Nouveaux films polaroid + One Step 2

Cette partie a pour but de recenser toutes les informations devant être mise à jour sur le site.
consommable
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar consommable » mar. 26 juin 2018 / 18:19 pm

Serait-ce enfin le constat que tout ce discours "artistique" en notre niche est vénal?
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

steffell
Polaro..
Flickr : steffell

Messagepar steffell » mar. 26 juin 2018 / 19:12 pm

Polaroid Originals a abandonné dans son discours marketing toute référence artistique. L’entreprise se concentre sur le star system, le people, et les bandes de potes ... Il y a eu un vrai virage depuis Impossible, qui, tant dans son magazine que dans sa communication sur les réseaux sociaux, laissait quand même une petite place à la créativité durant une certaine époque. Mais aujourd’hui, l’esprit est plus à la guimauve et aux cotillons qu’aux musées !

Ce positionnement ras des pâquerettes pourrait m’exaspérer au plus haut point, sauf que du moment que cela leur permet de vendre du film, et donc d’en fabriquer, moi y en a être content !

Mais clairement aujourd’hui, les passionnés qui voient un véritable outil et attachent de l’importance à l’objet photographique que constitue le Pola, se situent dans une niche du Polaroid, elle même niche de l’instantanée, elle même niche de l’argentique, elle même simple niche d’un univers numérique.

Bref, une niche de niche de niche de niche, ca commence, ici même, a ne plus faire grand monde.

Stéph.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » mar. 26 juin 2018 / 20:26 pm

Polaroid niche de l'argentique, ça aussi c'est conceptuel.

Ici même, on voit plutôt des "chimistes" renier leurs anciennes préventions à l'encontre de Polaroid pour profiter de son aura.

D'où le succès auprès d'aucuns des "goops" et d'un fil hors sujet.
Dernière édition par consommable le mer. 27 juin 2018 / 10:29 am, édité 1 fois.

DocteurQui
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold
Flickr : docteurki

Messagepar DocteurQui » mer. 27 juin 2018 / 07:45 am

Tous ceux qui font de la photographie ne font pas nécessairement de l'argentique...
Tous ceux qui font de l'argentique ne font pas nécessairement de l'instantané...
Tous ceux qui font de l'instantané n'utilisent pas nécessairement des produits Polaroid Originals...
Tous ceux qui utilisent des produits Polaroid Originals n'attachent pas nécessairement de l'importance à l'objet photographique...
Finalement les propos de Steffel n'ont absolument rien de conceptuels, il énonce simplement un état de faits.

Et quel besoin as-tu de revenir mille fois sur les même sujet ? On le sait que tu ne jures que par le numérique imprimé... On le sait que tu tentes tant bien que mal de jouer sur les mots dès qu'une occasion se présente et même quand elle ne se présente pas... Que tu aimes passer pour plus royaliste que le roi... Que tu méprises les artistes mais vénère les consommateurs... Que tu adores passer pour celui qui ne comprend pas pour mieux assener des propos que souvent toi seul comprend... On le sait...
Pourtant je ne peux m’empêcher de me demander ce qui t'as rendu comme ça et d'où te vient ce besoin de te répéter sans cesse... :roll:
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

esger
Fuji FP-1

Messagepar esger » mer. 27 juin 2018 / 09:04 am

... arriver à 20 000 message d'ici quelques mois... et être le plus fort ! :mrgreen:

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » mer. 27 juin 2018 / 20:23 pm

...
Dernière édition par consommable le jeu. 28 juin 2018 / 20:50 pm, édité 1 fois.

DocteurQui
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold
Flickr : docteurki

Messagepar DocteurQui » mer. 27 juin 2018 / 22:32 pm

consommable a écrit :Quand l'auteur de ces propos aura encouragé la présence du collodion en galerie, fait des clics sur tous les styles d'images, possédera certaines de ces œuvres dans son salon, on en reparlera.

J’encourage vivement le colloidon en galerie !
En fait, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre hein... Mais pourrais-tu en faire autant avec les négatifs javélisés ? :roll:

Je ne sais pas ce que tu appelles "style d’images", et je ne tiens pas de journal sur mes ‘like’, mais si tu vois un ‘style’ sur lequel je n’ai pas cliqué, je me ferais un plaisir de le faire. :wink:

Quant aux œuvres que je possède, photographiquement parlant, j’ai un peu de tout, et tu peux passer voir si tu veux... En revanche, tout n’est pas dans le salon, mea culpa... :?

Du coup, on en reparle ? :D
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

Othnos
P.......

Messagepar Othnos » jeu. 28 juin 2018 / 18:40 pm

Au pire, quelqu'un envoi un mail et demande directement si y'a une différence dans la chimie et on sera fixé :P

Bon bah du coup pour ma part je sélectionne "color 600" dans la liste du coup ca m'affiche "Type de film : Impossible Color 600" dans la galerie. Et dès que le i-type est ajouté, je modifierais pour chaque photo de ma gallerie ^^
En espérant que d'ici la j'en ai pas un nombre trop important parce que je vais utilisé que ca, mais bon vu le prix, je pense que ça va me prendre un moment avant d'en arriver là, donc je m'inquiète pas! :P

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » jeu. 28 juin 2018 / 19:00 pm

Oui, d'toutes façons, c'est la même chose, au delà des blabla.

Revenir vers « Mise à jour Polaroid® Passion »