Page 1 sur 1

Expolaroid Aix en Provence

Publié : sam. 17 décembre 2016 / 01:02 am
par DocteurQui
Salut à tous !

Nous allons, avec quelques amis aficionados de photographie instantannée, et en partenariat avec la boutique Blow Up (http://blow-up-vintage-store.fr), organiser une Expolaroid 2017 à Aix en Provence :D

Nous n'avons pas encore de dates précises, mais nous tablons sur 17 jours en avril (un week end plus deux semaines completes) et nous hésitons encore pour le lieu de l'expo, qui sera determiné en fonction du nombre de participants et de clichés exposés (meme si, pour l'instant, exposer chez Blow Up parait etre la solution la plus sure et la plus simple :lol: )

Le thème de l'exposition est : Pop Culture !
C'est assez large pour que chacun puisse exprimer sa creativité, proposer des choses qui nous tiennent à cœur, des choses surement tres differentes en fonction des artistes, mais en arrivant à donner un ensemble homogene.

Au programme :
- Nous ferons le vernissage le premier vendredi. Le samedi sera entièrement consacré à l'exposition et nous esperons la présence d'autant d'artistes que possible :roll:

- Le second vendredi, nous proposerons un petit atelier de transferts d'émulsions. Le second samedi, nous aurons un atelier Polaportrait baptisé "Quart d'Heure de Célébrité", pour coller au thème et rendre un petit hommage à Andy Warhol. Big Shot et SX-70 seront à l'honneur bien entendu :wink:

- La dernière semaine nous lancerons un concours photo baptisé "Scènes de Crimes", inspiré par divers genres, ou sous-genres, du cinéma tels que le slasher movie, le thriller, le film noir, etc... Les gagnants seront annoncés le troisième (et dernier) samedi, et le premier prix repartira avec un Instax Mini 8 offert par la boutique Blow Up (Emilie, si tu passes par là, encore un grand merci :ilove: )
Nous essayerons de terminer cette journée (et l'expo) par un petit polapéro :)

Si vous souhaitez participer ou être exposé, merci d'adresser vos courriers et/ou les scans de vos clichés (en bonne qualité, 2Mo max/photo, 5 photos max/personne) à l'adresse suivante avant fin février 2017 : mackael@yahoo.fr
Si vous voulez présenter une série complete, meme si elle est composée de plus de 5 photos, n'hésitez pas à proposer votre projet en le décrivant le mieux possible, en expliquant votre démarche, et en quoi il entre dans le thème Pop Culture.
Concernant les tirages finaux des clichés selectionnés pour être exposés, nous n'avons pas encore trouvé notre imprimeur 'officiel', donc pas de tarif fixé pour le moment.

Bien sur, dès que nous aurons plus de détails (dates, lieu, eventuels frais, etc), ils seront communiqués ici le plus rapidement possible !

Si vous etes tenté, n'hésitez surtout pas ! Merci d'avance à vous tous et à vos appareils !

Mikaël

Publié : mar. 10 janvier 2017 / 22:33 pm
par DocteurQui
L'affiche qui devrait faire son apparition sur Facebook et dans la boutique d'ici peu :wink:
Image

Publié : mer. 11 janvier 2017 / 06:59 am
par consommable
Ah ouais, les couleurs sont bien saturées, l'affiche est belle.

Publié : mar. 24 janvier 2017 / 13:00 pm
par DocteurQui
Quelques précisions pour les dates :
- Vernissage le vendredi 07 Avril 2017 avec exposition du samedi 08 Avril au samedi 22 Avril 2017

- Vendredi 14 Avril 2017 – Atelier transfert d’émulsion

- Samedi 15 Avril 2017 – Atelier portraits "15 Minutes of Fame" (au Big Shot et au SX-70)

- Vendredi 21 & Samedi 22 Avril 2017 – Concours "Scènes de Crimes"
Ouvert à tous.
Les photos engagées à concourir doivent être des instantanés (Polaroid, Instax, Impossible) et être remises à la boutique Blow Up durant les deux jours du concours.
Les photos doivent être influencées ou rendre hommage au genre ‘thriller’ cinématographique (et télévisuel) ou à tout autre sous-genre dérivé de près ou de loin (film policier, film noir, etc, jusqu'au slasher, on vise large quand même).
Un jury de 3 personnes (ne participant pas au concours) désignera le vainqueur.
1er prix : Un appareil Instax Mini 8

Et dans l'élan, une petite rallonge pour la date butoire des soumissions pour l'expo :
Image