De quel type de films s’agit-il ? (Polaroid Originals, Impossible, 600, SX-70)
Stockage du pack ? (Sort directement d’un frigo, etait dans un rayon de la Fnac depuis 8 mois, etc)
Date de peremption ? (Ou de fabrication)
Scannée quand ? (Genre 1h après ejection)
Si je demande ça, c’est parce qu’un film périmé, mal stocké, ou scanné moins de 45min après ejection peut donner ce genre de résultat...
En revanche, si c’est un pack acheté chez Polaroid Originals la semaine dernière, stocké à plat et au frais, et scanné plus de 24h après ejection, là va falloir effectivement chercher du coté de l’appareil...
Le flou et les couleurs non fiables, j’imagine que c’est normal si tu as pris cette photo à main levé, en interieur et avec un éclairage artificiel. Il faudrait que tu prennes une photo en exterieur, de preference par temps clair, soleil dans le dos et molette réglée d’un petit trait sur
darken (faire tourner la molette pour quelle soit d’un trait plus noire que blanche).
Après, vu que l’image n’est pas si horrible que ça, je pencherais pour un soucis à l’ejection de la photo. Le fait que la chimie ne ce soit pas repartie de manière uniforme laisse penser que la vitesse d’ejection ne l’était non plus (un peu trop lent au départ).
De même, les défauts ayant l’air plus nombreux d’un coté de l’image, il se peut qu’il y ait un léger décalage des rouleaux...
Maintenant, attendons de voir ce que les autres en pensent, ils auront peut etre une interpretation differente des symptomes