Qu'est-ce qui vous a méconplaisir aujourd'hui ?

C'est ici que l'on poste tout et n'importe quoi et surtout ce qui ne concerne pas la photo ou le site PP.com, c'est un peu le café du coin, musique, bons plans, trucs hallucinants... c'est ici !
IVADhA
Polaroid EE100
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar IVADhA » ven. 22 avril 2016 / 15:31 pm

consommable a écrit :Polaroid a montré la voie

Et en faisant quoi?
Des téléviseurs, des tablettes, des smartphones?
En rebadgeant des appareils qu'ils n'ont pas fabriqué, ou en surfant sur le retour en grâce de leur produit phare qu'ils ont eux même arrêté? :mrgreen:
"L'homme sage est celui qui connait ses limites" "Dirty"H.Callahan
"Peut être le mal du siècle c'est l'emballage" Diabologum, 365 jours ouvrables

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » ven. 22 avril 2016 / 16:45 pm

Bon, déjà, avec Polaroid, avant la holding, la voie était celle d'une épreuve positive, exempte de manipulations, sèche autant que possible et ne produisant de déchets.

Cela a aboutit à des appareils à surface sensible numérique, usant de "papier" thermique ne nécessitant de protections spécifiques à la chimie et la lumière.

Puis vint la holding, reprenant ces fondamentaux pour produire le Polaroid TWO, puis le Z340, qui répondaient en tous points à leurs devanciers, suivant la même logique.

Ce qu'elle entreprend encore de faire avec le snap, ou le Z2300, avec une persévérance méritoire relativement à l'accueil aussi ignorant que sectaire de "passionnés".

ps: le "vrai" Polaroid a aussi vendu des 24x36 (appareils et films) de marques tierces, à l'instar de Porst ou Revue et des postes de radio.
Dernière édition par consommable le ven. 22 avril 2016 / 17:22 pm, édité 1 fois.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

jpbs
Po......

Messagepar jpbs » ven. 22 avril 2016 / 17:19 pm

J'attends depuis dix ans au moins une imprimante de petite taille qui sort des photos 10x15, fonctionnant sur batterie et permettant d'imprimer, via bluetooth par exemple, les images numériques faites avec un téléphone. Toutes les solutions que j'ai vues souffraient de trop de contraintes et limitations. Si cela sortait, je crois même que j'en abandonnerais mes appareils instantanées...
« Après quarante cinq ans de photographie, <je_pense_que> la destinée la plus ambitieuse pour une photo, c'est de finir dans un album de famille », Ferdinando Scianna.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » ven. 22 avril 2016 / 17:32 pm

Il est vrai que la GL10 produit des images plus grandes que du pack 100, seulement.

Mesurant déjà le double de la surface des épreuves, une "petite 10x15" ne serait-elle illusoire?...

jpbs
Po......

Messagepar jpbs » ven. 22 avril 2016 / 17:43 pm

consommable a écrit :Il est vrai que la GL10 produit des images plus grandes que du pack 100, seulement.

Et sans marge ni place pour écrire une légende.
« Après quarante cinq ans de photographie, <je_pense_que> la destinée la plus ambitieuse pour une photo, c'est de finir dans un album de famille », Ferdinando Scianna.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » ven. 22 avril 2016 / 17:56 pm

Autant pour moi, je pensai qu'il s'agissait de photo.

Sinon, on bénéficie de toute la surface du dos pour faire une rédaction.

Éviter toutefois le stylo à bille ou le crayon, feutre permanent requis.

IVADhA
Polaroid EE100

Messagepar IVADhA » ven. 22 avril 2016 / 17:58 pm

consommable a écrit :Ce qu'elle entreprend encore de faire avec le snap, ou le Z2300, avec une persévérance méritoire relativement à l'accueil aussi ignorant que sectaire de "passionnés".

ps: le "vrai" Polaroid a aussi vendu des 24x36 (appareils et films) de marques tierces, à l'instar de Porst ou Revue et des postes de radio.

Aaaaah c'est que je l'attendais moi, l'arrivée du Zink et des qualificatifs qui l'accompagnent contre ses détracteurs... :lol:

PS: et aussi des lunettes de soleil!

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » ven. 22 avril 2016 / 18:06 pm

Euh..., ce sont les détracteurs qui sont contre, le reste n'étant que le constat des fondements de leurs propos.

Mais là n'est pas l'essentiel du mien, que cette diversion relationnelle passe sous silence.

Alors que qui soutient que " le mal du siècle c'est l'emballage" devrait se réjouir que celui de 30 épreuves Zink, soit bien moindre que pour les 10 d'un pack 100.

IVADhA
Polaroid EE100

Messagepar IVADhA » ven. 22 avril 2016 / 18:27 pm

On va dire que les qualificatifs sont contre les détracteurs qui sont contre ce que pourquoi tu es pour. :fume:

Ok ok, je sors, c'est juste que c'est long et ennuyeux de scanner des films!

IVADhA
Polaroid EE100

Messagepar IVADhA » lun. 02 mai 2016 / 18:12 pm

J'irai voir tôt ou tard
Si les sirènes existent
Sur le dos des baleines
Je suivrai leur piste
Car nul ne résiste
Au charme doux
De leur chant d'amour...
:cry:

david2k6
Pola....

