polaroide slr 680 , ou slr 680 SE ?

Discussions sur les Dos Polaroid® : Holga (Holgaroid), Hasselblad, Mamiya, Chambre...
CCédric
Polaroid 600SE
Flickr: priorite-ouverture
Voir la galerie photo de ce membre

Postby CCédric » Wed 04 July 2018 / 16:47 pm

C’est pas moi qui vais te contredire, j’ai un 680 en plus... des sx70. :wink:
Les instantanés, c'est sur PP. Mes autres photos sont ici : http://ccedric.com

De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

catartes
Po......
Flickr: Non

Postby catartes » Wed 04 July 2018 / 17:37 pm

merci Cédric , et superbe photos dans ta galerie..respect :wink:

shadbel
Polaroid 350

Postby shadbel » Wed 04 July 2018 / 18:21 pm

Ah donc j'ai eu de la chance pour mon 690 à 150e avec une super sacoche

DocteurQui
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold
Flickr: docteurki

Postby DocteurQui » Wed 04 July 2018 / 18:32 pm

catartes wrote:le 680 sera vraiment un compromis et surtout complémentaire pour les plan plus éloigné

Là, j’avoues qu’il’y a un truc qui m’échappe... En quoi un 680 serait mieux qu’un SX-70 pour les plans éloignés vu que c’est quasiment la meme mecanique, et que c’est, il me semble, exactement la meme optique ?

Niveau electronique oui, ça change les temps de poses pour les adapter à du 640iso mais, pour ce que j’en sais, une photo de paysage ou d’une personne à bonne distance ne sera pas plus précise avec un 680...
Je peux me gourer hein, mais je n’ai jamais vu de difference notoire de piqué ou de netteté entre les photos sortis des deux appareils...

P.S: J’ai peut etre aussi mal compris ce que tu entends par ‘complementaire’. :D
Dans la phrase, ce que j’ai compris, c’est que le 680 sera la en plus (en complement) pour les plans éloignés. Sous entendu qu’il serait peut etre superieur au SX pour les plans éloignés...
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

facono
Polaroid 20x24

Postby facono » Wed 04 July 2018 / 18:54 pm

L'intérêt des modèles de cette gamme, c'est vraiment la gestion de la lumière au flash, surtout à très courte distance de mise au point. Ça m'a toujours épaté.
Tarde venientibus ossa.

consommable
Polaroid 20x24

Postby consommable » Wed 04 July 2018 / 19:03 pm

Je suis pas photo numérique donc pour moi j’oublie le intax square SQ10...

Pas plus numérique, encore moins "geek" comme l'écrivent d'autres campés dans leurs certitudes.

En fait, je m'en tape de la technologie, du flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse d'un positif direct.

Donc ce n'est pas plus un critère de refus qu'une raison d'en faire des pages de "vade retro satanas".

le 680 sera vraiment un compromis et surtout complémentaire pour les plan plus éloigné

Moins que le 690 pour le fill-in, là il est franchement bon et supérieur à tous les autres modèles.

Cela écrit, d'accort* avec le sparadrap du capitaine Hadock, ça change rien sur la distance.

Domaine où ton SX70 dépourvu de sonnar ne risquera pas d'accocher un truc au premier plan.

* Voire avec l'épicier pour la gestion du flash, infiniment supérieure aux flashbar à ampoules ou tube éclair.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

catartes
Po......

Postby catartes » Wed 04 July 2018 / 19:33 pm

DocteurQui , plans éloignés oui pour le 680 , en rapport du sx70 qui est très bien pour des portraits ...
Après je sais pas trop j’avais vue cette note sur un forum.

catartes
Po......

Postby catartes » Wed 04 July 2018 / 19:35 pm

Seul vous pouvez me dire , j’ai pas ces deux Pola pour faire la comparaison

DocteurQui
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold
Flickr: docteurki

Postby DocteurQui » Wed 04 July 2018 / 21:02 pm

Alors du coup je confirme, le 680 n’est pas mieux que le SX-70, c’est la meme chose...
Le SLR 680 est un SX-70, sauf qu’il prend du film ‘600’ et qu’il a d’office un sonar et un flash integré.
En gros...

Tu n’auras pas une meilleure qualité au 680 pour les plans éloignés (et il fera aussi bien les portraits que ton SX-70..).
Après le polaroid intégral, c’est peut etre pas non plus le format ideal pour ce genre de plans... :lol:

Mais, comme l’ont dit Facono et Consommable, niveau gestion du flash et photo sur courte distance, les SLR sont des must en Polaroid :wink:

Du coup, en résumé, j’ai quand meme l’impression qu’avec un SLR on tend plus vers le doublon que vers le complementaire quand on a deja un SX avec sonar... :roll:
Sauf pour le flash ! :D
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

catartes
Po......

Postby catartes » Wed 04 July 2018 / 22:44 pm

Merci DocteurQui :wink:
Donc il ne me sera pas d’une grande utilité car j’ai le flash et aussi des filtres .
Donc conclusion je ferai mieux de dépenser mon argent sur de nouvelle cartouche Pola :D

steffell
Polaro..
Flickr: steffell

Postby steffell » Thu 05 July 2018 / 12:57 pm

Après, il ne faut pas négliger le plaisir de posséder et d’utiliser des appareils différents qui font partie de l’histoire :-)
On est alors plus dans le fétichisme de l’outil que dans la photographie elle-même, mais ça s’assume sans pb !

Stéph.

consommable
Polaroid 20x24

Postby consommable » Thu 05 July 2018 / 17:41 pm

On est alors plus dans le fétichisme de l’outil que dans la photographie elle-même

C'est pourquoi l'iconomécanophile parle de mécanophiles relativement à ce fétichisme le plus communément réactionnaire et exclusif.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

CCédric
Polaroid 600SE
Flickr: priorite-ouverture

Postby CCédric » Thu 05 July 2018 / 19:39 pm

Réactionnaire et exclusif, vraiment ? Comme tous les passionnés ici, je prends plaisir à utiliser plusieurs appareils, sans exclusivité donc mais avec une préférence pour ceux qui me permettent de faire autre chose que simplement appuyer sur un bouton et qui se différencient en cela de la photocopieuse du boulot. Même si parfois, par facilité, l’égarement d’un soir... D’ailleurs, après de longues semaines de lecture de son profil, des commentaires à son sujet, j’ai cédé aux beaux atours du moderne Lumix GX80. Un hybride en plus ! La réaction ne se remettrait pas de cette impureté ! Nous voilà donc tous les deux, trois, quatre, avec le sx70, avec la Graflex, avec le Pentax, à prendre du bon temps et même à accepter les critiques. Je vis donc le parfait polyamour photographique.
Les instantanés, c'est sur PP. Mes autres photos sont ici : http://ccedric.com

De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

catartes
Po......

Postby catartes » Thu 05 July 2018 / 20:30 pm

Le principal ces bien de prendre du plaisir avec nos appareils , comme le dit si bien Cédric....
Après les goûts et les couleurs de chacun ces une autre histoire :saoul:

steffell
Polaro..
Flickr: steffell

Postby steffell » Thu 05 July 2018 / 20:49 pm

consommable wrote:
On est alors plus dans le fétichisme de l’outil que dans la photographie elle-même

C'est pourquoi l'iconomécanophile parle de mécanophiles relativement à ce fétichisme le plus communément réactionnaire et exclusif.

@Conso : j’avoue que j’ai souvent du mal à comprendre ton français d’une autre planète, mais j’ai l’impression que l’inverse est vraie également et que tu t’égares régulièrement autour de mes pensées initiales.

J’ai pour ma part du mal à apprécier dans mes propres mots ce qui peut te conduire à mettre dans tes phrases les termes de « réactionnaires » et « exclusifs ». Quant à celui d’«iconomécanophile », si j’avais moins de 12 ans, j’avoue humblement que je tirerais ma langue au chat !

Ceci dit je vous embrasse tous quand même !

Stéph. 

Return to “Dos Polaroid®”