Minolta Hi-Matic S et compagnie...

Discussions autour de la photo en général : expositions, photographes, matériel, appareils photos, le métier de photographe, l'image, histoire et actu de la photo...
Frenchcockpit
Polaroid SLR 690
Voir la galerie photo de ce membre

Minolta Hi-Matic S et compagnie...

Messagepar Frenchcockpit » ven. 10 mars 2017 / 10:51 am

Salut les filles, salut les gars.
Quelqu'un ou quelqu'une ici possède ce genre de machin ? Si oui, qu'est-ce que ça vaut ? Vous avez des exemples d'images ?
Allez en paix dans le chemin lumineux.

ps : ce fil n'accepte pas les contributions nauséabondes de Lucien Lacombe et de Klaxamer.

PolaManiak
Po......

Messagepar PolaManiak » dim. 12 mars 2017 / 10:34 am

Salut !
J'ai un exemplaire du Minolta Hi Matic S mais je ne l'ai pas encore testé :lol:
C'est un modèle très simpliste (mode auto, focus par plages de netteté) il me semble dans la gamme Hi-Matic, qui bénéficie autrement d'une excellente réputation. Le Minolta Hi Matic 7SII notamment est très prisé, car compact et doté d'une très bonne optique.

J'ai le Minolta Hi-Matic 9, un modèle avancé de la série, que j'adore utiliser. Tu peux en voir plus sur le Hi-Matic 9 et voir quelques images ici : https://www.filmisundead.com/test-avis-minolta-hi-matic-9/

Après, tout dépend de ce que tu entends exactement par "et compagnie" : les autres Hi-Matic, ou bien les appareils équivalents du Hi Matic S (car basés sur un système de zone focusing) de la même époque, comme l'Olympus Trip par exemple ?

Frenchcockpit
Polaroid SLR 690

Messagepar Frenchcockpit » dim. 12 mars 2017 / 17:46 pm

Merci pour ces infos. On me donne prochainement un Minolta Hi-Matic 7SII. De ce que je lis, ça a l'air pas mal, et ça pourrait servir de bloc-note à emporter partout dans mon sac, sans crainte. J'ai du mal, par contre, à piger comment ça marche en priorité ouverture. Je réfléchissais aussi au Hi-Matic S, avec son petit flash et son usage point & shoot.

klaxamer
Polaroid 110B Pathfinder

Messagepar klaxamer » dim. 12 mars 2017 / 21:21 pm

Tu serais moins con, tu aurais déjà repéré que le 7SII est priorité vitesse, pas priorité ouverture...
Mais bon, tu devrais t'en sortir quand même

Frenchcockpit
Polaroid SLR 690

Messagepar Frenchcockpit » lun. 13 mars 2017 / 07:56 am

Peut-être, mais ça n'explique pas ta soudaine allégeance à Emmanuel Macron, saloperie.

PolaManiak
Po......

Messagepar PolaManiak » lun. 13 mars 2017 / 14:13 pm

Dans le style Point & Shoot j'aurais une préférence pour l'Olypus Trip qui est plus petit que le Hi-Matics S (ça peut faire la différence en voyage), et qui est aussi un plus bel objet.
Après il lui manque un flash, présent effectivement sur le Hi-Matic S et qui fonctionne avec deux piles LR5 toutes bêtes il me semble. Le rappel de la zone sélectionnée dans le viseur est sympa aussi sur ce modèle.

Revenir vers « Comptoir photo général »