Messagepar david2k6 » lun. 02 mai 2016 / 19:32 pm

J'étais loin
d'imaginer
que tu t'en irais....que tu t'en irais...
:(

xya
Polaroid 195 NPC

Messagepar xya » mar. 24 mai 2016 / 21:14 pm

d'être obligé d'appeler chronopost pour un colis. commence une histoire incroyable. je me rends sur leur site -> aide -> nous contacter -> service clients et..... pas de no. de tél. pour se moquer du client, il disent "Contactez nous du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h (hors jours fériés)" mais le no. est absent. bon. on répond à leur mail. mais l'adresse, c'est <ne-pas-repondre@chronopost.fr> zut alors. tiens, ils t'ont envoyé des SMS. on répond au SMS, -> envoyer et.....pas de no. valable. m.... alors.

prochaine étape -> bureau de poste de calais. rencontre avec une dame devant une vitrine avec des emballages chronopost. oui, c'est un service de la poste, non, ce n'est pas nous, c'est la société chronopost à arras. mais, peut-être le centre de distribution peut vous aider. non, on ne peut pas téléphoner, il faut y aller.

donc, centre de distribution dans une zone commerciale aux bords de la ville. non, on ne peut pas vous aider, ici, c'est la poste. chronopost, c'est distribué directement par arras. ce n'est pas nous. non, on ne sait pas comment les joindre.

retour à la maison. recherche web, comment joindre chronopost? on tombe sur plusieurs no. pièges, on tappe le no. et... 2€ l'appel + xx€ la minute. à éviter. finalement je trouve le bon no. j'appèle donc.

commence une galère: dites ceci, tapez cela, dites distinctement les 15 chiffres de votre colis... "vous êtes mis en relation avec un conseiller. votre temps d'attente est de xx minutes...finalement...bonjour, dites-moi le no. de votre colis...je regarde le dossier...puis...merci d'avoir appelé" ???

on recommence: dites ceci, tapez cela, dites distinctement les 15 chiffres de votre colis... "vous êtes mis en relation avec un conseiller. votre temps d'attente est de xx minutes...finalement...non, cette fois c'était plus court...merci d'avoir appelé" ???

alors une troisième fois: dites ceci, tapez cela, dites distinctement les 15 chiffres de votre colis... "vous êtes mis en relation avec un conseiller. votre temps d'attente est de xx minutes...finalement...bonjour, dites-moi le no. de votre colis." cette fois c'est la bonne. le dossier est là. finalement il s'agit d'une erreur de traitement, le colis est de DPD et non de chronopost. oui, on est le même groupe. non, ce ne sont pas les mêmes livreurs, même s'il partent tous d'arras. et non, on ne peut pas vous aider. il faut contacter l'expéditeur, c'est lui seul qui peut contacter DPD. au revoir. quel bazar!

en cherchant sur le web j'apprends:

"Chronopost est une filiale du groupe GeoPost, branche express du Groupe La Poste, et fait partie de DPD Group". DPD n'est plus allemand depuis 15 ans, c'est français à 100%, c'est la poste française. les pauvres mecs de DPD, c'est la poste qui les paye miserablement et les exploite. et qui fait la concurrence à ses propres facteurs. hallucinant.
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 250 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro; palette 72-10; 8x10 processor; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; instax 500af 210 100 50 sq10; lomo instax wide sqare belair; mint RF70; diana holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est moins qu'avant.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

xive
Polaroid SX-70 Sonar

Messagepar xive » mar. 24 mai 2016 / 21:34 pm

Ahhh...

C'est rigolo ton histoire !
ça me rappelle le même genre de conversation, un colis venant de la poste allemande, avec un bel autocollant rouge dessus : "petit colis livré par la poste"
Même problème pour faire une réclamation (bah oui, la carton étant plus gros que la boite au lettre, il était quand même dans ma boite au lettre...) : "c'est pas nous, c'est eux, c'est pas un numéro de colis de la poste, appelez l'allemagne"... et moi :"mais c'est quand même vous qui avez rentré ce colis dans ma boite en forçant, pas les allemands..."
Je suis d'une nature plutôt calme et sympa, mais au bout d'un moment, j'ai quand même lâché un :"vous êtes vraiment des cons " (je sais Conso...)

Sinon, tu connais "les 12 travaux d'astérix" ? c'est la même chose.
Dernière édition par xive le jeu. 26 mai 2016 / 19:39 pm, édité 1 fois.
Xive

Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!
Flickr : eli_pamscarc

Messagepar Eli_Pamscarc » mar. 24 mai 2016 / 21:49 pm

IVADhA a écrit :J'irai voir tôt ou tard
Si les sirènes existent
Sur le dos des baleines
Je suivrai leur piste
Car nul ne résiste
Au charme doux
De leur chant d'amour...
:cry:

:super:

ulf
Fuji FP-1

Messagepar ulf » mar. 24 mai 2016 / 21:52 pm

wow xya.

ah ah, pu***, euh...

b
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

et puiske je peine à instantaner ces temps, voici la version digitale de mes frasques: https://www.instagram.com/ulf_ramirez/

Revenir vers « La boîte à blabla »