Le futur film instantané noir&blanc NEW55

Discussions autour du Polaroid® : news, sites internet, expositions, documentations, magasins, livres, vos histoires en Polaroid®, vos achats, photos de vos bébés, vidéos, images, trouvailles ...
colthsivers
Fuji FP-1

Messagepar colthsivers » mer. 02 mars 2016 / 08:55 am

Orca a écrit :Effectivement si c'est juste pour avoir un négatif, ça fait cher le négatif, autant acheter des plans films :D

Sauf que les plans-films classiques ne sont à développement instantané. Pour le prix, c'est un autre débat.
esger a écrit :Pas facile l'emploi du temps de papa ?! :mrgreen:
On sait que tu nous suis de loin d'un œil... :wink:

;)

Orca
Polaroid Swinger
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Orca » mer. 02 mars 2016 / 11:50 am

colthsivers a écrit :
Orca a écrit :Effectivement si c'est juste pour avoir un négatif, ça fait cher le négatif, autant acheter des plans films :D

Sauf que les plans-films classiques ne sont à développement instantané. Pour le prix, c'est un autre débat.

Ah merci pour cette info cruciale, le négatif New55 est instantané et pas les plans films, cela nous avait échappé :roll: :roll:

Bon, blague à part..Ben si le débat est bien là, sur qu'est-ce que tu as et à combien.

Ben, pour 17$ t'as un négatif instantané, pas plus exploitable sans scanner ou agrandisseur qu'un plan film, et il faut que tu te promène avec ta petite cuvette de fixateur.
Et pour 2€ t'as un plan film, donc un négatif, qu'il te faut développer et fixer tranquillement et même faire le tout en un avec un monobain.

Donc finalement à l'arrivée t'as un négatif à exploiter de la même manière, avec un agrandisseur ou scanner, de même taille, sauf que u choisis soit celui à 2€ soit celui à 17$ et encore, t'as plus de choix en Iso et choix du négatif et dont qualité avec le plan film.

Donc si le New55 mise tout sur le négatif et à ce prix là, y a même plus de débat, les quelques minutes en moins pour le développement et la fixation, sont trop chèrement payées ! :D :D :D
Demain j'ai rêvé que j'aimais

ulf
Fuji FP-1

Messagepar ulf » mer. 02 mars 2016 / 12:20 pm

ouais mais c'est vachement moins fun quand même :mrgreen:

b
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

et puiske je peine à instantaner ces temps, voici la version digitale de mes frasques: https://www.instagram.com/ulf_ramirez/

Orca
Polaroid Swinger

Messagepar Orca » mer. 02 mars 2016 / 12:28 pm

:D oui et le fun ça ce paye cher donc ! :lol:
Demain j'ai rêvé que j'aimais

colthsivers
Fuji FP-1

Messagepar colthsivers » sam. 12 mars 2016 / 17:58 pm

Trois plans-films New55 testés aujourd'hui.
Premières impressions :
x Rien ne bloque vraiment le positif lorsqu'on relève le cache comme sur les plans-films Polaroid... Bon... j'ai des gousses de chimie en rab.
x La sensibilité semble respectée (50 iso pour mon packs).
x Les positifs sont à chier, pas précis, ils semblent fragiles. Ils n'ont pas plus d’intérêt que les positifs de 55. Reste à voir si ils sont exposés comme les négatifs.
x Les négatifs semblent pas mal. On verra quand ils seront secs.

Le mieux pour utiliser ces films serait donc de faire le développement chez soi plutôt que de trimballer une boite avec du fixateur (comme du 55 donc).

Pour le prix, bah c'est le prix que le fabricant a jugé être le mieux pour pérenniser sa production, donc rien à dire d'autre pour l'instant à part que c'est trop cher pour moi.

Les photos un peu plus tard.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » sam. 12 mars 2016 / 18:29 pm

Au lu de vos retours sur des positifs qui n'en ont que le nom, pourquoi évoquer cette émulsion sur ce site?

Ah oui, la racoleuse confusion empreinte de numérologie....
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Nomad
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar Nomad » sam. 12 mars 2016 / 18:41 pm

Vidéo pas trop mal foutue :

https://www.youtube.com/watch?v=I6UjTMOfIqA

pour info j'ai passé commande il y quelques jours en plus des mes packs kickstarter toujours non réceptionnés. Selon le tracking les packs sont en France mais pas encore à la maison, donc je ne devrais pas trop tarder à pouvoir parler en véritable "connaissance" du sujet.

