SOS HostingPics!

Discussions autour de la photo en général : expositions, photographes, matériel, appareils photos, le métier de photographe, l'image, histoire et actu de la photo...
charles p.
Polaroid SLR 690
Voir la galerie photo de ce membre

SOS HostingPics!

Messagepar charles p. » ven. 14 avril 2017 / 00:18 am

J'ai un petit souci avec Hostingpics, à savoir que je lorsque je télécharge des photos verticales celles-ci se retrouvent sur leur site en position horizontale! Et je n'arrive pas à les redresser en position verticale.
Comme celle-ci.

Image

Ou celle-là

Image

Avez-vous une idée du problème?
Merci pour vos solutions!
"A trop vouloir analyser, on tue l'émotion." - Jeanloup Sieff

xya
Polaroid 600SE

Messagepar xya » ven. 14 avril 2017 / 07:56 am

je n'ai pas hostingpics, mais j'ai parfois le même problème avec mes sites. si on tourne les images avec windows ou avec des programmes microsoft, le serveur n'en prend pas compte. si j'ouvre ces images avec gimp (ou un autre programme de traitement d'images), le programme me demande de les redresser. si je confirme et je fais re-enregister sous le même nom, c'est bon.
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 195 amélioré 360 250 100 EE100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro 635CL; palette 72-10; 8x10 processor; image image pro procam; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; colorshot; instax 500af 210 100 50 7s sq10; lomo instax wide belair; diana et holga instax. beh oui, c'est fou.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu (en construction) http://www.135compact.com

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » ven. 14 avril 2017 / 10:16 am

Oui, faut changer les balises incluses dans chaque image.
Tarde venientibus ossa.

scaf
Polaroid Encore!

Messagepar scaf » ven. 14 avril 2017 / 11:19 am

Le format JPEG contient un EXIF qui indique si l'image est retournée (dans le sens de rotation, pas miroir ou vue de derrière) ou pas.
C'est une astuce pour économiser des lignes de programme lors de l'enregistrement des images.

Pour résumer salement :
Un APN ne sait faire les images qu'en 1024x768 (dimension choisie arbitrairement pour l'exemple); format paysage, donc.
Mais si tu fais une photo verticale, il ne va pas créer une photo en 768x1024 (dimensions pareilles, mais approche logicielle différente). Il va la créer en 1024x768 et positionner son flag à "rotation : oui", et c'est gagné.
Ensuite, le logiciel de lecture doit savoir gérer ce flag.
S'il ne peut pas, un soft comme GIMP sait annuler ce flag et transformer l'image de 1027x768 en 768x1024.
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Site de l'association de photographie argentique "Le Labomatik".

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ? Elle éclate. C'est joli, mais pas très efficace.

charles p.
Polaroid SLR 690

Messagepar charles p. » sam. 15 avril 2017 / 09:33 am

Merci pour vos réponses!

Scaf j'ai utilisé un autre logiciel de retouche que GIMP et fait les modifs. Et ça fonctionne! :super: :super: :super:

Image

Merci!
"A trop vouloir analyser, on tue l'émotion." - Jeanloup Sieff

Revenir vers « Comptoir photo général »