film périmé ?

Postez vos plus belles photos Polaroid®, présentez votre art à la communauté...
jesuscomes
P.......

film périmé ?

Messagepar jesuscomes » ven. 17 décembre 2010 / 07:50 am

Bonjour a tous
je ne savais pas ou poser ma question, et là.....je vois ce topic !
je me suis dit pourquoi pas ici ! (j'espère que je ne me suis pas trompé)
Alors....qu'est ce que ca change l'utilisation de films périmés ?

merci !

Aze
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Aze » ven. 17 décembre 2010 / 09:26 am

Hello!!

Le truc avec les films périmés c'est souvent la chimie. S'ils ont été stockés à plat et au frais généralement ça se passe assez bien, par contre après il peut y avoir des soucis, genre le produit qui s'est rassemblé dans un coin si les films ont été stockés à la verticale et dans ce cas tu n'aurais qu'une image partielle.

Sur les films type 100 c'est le même topo, généralement, avec un film périmé, il manque des morceaux d'image car le produit peut être sec et ne se diffuse que par endroits.

Dans les deux cas, il peut y avoir également des dégradations de la couleur pour les films couleur, des taches, une mauvaise répartition du produit, etc.

Après d'autres problèmes peuvent se poser. Il peut y avoir des fuites de produit chimique, ce qui risque de coller les images entre elles par exemple.

Finalement les avis sont partagés en ce qui concerne la date d'utilisation des films. Certains te diront qu'un film périmé depuis plus de 4-5 ans est bon à jeter. Pour ma part j'ai utilisé du film périmé depuis 2000 voir 1998 avec un succès certain. Par contre faut aimer les effets aléatoires.
Pour une image parfaite avec un rendu le plus proche possible de la réalité, il te faudra un film pas trop périmé.

J'espère que je réponds à ta question.
A plus tard!!
One pola a day keeps the doctor away!
http://insidethedarkroom.tumblr.com

jesuscomes
P.......

Messagepar jesuscomes » ven. 17 décembre 2010 / 13:06 pm

ok, merci pour les infos, je me douté que ca pouvait faire un rendu....différent mais j'y vois plus clair maintenant.

MERCI :dieu:

Antoine&Mathilde
Polar...

Messagepar Antoine&Mathilde » ven. 17 décembre 2010 / 17:51 pm

Tu peux aller voir dans ma galerie, les photos couleur (SX-70 avec cartouche SX-70 sont des films périmés depuis 2001 et utilisés en 2010).

Au contraire, j'ai testé (1 seul cliché pour le moment) un film périmé de 1998 (type 600) et comme l'a dit Aze, la chimie est toute moche !!! :D
Polaroid 636 Close-up
SX-70 Model 2

Guill_A
P.......

Messagepar Guill_A » jeu. 13 avril 2017 / 11:45 am

Voici des films qui ne marchent plus lors d'une prise, ils ont au moins 5 ans ! C'est pourquoi j'ai forcé les poches de couleurs et les ai diffusé dans le film, ce qui donne toutes ces traces bizarroïdes. Premier jet il y a 6 jours, second travail il y a quelques instants avec une règle.

Image

axakadam
Polaro..

Messagepar axakadam » jeu. 13 avril 2017 / 14:40 pm

Mais, c'est très joli... avec un peu plus de precision on pourrait faire de super trucs... Excellente idée.. Merci !

Revenir vers « Vos photos Polaroid® »