Mais bien que "merdique" le sujet n'en ai pas moins magique... faut supporter les tarés, les gentils rêveurs, sinon le monde va être beaucoup moins drôle... c'est déjà pas bien engagé.

colthsivers
Fuji FP-1

Messagepar colthsivers » sam. 12 mars 2016 / 18:43 pm

Ceci est bien un positif, non ?
Image
Moi, ça ne me satisfait pas, mais j'imagine que d'autres doivent aimer ; comme certains aiment le Zink.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » sam. 12 mars 2016 / 19:06 pm

Nonobstant que la chimie du Zink en donne plus, c'est un positif, plutôt... positif.

A comparer aux débuts de la photographie, d'une émulsion, avec la tolérance qui va de pair;
écrire que c'est "à chier" en manquant singulièrement.

Cela écrit, en voyant les bacs dans la vidéo, grosse régression si l'on considère qu'historiquement
l'apport essentiel de Polaroid est d'avoir supprimé les liquides du développement instantané.

Mais bon, je ne bouderais pas mon plaisir de voir un nouveau positif en 4"x5".
Dernière édition par consommable le dim. 13 mars 2016 / 08:10 am, édité 1 fois.

deyss
Polaroid 20x24

Messagepar deyss » sam. 12 mars 2016 / 22:49 pm

Purée, mais j'y arrive pas plus qu'avant !

Vous y arrivez vous ?

Nomad

Messagepar Nomad » dim. 13 mars 2016 / 09:37 am

Bref...
Dernière édition par Nomad le dim. 13 mars 2016 / 17:32 pm, édité 1 fois.

colthsivers
Fuji FP-1

Messagepar colthsivers » dim. 13 mars 2016 / 15:09 pm

consommable a écrit :Nonobstant que la chimie du Zink en donne plus, c'est un positif, plutôt... positif.

A comparer aux débuts de la photographie, d'une émulsion, avec la tolérance qui va de pair;
écrire que c'est "à chier" en manquant singulièrement.

Cela écrit, en voyant les bacs dans la vidéo, grosse régression si l'on considère qu'historiquement
l'apport essentiel de Polaroid est d'avoir supprimé les liquides du développement instantané.

Mais bon, je ne bouderais pas mon plaisir de voir un nouveau positif en 4"x5".

Je sais, je suis plutôt négatif, ceci étant sans doute lié à l'évolution de ma pratique photographique.

Pour les bacs, finalement on reste dans la même veine que le 55, dont le positif était un peu meilleur.

Pour la suite, voici le négatif de la photo précédente :
Scan-160313-0001.jpg

On passera sur la mise au point aléatoire...
C'est pas tip-top, mais la qualité du support est bonne. Il y a des petits points noirs un peu partout, sans doute dus au développement
et/ou au fixage.

Le négatif de ma première prise, surexposée sur le positif, mais pas moins intéressante à travailler ; encore une fois, un peu comme un 55.
Scan-160313-0002.jpg

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » dim. 13 mars 2016 / 16:20 pm

Je te rassure, l'analogie au 55 est justifiée, ayant toujours considéré cette émulsion comme une régression,
le seau ne valant mieux que les bacs.

Content aussi de voir que les investisseurs en auront pour leur argent en terme de négatifs exploitables.

A ce sujet, pour en revenir à ce qui nous intéresse ici, fournir une épreuve lisible, lors d'une rencontre,
puisque l'on dispose d'une piaule permettant un tirage long, photographier le négatif.

Tels les photographes de rue, minuteros ou autres qui utilis(ai)ent cette technique pour obtenir une image positive.

Bon, ok, cela va faire cher du tirage, mais il est des circonstances où l'on ne compte ce qui peut être un investissement,
ou une reconnaissance.

Nomad

Messagepar Nomad » mer. 23 mars 2016 / 09:47 am

Je viens de tester mon premier New55 à la sauvette dans le couloir du bureau en rinçant dans les toilettes collectives (n'y cherchez pas une contrepèterie).

- le négatif semble top
- le positif ressemble à une vielle plaque bitumée bien fragile (proche du résultat de Colth)

Bref pratique si l'on ne veut pas attendre le résultat du labo pour voir si son négatif est correctement cadré/exposé (2 minutes) sans passer par la chambre noire mais il faudra tout même passer par les bacs.

Mais on parle de Film ""Instantané"" uniquement en tant que film négatif... le positif pouvant uniquement lui servir - pour le moment - de flyer pour une brocante.

Autre détail : j'ai depuis les doigts verts... #Hulk

Lucius Maximus
Konica Instant Press

Messagepar Lucius Maximus » mer. 23 mars 2016 / 09:49 am

heheheheh reçu mon pack semaine passée.
Effectivement Emmanuel, ça laisse les doigts verts.
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

Revenir vers « Le Monde Polaroid® : parlons Polaroid® ! »