Voyager avec un polaroid

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
Amande Honorable
P.......

Voyager avec un polaroid

Messagepar Amande Honorable » jeu. 11 mai 2017 / 14:28 pm

Bonjour

J'ai depuis quelques mois un polaroid 670 AF, et, ayant prévu de partir en Corse avec des amis, j'ai très envie de l'emmener avec moi ^^
Seulement, je me pose quelques questions:

1) Il me semble avoir lu quelque part sur ce forum que le polaroid ne doit pas trop être exposé à la lumière ou à la chaleur. Est-ce qu'une simple sacoche suffirait à le protéger?

2) J'ai déjà eu l'occasion de prendre une photo en extérieur, un jour où il faisait très beau et chaud. Résultat, la photo est quand même sympa mais elle est très claire, avec des traces blanches qui apparaissent (comme si la photo n'était pas complètement développée). Est-ce qu'il y a un risque que toutes mes photos prises au soleil aient ce résultat?

3) Nous allons voyager pendant 3 semaines avec nos sac à dos. J'imagine qu'il faut conserver les cartouches à l'ombre (je pensais prendre trois cartouches avec moi), mais vu qu'il risque de faire chaud là-bas, est-ce que ça peut poser un problème dans la conservation des cartouches?

J'ai déjà lu des article de blog de personnes voyageant à travers le monde avec leurs polaroid, donc je pense que c'est possible, mais je souhaiterais surtout savoir quelles précautions sont à prendre, car dans le cas 2), j'ai été en réalité un peu déçue du rendu de la photo (les deux personnes qui sont dessus ont leurs visages super clair, on distingue à peine leurs expression) =/

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

CCédric
Polaroid The Reporter
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar CCédric » jeu. 11 mai 2017 / 16:06 pm

Bonjour,
L'essentiel du problème est la conservation des cartouches, l'appareil devrait bien vivre la Corse. Mais, si tu laisses ta réserve de packs dans le sac à dos à 35°C, je crains que la chimie ne le supporte pas. Ils doivent être conservés au frais.
Pour les taches blanches, personne ne peut te garantir le résultat. Si tu flashes les gens trop près, les visages seront surexposés. Ce n'est pas une précaution particulière à prendre avec les cartouches, c'est plus de la technique photo, ou de réfléchir au rendu avant de prendre la photo, les Polaroid ne corrigent pas nos erreurs.
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

Amande Honorable
P.......

Messagepar Amande Honorable » lun. 15 mai 2017 / 12:37 pm

Merci beaucoup pour cette réponse!

Il faudrait donc que je trouve une sorte de petit sac isotherme qui puisse garder mes cartouches au frais.
Est-ce que par hasard il existerait quelque chose d'autre prévu pour garder les cartouches au frais pendant les voyages?^^
Je me demande comment font les backpackers qui voyagent avec un polaroid

esger
Fuji FP-1

Messagepar esger » lun. 15 mai 2017 / 15:14 pm

Vas-y ! voyage ! fais-toi plaisir ! ne laisse pas tes cartouches en plein soleil pendant une heure, mais ne t'inquiète pas, tu ne risques pas grand chose (hormis toi d'attraper un coup de soleil - ou un coup de fusil, c'est selon, en Corse... - :mrgreen:).
Quand il y a énormément de soleil (montagne ou mer), tu peux mettre la petite flèche (sous l'objectif) vers le noir, pour assombrir un peu.
Et pense à te tremper les fesses dans les torrents ! :wink:

CCédric
Polaroid The Reporter

Messagepar CCédric » lun. 15 mai 2017 / 18:29 pm

Amande Honorable a écrit :Je me demande comment font les backpackers qui voyagent avec un polaroid

C'est surtout le film IP qui est plus pénible à conserver, s'ils font de l'Instax, plus de problème. L'été, j'ai des appareils avec des packs et je ne les mets pas au frigo. Alors peut-être que les packs se conservent aussi bien quand ils sont dans leur boîte.
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

Amande Honorable
P.......

