En cette fin d'année, j'ai profité d'un week-end en campagne avec ma famille, pour épuiser en partie mon stock périmé de films Impossible et en majorité les films 600 IP B&W produits 09/16 soit expirés depuis 2 mois au moins.
Le résultat fût vraiment un régal, un arbre seul dans un champs, la porte d'entrée de la maison (en chêne et datant de plus 200 ans), bref je me suis régalé, la campagne rurale se prête bien au cliché b&w.. Les films ont fonctionné parfaitement...

J'en viens à mes questions :
Bien entendu, j'aimerai garder mes clichés ainsi voir légèrement "sépia" pas de couleur crème et orange. Car j'adore le résultat actuel obtenu au bout d'un jour de prise des photos !
Je les ai mis dans le carton de la cartouche, au coin de la cheminée, pour les sécher (température 24°C et humidité très faible), avec d"autres j'avais essayé des sachets dessicants dans une boite hermétique, mais la chimie travaille toujours puis se stabilise 2..3 mois après.
Je n'habite pas une région particulièrement humide, chez moi l'humidité est de l'ordre de 45/50 % et la température proche de 20°C, bref idéal normalement..
1) Avez vous une astuce, solution pour diminuer cela (effet sepia et surtout la teinte orangée) ? entailles au dos de la photo au niveau des poches supérieures pour évacuer l'humidité ?
2) Cela est-il similaire avec les films PO, il n'est pas indiqué de changement de mouture contrairement au film couleur à ma connaissance
Bref je suis preneur de tous conseils et astuces pour conserver mes photos, et ne me parler pas de scanner

Merci par avance et bonne fin d'année