
SOS photos en "parties" blanches
- Meaulne
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Sandy a écrit :Vroulas : Que puis je faire contre ça ??
juste après l'éjection, tu peux essayer d'ouvrir le rabat absorbeur en haut au dos pour essayer d'évacuer la chimie en trop
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...
Mais question Radio je reste Fidel à ....
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"un bibelot vient de nulle part, mais va sur la cheminée" Fred
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- vroulas
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Meaulne a écrit :Sandy a écrit :Vroulas : Que puis je faire contre ça ??
juste après l'éjection, tu peux essayer d'ouvrir le rabat absorbeur en haut au dos pour essayer d'évacuer la chimie en trop
C'est caca la chimie, c'est blanc, ça tache les doigts et ça en fout partout sur l'arrière de la photo si tu ouvres le haut

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Comme je viens de le dire dans un autre sujet, l'accumulation de chimie, je n'y crois pas trop...

Ici une photo que j'ai prise à l'ombre.

Ici une photo que j'ai prise de nuit.

Ici une photo d'OlivierDKS prise en plein soleil.
Les trois photos ont été shootées avec le film Impossible 600 Color Hot Pink Frame, qui n'a eu qu'un seul batch à ce jour (la couleur des cadres un chouilla differente vient uniquement du scan).
Les deux packs (le sien et le mien) sont donc identiques car produits à la chaine avec les meme materiaux et la meme quantité de chimie...
Pour éviter cette 'tache jaune', il n'y a pas 36 solutions : shooter à l'ombre ou utiliser un pare-soleil (accessoire lens shade)...
Petite astuce : si vous n'avez ni ombre, ni lens shade, sortez vos parapluies, parasols, ombrelles, etc...

Ici une photo que j'ai prise à l'ombre.

Ici une photo que j'ai prise de nuit.

Ici une photo d'OlivierDKS prise en plein soleil.
Les trois photos ont été shootées avec le film Impossible 600 Color Hot Pink Frame, qui n'a eu qu'un seul batch à ce jour (la couleur des cadres un chouilla differente vient uniquement du scan).
Les deux packs (le sien et le mien) sont donc identiques car produits à la chaine avec les meme materiaux et la meme quantité de chimie...
Pour éviter cette 'tache jaune', il n'y a pas 36 solutions : shooter à l'ombre ou utiliser un pare-soleil (accessoire lens shade)...

Petite astuce : si vous n'avez ni ombre, ni lens shade, sortez vos parapluies, parasols, ombrelles, etc...


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La chaleur n'aide pas, c'est sur, mais c'est bien le soleil le problème ici.
Pour le 600SE, la chimie des films Pack100 est moins sensible à la chaleur que celle des films, surtout celle des FP100C qui ne sont pas périmés. Aucun risque, au contraire, ça accelere le developpement (bon, je ne parle pas d'un film que tu aurais laissé 8h en plein soleil hein).
Pour le soleil, là oui, il peut y avoir un risque. Le pare soleil est une bonne idée, car si une brulure de lumiere touche un film Fuji, la tache ne sera pas jaune, mais verdatre, voire totalement noire...
Pour le 600SE, la chimie des films Pack100 est moins sensible à la chaleur que celle des films, surtout celle des FP100C qui ne sont pas périmés. Aucun risque, au contraire, ça accelere le developpement (bon, je ne parle pas d'un film que tu aurais laissé 8h en plein soleil hein).
Pour le soleil, là oui, il peut y avoir un risque. Le pare soleil est une bonne idée, car si une brulure de lumiere touche un film Fuji, la tache ne sera pas jaune, mais verdatre, voire totalement noire...

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Bin, non, pas avec le nouvel appareil de Fuji.
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La taquinerie est la méchanceté des bons
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DocteurQui a écrit :, car si une brulure de lumiere touche un film Fuji, la tache ne sera pas jaune, mais verdatre, voire totalement noire...
Il n y a que le soleil qui fait ça,chez fuji c'est noir,sur les autres supports c'est pas mieux...après je connais pas grand monde qui prend le soleil en photo

C'est passion.L'écriture,la peinture,la photographie c'est passionnant mais chaqu'un prend ce qu'il veut.
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DocteurQui a écrit :La chaleur n'aide pas, c'est sur, mais c'est bien le soleil le problème ici.
Pour le 600SE, la chimie des films Pack100 est moins sensible à la chaleur que celle des films, surtout celle des FP100C qui ne sont pas périmés. Aucun risque, au contraire, ça accelere le developpement (bon, je ne parle pas d'un film que tu aurais laissé 8h en plein soleil hein).
Pour le soleil, là oui, il peut y avoir un risque. Le pare soleil est une bonne idée, car si une brulure de lumiere touche un film Fuji, la tache ne sera pas jaune, mais verdatre, voire totalement noire...
J'ai un Cb70 pour tester le 600

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consommable a écrit :Bin, non, pas avec le nouvel appareil de Fuji.
Merci Captain Obvious... Ce nouvel appareil etant un numerique avec une imprimante intégrée, on etait surement trop limité intellectuellement pour se rendre compte par nous meme que la lumiere du soleil ne toucherait pas directement le film...

selvonese a écrit :Il n y a que le soleil qui fait ça,chez fuji c'est noir,sur les autres supports c'est pas mieux...après je connais pas grand monde qui prend le soleil en photo
Pour ce type precis de brulures, oui, il n'y a que le soleil qui les provoque. En revanche, n'importe quelle lumiere peut cramer un film Fuji, le reflet du flash, un lampadaire, ou meme la plus faible des LED si la pose est assez longue. Du reste si on ne prend quasiment jamais le soleil en photo plein cadre, il lui arrive quand meme d'apparaitre sur la photo...
vroulas a écrit :J'ai un Cb70 pour tester le 600
Là oui, ça pourrait etre sympa pour un comparatif d'appareils


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Des exemples ?

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Aller, hop, hop, hop, le docte a causé, on s'exécute et plus vite que cela Tom.
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Photo prise aux alentours de 15h par 35°c (oui se suis un fou dans ma tête) au CB70, outre le cadrage ridicule (non en fait je photographiait la foule hein) il n'y a pas de trace sur la haut de l'image :


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