Que choisir ?

Discussions sur les Dos Polaroid® : Holga (Holgaroid), Hasselblad, Mamiya, Chambre...
clark37000
Po......
Voir la galerie photo de ce membre

Que choisir ?

Messagepar clark37000 » lun. 28 décembre 2015 / 15:05 pm

Bonjour,

Comme ça fait un très long moment que je n'ai pas posté de message, je vais tout d'abord me représenter rapidement.
Je suis Nicolas , je suis un passionné de photo (comme beaucoup d'entre vous), ce que j'aime le plus c'est expérimenté, faire de photos que les autres ne font pas (enfin si j'y arrive). J'utilise des polaroid en permanence, j'ai retapé beaucoup de polaroid land camera et j'utilise actuellement un land camera 350 auquel j'ai adapté un flash cobra. J'ai aussi un kit close up. Je fais aussi de la photo avec de vielle chambre, je bidouille, j'utilise du papier photo en guise de négatif, j'adapte des dos 120.
Tout ça me passionne et m'amuse, mais depuis un moment je cherche à faire mieux et surtout plus pro. J'ai un studio à la maison et une chambre pour developper et agrandir mais je ne me lasse pas du plaisir de faire des instantanés.
Je cherche un appareil qui puisse utiliser de la pellicule de 120 et aussi des films FP100C de fuji.
Ce que je cherche à faire le plus ce sont des portraits très rapprochés avec une grande profondeur de champs.
J'ai pensé au mamiya RB67, j'adore le fait de faire la mise au point sur un dépoli et la qualité des images, mais les instantané sont tronqués et ne font que 6x6. j'ai aussi pensé au Polaroid 600se qui fait de l'instantané plein format et qui peut aussi utiliser de la pellicule de 120, mais je n'ai jamais eu l'occasion de regarder dans le viseur et je ne sais pas si l'on peu faire des mise au point aussi precise qu'avec un mamiya? Et est il capable de faire des portraits très rapprochés?
Merci d'avance pour vos commentaire et votre aide .
90 secondes et toujours une surprise. Polaroid c'est le kinder de la photo.

ulf
Fuji FP-1

Messagepar ulf » lun. 28 décembre 2015 / 15:22 pm

salut,

je mamiya universal semble être ce que tu recherches. dos 120, pack 100, et plein d'objectifs dispos.

possibilité de faire la mise au point au télémètre ou dépoli, selon ce que tu fais.

tu peux rajouter des extensions pour du close-up aussi.

bref, cet appareil est super.

b
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

clark37000
Po......

Messagepar clark37000 » lun. 28 décembre 2015 / 15:47 pm

Merci ULF.
Y a t-il une difference entre le mamiya universal et le polaroid 600se ou est ce juste une question de nom ?

ulf
Fuji FP-1

Messagepar ulf » lun. 28 décembre 2015 / 16:06 pm

non c'est différent. le 600SE est une copie du mamiya, mais simplifiée, du coup beaucoup moins d'objectifs dispos (seul 75, 127 et 150 si je ne m'abuse).

et pour le mamiya:

Image

pour voir tout ça en plus grand: https://www.flickr.com/photos/hoodedone ... 7878980566

b
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

clark37000
Po......

Messagepar clark37000 » mar. 29 décembre 2015 / 21:13 pm

Merci pour les infos

Revenir vers « Dos Polaroid® »