou le confort, on s’y habitue, on n’y fait plus attention.

ulf
Fuji FP-1

Messagepar ulf » sam. 14 juin 2014 / 16:43 pm

peut-être je me trompe, mais il semblerait que tu veuilles faire passer le tout à travers les rouleaux. la languette noire (darkslide) ne passe pas entre les rouleaux, de même pour les languettes blanches.

seul le film passe par les rouleaux et normalement il n'y rien à faire de particulier, cela se fait tout seul.

j'ai regardé la vidéo et mis à part le fait que le mec à vraiment pas l'air très sûr de ce qu'il faut, c'est correct.

b
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

et puiske je peine à instantaner ces temps, voici la version digitale de mes frasques: https://www.instagram.com/ulf_ramirez/

ulf
Fuji FP-1

Messagepar ulf » sam. 14 juin 2014 / 16:50 pm

tiens, fran est vachement plus cool. et elle, elle a l'air de savoir ce qu'elle fait.

c'est sur un pack 100, mais le principe est exactement le même..

tu vois bien où sont et sortent les languettes.

https://www.youtube.com/watch?v=DObEXHcvb3E

b
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

et puiske je peine à instantaner ces temps, voici la version digitale de mes frasques: https://www.instagram.com/ulf_ramirez/

kiwik
P.......

Messagepar kiwik » sam. 14 juin 2014 / 17:54 pm

Whouua ! Toutes ces réponses pour moi ? Merci beaucoup beaucoup beaucoup !
Je vais donc réessayer comme la seconde fois - qui semblait donc être la bonne.
Encore merci !

Revenir vers « Dos Polaroid® »