Instax sur Pentax 645 / 6x7

Que ce soit un instantané home made, un Pinholaroïd ou même l'adaptation d'une pièce d'un modèle à un autre... c'est ici la section bricolage !
Yorick
P.......

Instax sur Pentax 645 / 6x7

Postby Yorick » Sun 30 July 2017 / 17:35 pm

Bonjour,

Depuis l’arrêt du FP 100 je me pose la question de passer sur de l'Instax mais sans jamais avoir sauté le pas et investi dans un boitier faute de trouver quelque chose de "qualité" ....(Même si ma compagne a un Instax Hello Kitty :mrgreen: ) du coup je recherche des informations soit pour monter des Instax (Wide ou même Mini) dans un de mes Pentax 645 ou dans mon 67 ... soit pour modifier une base d'Instax (ou de Dos) pour venir y monter mes optiques MF (si possible avec grip flash etc quitte à concevoir un boitier avec un intérieur de Fuji)

J'ai regardé le "Dos instantané Belair" mais il semble que ce soit surtout adaptable sur RB67 ...
J'ai trouvé Ramirez sur 35mm-compact mais il semble avoir vite abandonné l'idée sur le Pentax 6x7 ... J'ai envoyé un message ...

D'avance merci :wink:

consommable
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Postby consommable » Sun 30 July 2017 / 20:11 pm

Dans le 645, ce sera forcément du mini, quand au 67, il y aura de la perte sur le format.

Pour ce qui est de la "qualité", la définition est relative au plus faible constituant: la chimie du plan-film.

Franchement, un lomo'Instant Wide et ça le fait aussi bien sachant qu'il n'a pas le 90mm Tamron.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

Yorick
P.......

Postby Yorick » Mon 31 July 2017 / 07:47 am

Bonjour Consommable, Oui pour le format j'avais calculé mais ca ne me dérange pas spécialement pour le 645...
Pour la qualité tu pense qu'il n’est pas possible d'obtenir sur les films instax une meilleur qualité avec un couple Boitier / Optique plus qualitatif ?

Je n'ai pas compris le truc avec le Tamron ... J'ai vu le Lomo'Instant Wide, mais bon c'est du full plastique et optique F8 ...

consommable
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Postby consommable » Mon 31 July 2017 / 08:03 am

Juste une évocation pour un critère de piqué relatif à un autre site où on en use souvent en monture K.

Si d'aucun a trouvé une amélioration en ce domaine avec la version "glass" d'un Lomo, d'autres ont jamais vu de différence entre un pack 100 à 2 lentilles en plastique ou 3 en verre.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

Yorick
P.......

Postby Yorick » Tue 01 August 2017 / 09:48 am

Bonjour Consommable,
consommable wrote:Juste une évocation pour un critère de piqué relatif à un autre site où on en use souvent en monture K.

Ha ok, oui en effet :mrgreen:

consommable wrote:Si d'aucun a trouvé une amélioration en ce domaine avec la version "glass" d'un Lomo, d'autres ont jamais vu de différence entre un pack 100 à 2 lentilles en plastique ou 3 en verre.

Pas forcement étonnant si le groupe de 3 lentilles en verre n'est pas beaucoup plus qualitatif que le groupe de 2 lentilles en plastique ...

Petite question, pour le FP 100 nous sommes d'accord que nous opterons un "meilleur rendu" avec dos dans un MF que avec le même film dans un boitier plus "plastique" ?!?! Ca semble logique que le bloque optique soit à l’origine de cette différence non ?

Yorick
P.......

Postby Yorick » Fri 04 August 2017 / 09:00 am

Bon j'ai commandé un instax mini pour étudier la faisabilité ...

Return to “Bricolage appareils instantanés”