Dites, euh... vous avez vu ça ?

Discussions autour de la photo en général : expositions, photographes, matériel, appareils photos, le métier de photographe, l'image, histoire et actu de la photo...
Frenchcockpit
Polaroid Barbie
Voir la galerie photo de ce membre

Dites, euh... vous avez vu ça ?

Messagepar Frenchcockpit » mar. 07 novembre 2017 / 13:03 pm

Non parce que bon, moi, hein, je veux.

https://www.casualphotophile.com/2017/1 ... ckstarter/

Jeantoto
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar Jeantoto » mar. 07 novembre 2017 / 13:49 pm

En effet, ça a l'air pas mal du tout !

axakadam
Polaroid

Messagepar axakadam » mar. 07 novembre 2017 / 14:09 pm

Très bien fait, sans vainement essayer d'être exhaustive, et agréable à lire...

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » mar. 07 novembre 2017 / 14:16 pm

Intéressant en effet.

Mais, à moins que je ne l'ai pas trouvé, il manque un accessoire indispensable: l'étui pour transporter de façon sûre les différents dos que l'on pourrait acquérir.
Tarde venientibus ossa.

Frenchcockpit
Polaroid Barbie

Messagepar Frenchcockpit » mar. 07 novembre 2017 / 16:25 pm

Pas de problème, je peux te faire un baluchon en peau de Klaxamer à prix ami.

klaxamer
Polaroid 180

Messagepar klaxamer » mar. 07 novembre 2017 / 17:26 pm

la peau d'une de mes couilles suffirait amplement...

mouais, pas convaincu par le machin, et encore moins par son prix
pour 500€ tu peux facilement t'offrir un Pentax LX et un Nikon F3..
et esthétiquement, on dirait un mix entre un Topcon RE2 et un Praktica MTL3

mais il n'est guère étonnant que Frenchcokpit ait l'érection facile pour toutes ces merdes qui proposent de réinventer l'eau tiède
une preuve supplémentaire si besoin est que Frenchcockpit est un con

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » mar. 07 novembre 2017 / 23:11 pm

j'ai pas eu la patience de tout lire et donc peux facilement faire un hors sujet, mais il me semble que cela existe déjà des reflex 35mm à dos interchangeables à moins de 500roros .. j'en ai même un qque part mais je sais plus où ?
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

DocteurQui
Polaroid NightCam

Messagepar DocteurQui » mar. 07 novembre 2017 / 23:32 pm

Idem, j’ai parcouru le truc en diagonale... Sympatoche mais cher en effet.

Sinon Meaulne, en plus du dos, il sera possible de changer la partie avant pour pouvoir utiliser, en plus de la monture M42 de base, des montures Nikon F, Olympus OM, Canon FD et Pentax P.
Ça je ne sais pas si d’autres appareils le font, du moins sans bagues d’adaptations et pour autant de montures...
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

Frenchcockpit
Polaroid Barbie

Messagepar Frenchcockpit » mer. 08 novembre 2017 / 12:31 pm

Klaxamer, tu te tais quand je parle, sinon je te casse l'autre bras.
Pour en revenir à ce curieux machin, j'avoue que c'est quand même tentant. Cher, sans doute pour cette larve de Klaxamer qui passe sont temps à se plaindre comme tous ces enfoirés de pauvres qui refusent le progrès, mais pour nous les riches, nous qui faisons partie de la France qui gagne™, je trouve ça chouette. L'idée de passer d'une monture M42 à une monture Nikon ou autre (on peut tout envisager. Leica, Canon Konica etc…) en un petit clic, ça fait clic dans ma tête, justement. Le flash intégré, c'est chouette, la LED aussi. Le dos interchangeable, pourquoi pas. La taille est impec, c'est plus petit qu'un Nikon FM2, par exemple. Bref, à voir, mais intéressant. Je me dis que l'argentique bouge encore et c'est youpichou.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » mer. 08 novembre 2017 / 18:23 pm

