Instax mini 8 : darkslide qui ne sort pas

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
Charline25
P.......

Instax mini 8 : darkslide qui ne sort pas

Messagepar Charline25 » dim. 18 décembre 2016 / 23:13 pm

Bonjour,

Je rejoins le post précédent "Instax 200 première utilisation, photo ne sort pas" : j'ai le même problème avec mon instax mini 8 tout neuf.
Lors de la première photo, on entend un engrenage mais rien ne sort, comme si cela se coinçait. Puis, toutes les lumières clignotent et impossible de reprendre une photo, le bouton est comme bloqué. Donc ouverture du boitier et arrachage "un peu forcé" puisque le darkslide s'est coincé dans les rouleaux. (et comme bien sûr, je le fais dans la lumière car dans le noir, je n'arrive pas à enlever la cassette, la 1ère photo est sacrifiée et léger flou sur le coté pour les autres).
Ce problème me l'a fait avec les 2 premiers films que j'ai utilisé. J'ai changé les piles plusieurs fois (cela permet de remettre le compteur à zéro, d'après ce que j'ai observé) mais le problème reste le même : c'est toujours le darkslide qui coince au début et après pas de souci pour prendre des photos.

Est ce que ce sont les films qui sont défectueux ou est ce l'appareil ? Mon copain a commandé l'appareil sur ebay à Hong Kong avec 5 recharges incluses.

Merci d'avance pour votre aide. :wink:

scaf
Polaroid Encore!
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar scaf » lun. 19 décembre 2016 / 14:37 pm

Salut,

Je pense que c'est l'appareil qui n'attrape pas quelque chose de trop fin. Les darkslides sont normalement plus fins que les films.

Moi, j'opterais pour le SAV s'il est sous garantie.
Peut-être via le site du constructeur ?
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Site de l'association de photographie argentique "Le Labomatik".

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ? Elle éclate. C'est joli, mais pas très efficace.

Charline25
P.......

Messagepar Charline25 » mer. 21 décembre 2016 / 10:51 am

Moi, j'opterais pour le SAV s'il est sous garantie.
Peut-être via le site du constructeur ?

Merci pour votre réponse. Pensez-vous que le constructeur sera d'accord pour faire marcher la garantie s'il a été acheté sur Ebay (Hong Kong) ?
Toutefois, j'ai acheté une cassette de films neuve pour voir si ce n'était pas la série vendue avec l'appareil photo qui était foireuse...
Je vous tiendrai au courant :wink:

CCédric
Polaroid The Reporter

Messagepar CCédric » mer. 21 décembre 2016 / 11:46 am

Tu nous tiendras au courant pour la garantie parce que c'est une très bonne question : un objet non seulement acheté sur Ebay (donc un site de revente) mais qui vient en plus de Hong Kong est-il garanti comme les autres ?
Normalement tu fais jouer la garantie auprès du magasin, parfois on te renvoie vers le constructeur mais je ne suis pas sûr que Fuji ait son propre SAV. Il y a le cas Apple : tu peux acheter leurs appareils n'importe où dans le monde, et ils s'en occupent dans n'importe quel Apple store.
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

ulf
Fuji FP-1

Messagepar ulf » mer. 21 décembre 2016 / 15:28 pm

j'avais eu le cas avec une cellule gossen achetée aux schteits, en panne, envoyée en allemagne et réparée et renvoyée gratuitement par gossen.

après, fuji n'est pas gossen, mais normalement les garanties sont maintenant internationales.

b
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

Polaronils
Polaroi.

Messagepar Polaronils » jeu. 22 décembre 2016 / 00:50 am

Hmm, pas toujours vrai.
Je prends l'exemple d'un smartphone LG acheté à Hong-Kong : pas de prise en charge par la garantie si acheté à Hong-Kong et renvoyé dans un S.A.V en Europe.

Méfiance donc... mais si cela se trouve, la garantie Fujifilm fonctionne de façon internationale.
Polaroid : SLR 680 - 670 AF - 660 AF - Image System
Fujifilm : Instax Wide 300 - Instax 500 AF - Instax Square SQ10

Charline25
P.......

Messagepar Charline25 » jeu. 22 décembre 2016 / 08:45 am

Hier, j'ai appelé Fujifilm France et en effet, la dame m'a expliqué qu'il valait mieux que je me tourne vers Ebay. Elle m'a quand même laissé le numéro surtaxé pour appeler leur SAV. Sur leur site, j'ai cherché le site du SAV (PM2S) et je leur ai envoyé un mail pour expliquer mon problème. Voici, leur réponse :
Bonjour,

Nous vous informons qu’il n’y a pas de garantie sur les produits achetés sur Ebay puisque ce sont des produits d’occasion.

Pour expertise et devis nous vous remercions de bien vouloir enregistrer le matériel sur notre site internet http://www.pm2s.fr et de suivre la procédure de retour au sein de nos services.

Soyez assuré qu’à réception de votre matériel nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

J'ai ri jaune en voyant le prix du devis et de la réparation (sans compter le renvoi) ici.
Je vais leur renvoyer un mail en leur disant bien que le produit est neuf et leur donner le lien du site du vendeur ebay. :arf:
On verra leur réponse...

Polaronils
Polaroi.

Messagepar Polaronils » ven. 23 décembre 2016 / 15:09 pm

Je ne pense pas que ça changera leur point de vue, néanmoins, sur leur site, il y a une rubrique où tu peux envoyer ton appareil hors garantie.
Polaroid : SLR 680 - 670 AF - 660 AF - Image System
Fujifilm : Instax Wide 300 - Instax 500 AF - Instax Square SQ10

CCédric
Polaroid The Reporter

Messagepar CCédric » ven. 23 décembre 2016 / 16:54 pm

Et que dit Ebay ou le vendeur ?
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

Charline25
P.......

Messagepar Charline25 » dim. 08 janvier 2017 / 21:22 pm

Mon copain a contacté Ebay, qui se décharge prétextant qu'un délai de 30 jours est dépassé suivant la vente (selon les conditions de vente). Il a aussi tenté de contacter le vendeur mais n'a pas de nouvelles à ce jour. Je crois (pas qu'une croyance, voyons !) qu'on l'a dans le baba niveau garantie.
Sinon, les films commençaient à rester coincer également. Néanmoins, en changeant de piles plus puissantes (enfin, je suppose, j'ai mis des duracell au lieu des piles premier prix), les sorties des films sont nickel. J'ai aussi adapté ma stratégie en supprimant directement le darkslide avant de mettre la cassette (fait le noir absolu bien évidemment). Cela fonctionne bien comme ça.
Néanmoins, je suis contente de faire des photos avec mon instax !

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » lun. 09 janvier 2017 / 06:37 am

Une bonne nouvelle, dès potron minet et débrouillarde.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »