Le dernier film que j'ai vu (ouvert à tous) !

C'est ici que l'on poste tout et n'importe quoi et surtout ce qui ne concerne pas la photo ou le site PP.com, c'est un peu le café du coin, musique, bons plans, trucs hallucinants... c'est ici !
sarto
Polaroi.

Messagepar sarto » jeu. 28 décembre 2017 / 16:30 pm

J'avais loupé neruda (J'ai beaucoup apprécié No). Je vais donc me rattraper (jackie m'emballe moins, le sujet peut être.)
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

consommable
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar consommable » sam. 30 décembre 2017 / 06:14 am

Pour faire intelligent, social, critique, un film que je n'ai pas raté et à retenir de l'année: Problemos
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Soreal
Polaroid SLR 690

Messagepar Soreal » dim. 31 décembre 2017 / 15:42 pm

Dernier film vu cette année, A Ghost Story, un rythme lent qui ne plaira pas à tout le monde, mais j'y ai vu de la poésie.

Edit: Et c'est là que je me rends compte que j'ai aussi vu le dernier Star Wars avec mon fiston, et que je l'avais oublié plus vite qu'il n'a duré ( Purée que c'était long de vide )

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » dim. 31 décembre 2017 / 18:26 pm

Bon, un petit dernier pour l'année, La Deuxième étoile, pour rire de bon cœur et se faire plaisir en public devant une toile.

Kyioaki
Polaroid Pronto! SM

Messagepar Kyioaki » mar. 02 janvier 2018 / 13:40 pm

J'ai enfin vu The Florida project. Je rejoins Sarto, c'est un film magnifique qui aborde avec beaucoup de subtilité, d'énergie et d'humour un sujet plutôt dur. Je ne saurai que trop vous le conseiller !

Photonbleu
Polaroid 350

Messagepar Photonbleu » mar. 02 janvier 2018 / 15:15 pm

Suis pas beaucoup allé au cinéma cette année... mais pour jouer aussi au palmares avec le peu que j'ai vu :
1) "L'autre côté de l'espoir" de Aki Kaurismaki
2) "La communauté" de Thomas VINTERBERG
3) "Au revoir la haut" de Albert DUPONTEL
J'ai bien aimé aussi "Aurore" avec Agnès JAOUI et "Le sens de la fête" avec Jean-Pierre BACRI

Et pour les derniers vus, décevant Alain CHABAT avec "Santa & Cie" ...ce qui m'a fait le plus rire c'est l'ouvreur du cinéma d'Auxerre
qui appelait les spectateurs avec un tonitruant "Santa et siiii c'est par iciii !"
A l'inverse "Garde alternée" que je craignais être une pâle comédie m'a fait rire de bon coeur.
Si vous n’aimez pas la mer... Si vous n’aimez pas la montagne... Si vous n’aimez pas la ville : allez vous faire foutre !
(A bout de souffle, J-L Godard)

scaf
Polaroid 250

Messagepar scaf » mar. 02 janvier 2018 / 23:46 pm

Je ne l'avais pas vu lors de sa sortie : "La vague".
Une démonstration de la manipulation des masses en vue de créer un régime totalitaire.
Édifiant.
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Site de l'association de photographie argentique "Le Labomatik".

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ? Elle éclate. C'est joli, mais pas très efficace.

Fabior
Polaroid SX-70

Cinéma

Messagepar Fabior » mer. 03 janvier 2018 / 08:58 am

consommable a écrit :Pour faire intelligent, social, critique, un film que je n'ai pas raté et à retenir de l'année: Problemos

Voilà qui me rassure, je me sentais seul

Le Reptile de Joseph L. Mankiewicz Introduction de nouveaux codes pour ce western, mais qui reste malgré tout encore sur la frontière de l'ouest sauvage
Yakuza de Sydney Pollack Vous êtes aux portes d'un milieu qui ne livre pas aussi facilement ses codes, qui fascine encore, ce polar ne vous en apporte qu'un fragment

sarto
Polaroi.

Messagepar sarto » ven. 05 janvier 2018 / 11:09 am

consommable a écrit :Pour faire intelligent, social, critique, un film que je n'ai pas raté et à retenir de l'année: Problemos

Je ne sais pas ce que tu recherches avec tes remarques provocatrices dignes d'un petit enfant (besoin de reconnaissance? Attitude du petit chiot qui cache les pantoufles de son maître?), mais il m'arrive fréquemment de voir les films "grand public" que tu mentionnes or il ne me semble pas que tu fasses un effort pour voir les petits films "d'auteur". Qui est le plus sectaire?
Bonne année à toi et ton super ego. 8)
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » ven. 05 janvier 2018 / 12:10 pm

Je trouve, ce faisant, juste un peu d'auto dérision en rebondissant sur un propos.

Tous mes vœux de santé aux spectateurs des films d'auteurs qui me sont inaccessibles.

esger
Fuji FP-1

Messagepar esger » mer. 10 janvier 2018 / 09:37 am

Vers la lumière : un truc qui me ferait pleurer, et en plus au Japon, et en plus avec un Rolleiflex qui joue dedans !

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » mer. 10 janvier 2018 / 10:47 am

Fantastique & fiction pour un sociopathe, La Fiancée du désert, au Figuier Blanc, ce weekend.

Une belle histoire féminine où les hommes sont charmants, pour une vision positive de l'existence.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » sam. 13 janvier 2018 / 20:11 pm

Une production de Pierre Seron, Downsizing, avec un Matt Damon très commun, ce qu'il joue fort bien et un Christoph Waltz inénarrable.

Un long film dont la durée semble aussi réduite que ses personnages, on est vraiment surpris quand arrive la fin.

C'est donc une anticipation loufoque, plutôt pertinente là où on ne s'y attend pas et souriante le reste du temps.

Photonbleu
Polaroid 350

Messagepar Photonbleu » lun. 15 janvier 2018 / 11:01 am

consommable a écrit :Une production de Pierre Seron, Downsizing, avec un Matt Damon très commun, ce qu'il joue fort bien et un Christoph Waltz inénarrable.
Un long film dont la durée semble aussi réduite que ses personnages, on est vraiment surpris quand arrive la fin.
C'est donc une anticipation loufoque, plutôt pertinente là où on ne s'y attend pas et souriante le reste du temps.

Vu le même trop long film... le scénario malgré une idée de départ plutôt bonne nous promène sans jamais vraiment
prendre une direction claire : comédie, science-fiction, critique sociale, tout y passe sauf qu'au final il ne se passe pas grand chose...

Et, une énormité affligeante, dans la version française, le doublage bête et connement rasciste du personnage de la jeune vietnamienne.
Si vous n’aimez pas la mer... Si vous n’aimez pas la montagne... Si vous n’aimez pas la ville : allez vous faire foutre !

(A bout de souffle, J-L Godard)

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » lun. 15 janvier 2018 / 12:07 pm

Qu'il ne s'y passe pas grand chose ne m'a pas dérangé, partant du principe que les gens heureux n'ont pas d'histoire.

Quand à un racisme..., j'imagine qu'il s'agit du français approximatif, sinon je ne vois pas.

Mais même cela, recevant quotidiennement des étrangers parlant mieux ma langue que moi la leur, mon avis sera forcément laudatif.

Revenir vers « La boîte à blabla »