Pentax K + MM

Image

ps: Meaulne, n'évoquerais-tu pas un Contaflex Super BC?
Dernière édition par consommable le jeu. 09 novembre 2017 / 06:13 am, édité 1 fois.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

bimo
Polaroid 20x24

Messagepar bimo » mer. 08 novembre 2017 / 20:13 pm

C'est en effet une bonne idée. Pour le coup, je mets l'esthétique de côté, de toute façon je n'y connais rien.
Alors oui on peut se payer 2 ou 3 boitiers argentiques pour ce prix, vu le marché prolifique de l'occase, mais ça fera plus lourd dans la besace.
Penser besace. Ou sac à dos, je m'en fous. Ou sac photo dédié. Je l'ai dit, je m'en fous. Ou autre chose pour le porter. Ça m'est égal. Taka prendre un porteur, merde.

Donc oui, voir que des choses remuent dans l'argentique, c'est choupiyou.
Disons que c'est mieux que ces merdes là : http://imback.eu/home

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » mer. 08 novembre 2017 / 20:37 pm

bimo a écrit : Donc oui, voir que des choses remuent dans l'argentique, c'est choupiyou.
Disons que c'est mieux que ces merdes là : http://imback.eu/home

Ouais, mais là, t'as le wifi avec! :mrgreen:
Comme ça tu peux imprimer direct sur ton imprimante de bourrin qui adore distribuer ses crottes.

Et puis je m'en fous itou,
Choupiyou!
Tarde venientibus ossa.

xya
Polaroid 195 NPC

Messagepar xya » mer. 08 novembre 2017 / 22:29 pm

ouh là là, ça devient lourd ici, la discussion. c'est vrai, le concept "i'm back" a des inconvénients, le capteur trop petit qui capte via un dépoli...mais de dire que c'est une merde? l'appareil en discussion ici, je ne trouve pas qu'il est trop cher, c'est un appareil neuf. vu les prix que nous tous ont mis pour les appareils de nos marques préférés à l'époque...

pour moi ce serait intéressant s'ils proposent aussi un back numérique, avec un capteur plein format. ce serait super de pouvoir changer entre l'argentique et le numérique.

mais bon, le numérique, c'est mal vu ces temps ci. et pourtant...

j'ai fait un fête dans ma paroisse en allemagne (les 500 ans des thèses de luther) avec mon sq10 décrié ici et c'était l'émerveillement général, de pouvoir partager les photos et même donner la même photo à 3 ou 4 personnes en direct.

et encore plus numérique: j'ai reçu mon canon cp-1200 il y a 3 jours. des photos en bonne qualité en 10x15 à partager en direct via wi-fi, cable, puce...j'adore! 25cts la photo!

vous le savez bien, j'ai eu presque tous le appareils instantanés. le pack 100 meurt. le pola 600/sx reste très cher et il faut attendre 20 minutes pour le résultat. seul le fuji est instantané. à mon avis il faudrait saluer toute solution nouvelle...
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 195 amélioré 360 250 100 EE100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro instant lab; palette 72-10; 8x10 processor; image image pro procam; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; colorshot pop; instax 500af 210 100 50 7s sq10; lomo instax wide belair; diana holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est fou.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

bimo
Polaroid 20x24

Messagepar bimo » jeu. 09 novembre 2017 / 06:50 am

Attention, je ne participe pas aux discussions qui ont eu lieu ici sur les appareils numérico-instantanés, perso ce n'est pas ma came, mais à chacun de trouver son bonheur où il veut.
Par contre, le concept de "I'm back" me semble un peu fumeux, une espèce de truc énorme pour faire de la lomography, comme ils disent, autant acheter un holga ou autre,et shooter avec des pelloches périmées ou étranges.
Je n'ai rien contre le numérique, j'utilise peu mon reflex mais sans aucun problème de conscience, et mon smartphone est un merveilleux bloc-notes dont je me sers tous les jours, notamment au boulot. Donc pas de guerre numérique vs argentique pour moi.

Bonne journée à tous

Revenir vers « Comptoir photo général »