La marque Polaroid change de propriétaire

Discussions autour du Polaroid® : news, sites internet, expositions, documentations, magasins, livres, vos histoires en Polaroid®, vos achats, photos de vos bébés, vidéos, images, trouvailles ...
selvonese
Polaroid Barbie
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar selvonese » ven. 19 mai 2017 / 15:08 pm

Mouais....enfin de ce que j'ai pu lire c'est que les brevets ont été rachetés en 2008...donc bon...
C'est passion.L'écriture,la peinture,la photographie c'est passionnant mais chaqu'un prend ce qu'il veut.

swkitt
Polaroid 195 NPC

Messagepar swkitt » dim. 21 mai 2017 / 13:54 pm

xya a écrit :
swkitt a écrit : Par contre pour le prix, fais le rapport de la surface d'un film et de l'autre et tu verras que le format pola n'est pas plus cher que le fuji

???? c'est n'importe quoi. la surface image d'un film 600 est de 79 x 79 mm, donc 6.241 mm². le fuji wide a 99 x 62 mm = 6.138 mm². la différence est alors minimale. par contre le prix d'un pack 600 impossible à 8 prises, c'est 20€ (sur leur site et ailleurs), cela fait 2,50€ la photo. le film fuji wide, c'est 20€ en moyenne (on peut faire moins cher) pour 20 photos, donc 1€ la photo. c'est plus cher? :toctoc:
si on parle des couleurs dégueu, pour moi, c'est impossible qui les a...mais bon, de gustibus...

Je parlais bien sur de l'instax mini... après pour les couleurs, je te laisse libre d'avoir tes goûts, mais pour moi, même si Fuji fait l'instax wide à 10 centimes, je n'en shooterais pas une !

Lucius Maximus
Konica Instant Press

Messagepar Lucius Maximus » lun. 22 mai 2017 / 08:38 am

Floux a écrit :Perso c'est une bonne nouvelle:
Accès complet au licences et brevets de polaroid par Impossible, donc de ce fait peut être améliorer ce qui leur manque au niveau process.
Accès aussi au technologie des différent appareil produit jusqu’à maintenant, cela dit nous n'en verrons pas forcement l'effet maintenant, il va falloir un bon moment pour en voir l'exploitation effective.
Peut être cela va t'il leur permettre , je dis bien peut être la fabrication de machine pour le format 4x5,si l'espoir est encore permit

Plus ça va et plus je prends conscience qu'un forum n'est qu'un espace ou on met son avis sans lire ce qui a été répété déjà 2 fois auparavant :)
As tu lu? Impossible a déjà les brevets, la recette ils la connaissent c'est juste que les produits de la recette originale sont INTERDITS ou PLUS FABRIQUES :)
C'est d'ailleurs pour cela qu'en 2007 Pola a décidé d’arrêter, car ils devaient réadapter toutes leur recette pour être en conformité avec les nouvelles normes...
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

selvonese
Polaroid Barbie

Messagepar selvonese » lun. 22 mai 2017 / 09:11 am

Lucius Maximus a écrit :]

Plus ça va et plus je prends conscience qu'un forum n'est qu'un espace ou on met son avis sans lire ce qui a été répété déjà 2 fois auparavant :)
As tu lu? Impossible a déjà les brevets, la recette ils la connaissent c'est juste que les produits de la recette originale sont INTERDITS ou PLUS FABRIQUES :)
C'est d'ailleurs pour cela qu'en 2007 Pola a décidé d’arrêter, car ils devaient réadapter toutes leur recette pour être en conformité avec les nouvelles normes...

Ils sont chiants quand même on était bien avec les produits cancérigènes hihi
C'est passion.L'écriture,la peinture,la photographie c'est passionnant mais chaqu'un prend ce qu'il veut.

vroulas
Polaroid 100

Messagepar vroulas » lun. 22 mai 2017 / 19:28 pm

Allez avec un peut de chance et l'aide du père noël ils rachèteront les usines de Fuji et les brevets pour reproduire du FP100C angel
Polaroid 1000, 670AF, 5000,Babas , 355/350, 600SE
Lomo'instant Wide

Lucius Maximus
Konica Instant Press

Messagepar Lucius Maximus » lun. 22 mai 2017 / 19:44 pm

vroulas a écrit :Allez avec un peut de chance et l'aide du père noël ils rachèteront les usines de Fuji et les brevets pour reproduire du FP100C angel

Faut pas trop rêver je pense mais bon, on ne sait jamais.
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

vroulas
Polaroid 100

Messagepar vroulas » lun. 22 mai 2017 / 19:55 pm

Lucius Maximus a écrit :
vroulas a écrit :Allez avec un peut de chance et l'aide du père noël ils rachèteront les usines de Fuji et les brevets pour reproduire du FP100C angel

Faut pas trop rêver je pense mais bon, on ne sait jamais.

Comme on dit, l'espoir fait vivre !
Polaroid 1000, 670AF, 5000,Babas , 355/350, 600SE
Lomo'instant Wide

Revenir vers « Le Monde Polaroid® : parlons Polaroid® ! »