Messagepar Amande Honorable » dim. 21 mai 2017 / 13:30 pm

Bon ben il n'y a plus qu'à essayer! ^^
Je compte bien faire d'autres voyages en sac à dos et avec mon pola, donc c'est l'occasion de tester la conservation des cartouches (bon, je vais sûrement partir avec moins de cartouches que prévus, parce que sinon ça fait cher le risque^^)

Esger: merci pour ton message! Je compte bien profiter à fond de ce voyage! (Bien que, vu ma façon de nager, je nagerai plus dans les cours d'eau que dans les torrents :mrgreen: )

vroulas
Polaroid 350

Messagepar vroulas » mar. 23 mai 2017 / 14:26 pm

J'ai contacter une personne qui a fait un roadtrip de 3 mois au USA et qui est parti avec du pack100 et impossible, il m'a dit que dans les états chauds, mieux vaux mettre les packs dans une glacière (de préférence rigide pour éviter de les écraser) avec un pain de glace si on ne les prend pas avec nous en balade.
Polaroid 1000, 670AF, 5000,Babas , 355/350, 600SE
Lomo'instant Wide

steffell
Polar...
Flickr : steffell

Messagepar steffell » mar. 23 mai 2017 / 20:01 pm

Et ça se passe comment pour l'avion ? Soute ou cabine ?

Stéph.

ulf
Fuji FP-1

Messagepar ulf » mar. 23 mai 2017 / 21:08 pm

c'est égal. j'ai tout testé et n'ai eu qu'une seule fois un film voilé (du 3000b). même pas sûr que cela soit dû aux contrôles.

et il arrive que le même film voyage plusieurs fois, donc aurait passé entre 4 et 10 fois les rayons, autant en soute qu'en cabine.

b
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

steffell
Polar...

Messagepar steffell » mar. 23 mai 2017 / 21:16 pm

Merci beaucoup ulf pour ton expérience et ton témoignage.
Mes films voyageront donc en soute (avec un backup en cabine en cas de perte de bagages).

Stéph.

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » mar. 23 mai 2017 / 22:16 pm

steffell a écrit :Merci beaucoup ulf pour ton expérience et ton témoignage.
Mes films voyageront donc en soute (avec un backup en cabine en cas de perte de bagages).

Stéph.

Et ben dis-donc, tu sais pas comment remplir tes bagages, toi!? Le matos et les films en cabine, toujours, à moins d'aimer les vols — c'est malin, ça.
Lis ça également, pas difficile de se renseigner: http://fr.calameo.com/read/0006872610a5 ... L7AsAvRug9
Au cas où tu irais dans un pays à peu près civilisé, pourquoi ne pas acheter ses films sur place une fois arrivé.
C'est vrai, ce qu'ils disent, les vieux: hardes trop peu payées ne font jamais d'usage.
Une journée d'Ivan Denissovitch, A. Soljenitsyne.

steffell
Polar...

Messagepar steffell » mar. 23 mai 2017 / 22:50 pm

Le matos sera bien évidemment avec moi en cabine.
Pour les films, ça prend de la place. Donc je vais les répartir.

Pour la destination, a priori le nord de l'Argentine sauf si on n'arrive pas à mettre la main sur des billets d'avion.

Le pays est assurément civilisé, mais le rapport entre la grandeur des civilisations et la disponibilité des films Impossible restent
encore à démontrer à ce jour.

Et merci pour le lien qui incite quand même à privilégier la cabine.

Stéph.

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » mar. 23 mai 2017 / 23:25 pm

ha ouais, c'est sûr que l'on ne peut pas compter sur une distribution très élargie des produits Unpossible. Ce n'est pas Kodak...
Mais voyage-t'on uniquement avec des cartouches Unpossible, est-ce raisonnable?
C'est vrai, ce qu'ils disent, les vieux: hardes trop peu payées ne font jamais d'usage.
Une journée d'Ivan Denissovitch, A. Soljenitsyne.

steffell
Polar...

Messagepar steffell » mer. 24 mai 2017 / 18:44 pm

Encore trop jeune, en tous les cas pas assez vieux, pour être raisonnable.

Stéph.

Tom-Ripley
Polaro..

Messagepar Tom-Ripley » mer. 24 mai 2017 / 21:25 pm

Le chaud portugal en plein été, les films ont passé les portiques d'aéroport, et toute la semaine au chaud...
Pas de perturbations à signaler, ou plutôt les mêmes que d'habitude :-D
technical perfection is neither wanted nor a dimension. ©Andrea Ehrenreich

Revenir vers « Polaroid® série 600 »