Bientôt de l'Instax Wide N&B ?

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
consommable
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar consommable » lun. 13 novembre 2017 / 06:43 am

Singulière cette propension du commerce a ne pas avoir en rayon ce qu'il vante en vitrine.

La législation permet de la défaire pour acheter l'article, il faudrait l'adapter à l'internet....
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

lemoimax
Polar...

Messagepar lemoimax » lun. 13 novembre 2017 / 16:49 pm

Je ne vois pas le soucis là, c'est juste une simple rupture de stock, ils ne doivent pas pouvoir non plus acheter des quantités énormes à chaque fois. C'est clairement écrit qu'ils sont en rupture, ce n'est pas comme si on pouvait continuer à passer commande alors qu'ils n'en n'ont plus.
SX-670 - 250 - 330 - 440 - Spirit 600 CL - 630 Lightmixer - Image - SuperColor 3500 AutoFocus - instax 210-90 NC - Lubitel 2 - Zenit 12XP - Praktica mtl3-mtl5 - Minolta 7000i-700si-800si-7
appareils recherchés : instax 500AF - Olympus OM10 - canon AE-1

instagram avec polaroid, instax

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » lun. 13 novembre 2017 / 17:04 pm

Fuji, en rupture de stock..., laisse-moi rire.

Pas de Square à la FNAC de Cergy, mais à la Défense, oui.

Je peux t'assurer que les raisons sont toutes autres.

Radis
Polaroi.

Messagepar Radis » mar. 14 novembre 2017 / 10:24 am

Il ne parle pas de Fuji mais de Digit Photo. C'est les premiers à avoir eu du Wide N&B et je pense qu'il n'avait pas prévu les stock qu'il fallait. Donc faut réapprovisionner chez Fuji, ça va revenir rapidement.
Polaroid 1000, 660AF, Studio Express M403, Polaroid Propack, Lomo'Instant Wide

My_Flickr

Sauvons les abeilles !!

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » mar. 14 novembre 2017 / 10:49 am

Merci, j'avais pigé, d'où mes réponses relatives à une autre cause, visiblement incomprise.

Radis
Polaroi.

Messagepar Radis » mar. 14 novembre 2017 / 11:39 am

oui là je suis perdu... j'imaginais bien que tu avais compris mais bon on est jamais à l'abri d'une compréhension un peu chaotique :)
Polaroid 1000, 660AF, Studio Express M403, Polaroid Propack, Lomo'Instant Wide

My_Flickr

Sauvons les abeilles !!

OliveDKS
Polaroid SLR 690

Messagepar OliveDKS » dim. 17 décembre 2017 / 13:38 pm

Je me suis procuré de l'Instax Wide Monochrome et j'ai fait quelques essais en fin de matinée. Voici un exemple, vers midi avec l'incontournable ciel gris genevois.

Image

Ça donne plutôt bien. Avec le Wide couleur je sous-exposais systématiquement quand je shootais en plein jour car les photos avaient tendance à être un peu surex, sur celle-là j'aurai mieux fait de laisser sur zéro, c'est un peu sombre.

Sous la lumière du jour, les images tirent très légèrement vers le vert, comme sur les monochrome mini, mais ce n'est pas choquant.

Par contre, mon Lomo'Instant Wide commence à bugger au niveau de l'éjection du film. Je vais peut être repasser à un "vrai" Instax...mais ça, c'est une autre histoire. :)

selvonese
Polaroid 110B Pathfinder

Messagepar selvonese » dim. 17 décembre 2017 / 14:02 pm

Je viens de finir la conversion pour le 600se et ce wide noir et blanc sort plus que bien
C'est passion.L'écriture,la peinture,la photographie c'est passionnant mais chaqu'un prend ce qu'il veut.

OliveDKS
Polaroid SLR 690

Messagepar OliveDKS » dim. 17 décembre 2017 / 14:54 pm

selvonese a écrit :Je viens de finir la conversion pour le 600se et ce wide noir et blanc sort plus que bien

Je me réjouis de voir ça!

