problème avec Polaroid Impulse qui ne déclenche qu'avec le retardateur et pas le bouton !

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
pass3264
P.......
Voir la galerie photo de ce membre

problème avec Polaroid Impulse qui ne déclenche qu'avec le retardateur et pas le bouton !

Messagepar pass3264 » jeu. 01 février 2018 / 20:12 pm

Bonjour,

Je viens de récupérer un Polaroid Impulse quasi neuf, du moins en apparence esthétique, avec une cartouche P600 à l'intérieur, vide bien entendu.

Je m'empresse de tester avec une cartouche vide de PO SX70, n'ayant pas de PO600 à ce jour.. mais les cartouches ayant la meme forme...
J'insère la cartouche, et l'appareil réagit avec meme que je ferme la trappe.

J'ouvre le flash et le cache de l'objectif se retire, j'appuie sur le déclencheur et rien ne se passe. La diode est verte.
J'appuie sur le retardeur, et au bout de quelques secondes, l'appareil déclenche, flash fonctionnel et les rouleaux sont bien entrainés (j'ai mis le dark slide + 4 photos dans la cartouche)

Je retire la cartouche, l'insère de nouveau, pas de réaction, normal donc... je ferme la trappe et l'appareil réagit, compteur sur 10...

Je laisse l'appareil "en veille", puis j'appuie de nouveau sur le déclencheur, la diode passe au rouge 1..2 sec puis au vert, j'appuie de nouveau et rien ne se passe.
Avec le retardeur, cela fonctionne, meme quand le compteur a passé les 10 vues...

Quelqu'un aurait une idée ?

J'ai remarqué que dans le compartiment de le cartouche tout au fond, à ma droite, j'aperçois une découpe avec des pistes d'un circuit imprimé.. quelqu'un pourrait il me confirmer cela sur son appareil également et que rien ne manque ? Le circuit semble légèrement enfoncé :roll:

De plus l'appareil, enfin la diode réagit bien avec le bouton poussoir, puisque l'appareil "en veille", on appuie dessus, et la diode s'allume de nouveau.. donc ce n'est pas le bouton ou alors un circuit est oxydé ? après au vu de l'appareil et des photos, il ne semble pas avoir pris l'humidité..

Image

Image

Image

Merci

shadbel
Polaroid 350

Messagepar shadbel » jeu. 01 février 2018 / 20:25 pm

salut,
le mien est pareil au fond

pass3264
P.......

Messagepar pass3264 » jeu. 01 février 2018 / 20:39 pm

Ok, merci ;) Mais j'ai mis un peu de nettoyant contact et je n'appuyais pas assez fort au niveau du bouton et il fonctionne ouf !! j'ai honte :roll: :oops:

Revenir vers « Polaroid® série 600 »