2fois2cinq
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar 2fois2cinq » jeu. 04 janvier 2018 / 09:26 am

pas plus de retour sur ce wide nb ?
j'en ai pris un pack.. fait une photo d'intérieur pas très bien éclairé.... moyennement content.
Faut que j'essai dehors... mais il fait jamais beau en ce moment...

OliveDKS
Polaroid SLR 690

Messagepar OliveDKS » jeu. 04 janvier 2018 / 16:58 pm

J'ai fais un comparatif un peu bancal mais assez représentatif. La même mire, photographiée avec un Lomo'Instant sur de l'Instax Mono et avec un Sx-70 Babas sur du Polaroid Originals 600 B&W.

Image

On peut voir que les différences sont faibles, à part que l'instax est un peu moins contrasté (les noirs sont moins profonds).

La partie gauche de la mire (jaune et gris/bleu) sont un peu différentes de l'un à l'autre, alors que la partie droite (rouge et violet) sont quasiment identique.

J'ai aussi comparé un instax mini mono et un instax wide mono, qui sont absolument identique au niveau des tons. Je ne les ai donc pas mis ici.

Jules Biron
Polaroid 350

Messagepar Jules Biron » ven. 05 janvier 2018 / 20:56 pm

Tu fais pas les choses à moitié :super:
SLR 680, SX 670 « Babas », Spectra AF, EE66, EE100, Lomo'Instant Square, Instax Wide 100

sal123ome
Pola....

Messagepar sal123ome » ven. 05 janvier 2018 / 23:06 pm

OliveDKS a écrit :J'ai fais un comparatif un peu bancal mais assez représentatif. La même mire, photographiée avec un Lomo'Instant sur de l'Instax Mono et avec un Sx-70 Babas sur du Polaroid Originals 600 B&W.

Image

On peut voir que les différences sont faibles, à part que l'instax est un peu moins contrasté (les noirs sont moins profonds).

La partie gauche de la mire (jaune et gris/bleu) sont un peu différentes de l'un à l'autre, alors que la partie droite (rouge et violet) sont quasiment identique.

J'ai aussi comparé un instax mini mono et un instax wide mono, qui sont absolument identique au niveau des tons. Je ne les ai donc pas mis ici.

Je suis assez surprise de tes résultats concernant l'Instax monochrome puisque je lis partout qu'il y a des tons verdâtres dans les niveaux de gris, étant donné qu'il s'agit d'un "faux" film noir & blanc.
Cf:

Image

En premier, la mire numérique, Instax Color, Instax Monochrome et enfin Instax Color avec le fichier passé au noir et blanc avant le "tirage".

OliveDKS
Polaroid SLR 690

Messagepar OliveDKS » dim. 07 janvier 2018 / 15:09 pm

Haha oui c'est parce que je les ai scannés en niveaux de gris! Je voulais voir comment les couleurs étaient rendues en noir et blanc.

Pour voir cette histoire de tons verdâtres, je te rescanne l'instax (le P.O étant du gris tout ce qu'il y'a de gris):

Image

J'ai légèrement corrigé les courbes pour que ça corresponde au plus près à ce que je peux voir avec mes yeux, sous la lumière artificielle de mon bureau, mon scanner ayant tendance à saturer un peu les couleurs.

MikeNavy
Polar...
Flickr : MikeNavy

Messagepar MikeNavy » mar. 10 avril 2018 / 11:33 am

Bonjour,
J'ai fait une vingtaine de photos avec ce Fujifilm Instax Winde N&B sur mon Lomo Instant Wide.
Deux remarques:
- Une nuance "noir bleu" au début, qui disparaît en quelques heures pour une nuance que je qualifierais de "noir jaune" plutôt que "noir vert" définitive.
- Grain doux, adapté aux nuances de gris plus qu'aux forts contrastes noir / blanc.

Un exemple:
Image

Essai à refaire avec mon futur appareil (Polaroid 110B converti) qui a un objectif de bien meilleure qualité que celui du Lomo, et devrait donner un résultat avec plus de piqué.
Cordialement,
MikeNavy
Cordialement,
MikeNavy

Instantané : Lomo Instant Wide, Polaroid 110A/B converti Instax Wide
3D Stéréoscopique : Fujifilm FinePix REAL 3D W3, séparateur à miroirs, plateau coulissant

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »