Comment présentez vous vos photos Polaroid ?

Discussions autour du Polaroid® : news, sites internet, expositions, documentations, magasins, livres, vos histoires en Polaroid®, vos achats, photos de vos bébés, vidéos, images, trouvailles ...
Chrisdenice
Polaroid 350
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Chrisdenice » mar. 09 octobre 2018 / 21:04 pm

poleksiej a écrit :
Mistinguette a écrit :Pour compléter, oui Leroy Merlin fait du verre à la découpe

exactement! ce cadre ne m'a coûté que 12 euros! le prix de la découpe :class:

C'est du verre ou du plexi ? Parce que je croyais que le verre anti-reflet était très cher.

Mistinguette
Polaroid 350
Flickr : mistinguette18

Messagepar Mistinguette » mar. 09 octobre 2018 / 21:13 pm

Du verre et de mémoire il y a deux qualités au choix.
"Ce que j'ambitionne, c'est de faire quelque chose de neuf et de saisissant avec le banal et le convenu. Je ne cherche pas les sujets exceptionnels, je les évite." Brassaï
SX70 Model Babas

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » mar. 09 octobre 2018 / 21:19 pm

Chrisdenice a écrit :
Mistinguette a écrit :Un petit aperçu :

Splendide ! Super effet. Bravo à toi.

Ho, et puis le cyclamen, ça en jette un max! :wink:

Oui, Chrisdenice, les agrandissements de 664 sont tirés chez Picto Online sur HP Z3200 aux encres Vivera sur du papier Baryta Canson 310 grammes. C'est le rendu que je préfère chez eux avec les tirages Piezography Pro Charbon N&B sur Epson 9900. Mais ces derniers sont beaucoup fragiles encore que les Vivera aux frottements.
Dernière édition par facono le mar. 09 octobre 2018 / 21:33 pm, édité 1 fois.
Tarde venientibus ossa.

poleksiej
Polar...

Messagepar poleksiej » mar. 09 octobre 2018 / 21:19 pm

Le verre est en fond, pas besoin d'antireflet. Les polaroids sont fixés directement sur le verre avec des encoches adhésives.
Le verre est juste un support d'affichage. Et laisse voir le mur derrière en transparence.
J'ai choisi ce principe parce que j'aime l'idée de pouvoir changer mes polas affichés sans démonter le cadre.
Image
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Mistinguette
Polaroid 350
Flickr : mistinguette18

Messagepar Mistinguette » mar. 09 octobre 2018 / 22:03 pm

Facono mon expo tombait en même temps que mon anniversaire... Et j'ai des amis sympa ;)
"Ce que j'ambitionne, c'est de faire quelque chose de neuf et de saisissant avec le banal et le convenu. Je ne cherche pas les sujets exceptionnels, je les évite." Brassaï
SX70 Model Babas

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » mar. 09 octobre 2018 / 22:52 pm

Voilà donc ce qui fut une bonne conjonction d'événements.
;)
Tarde venientibus ossa.

Chrisdenice
Polaroid 350

Messagepar Chrisdenice » mer. 10 octobre 2018 / 17:39 pm

facono a écrit :
Oui, Chrisdenice, les agrandissements de 664 sont tirés chez Picto Online

je suis client également chez Picto Online pour mes photographies numérqiues. Très bon labo. J'ai envie d'exposer (chez moi pour l'instant) mes Polas et ceux à venir mais me demande si c'est mieux de les faire agrandir comme tu le fais (chez Picto) ou d'exposer les originaux un peu comme le font Mistinguette et Poleskiej. ceci-dit, rine n'empêche de prendre fromage ET dessert :arf:

Chrisdenice
Polaroid 350

Messagepar Chrisdenice » mer. 10 octobre 2018 / 17:40 pm

poleksiej a écrit :Le verre est en fond, pas besoin d'antireflet. Les polaroids sont fixés directement sur le verre avec des encoches adhésives.
Le verre est juste un support d'affichage. Et laisse voir le mur derrière en transparence.
J'ai choisi ce principe parce que j'aime l'idée de pouvoir changer mes polas affichés sans démonter le cadre.

Et ils ne se décollent pas du verre ces petits coins ?

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » mer. 10 octobre 2018 / 18:35 pm

Chrisdenice a écrit :
facono a écrit :
Oui, Chrisdenice, les agrandissements de 664 sont tirés chez Picto Online

je suis client également chez Picto Online pour mes photographies numérqiues. Très bon labo. J'ai envie d'exposer (chez moi pour l'instant) mes Polas et ceux à venir mais me demande si c'est mieux de les faire agrandir comme tu le fais (chez Picto) ou d'exposer les originaux un peu comme le font Mistinguette et Poleskiej. ceci-dit, rine n'empêche de prendre fromage ET dessert :arf:

Pourquoi "Arf", non tu fais ce que tu veux, il n'y a pas d'école. On fait ce qu'on veut chez soi mais moi, je ne vends pas mes originaux. Donc ce que je vends, ce sont des tirages d'après scans super soignés aussi bien de "négatifs" javellisés de Fuji 100C que d'originaux positifs ou bien sûr de négatifs vrais — les beaux, les subtils 665 et 55. Et pour ces derniers je fais évidemment des tirages à l'agrandisseur sur papier sensible baryté. Là, ma préférence va au Ilford FB Warmtone Baryta brillant MC.
Tarde venientibus ossa.

Chrisdenice
Polaroid 350

Messagepar Chrisdenice » mer. 10 octobre 2018 / 18:50 pm

facono a écrit :Pourquoi "Arf", non tu fais ce que tu veux, il n'y a pas d'école. On fait ce qu'on veut chez soi mais moi, je ne vends pas mes originaux. Donc ce que je vends, ce sont des tirages d'après scans super soignés aussi bien de "négatifs" javellisés de Fuji 100C que d'originaux positifs ou bien sûr de négatifs vrais — les beaux, les subtils 665 et 55. Et pour ces derniers je fais évidemment des tirages à l'agrandisseur sur papier sensible baryté. Là, ma préférence va au Ilford FB Warmtone Baryta brillant MC.

Le "Arf" c'était juste pour mettre un clien d'oeil :) J'ai testé un tirage 20X20 sur toile en gardant les marges du Spectra, pour garder l'esprit "Pola", mais la photo ressort plus sombre que l'original (colis reçu ce jour). Je me suis aperçu de ce phénomène lors de tirages sur toile uniquement (jamais sur papier, ni sur Alu...ça reste nickel). Je pense qu il faudrait que je fasse un réglage sur PS de 1IL de plus environ+ compensation contraste du coup. Là, j'ai voulu faire un "brut de scan" pour garder l'esprit "pola" mais je ne suis pas très satsifait du résultat bien que globalement l'idée du 'gros Pola" (20X20) soit assez sympa. Je voulais vernir (vernis acrylique) la partie image mais du coup ça risque d'assombrir encore plus. D'après ce que tu écris, tu dois avoir des stocks de Fuji 100c que je n'ai jamais eu l'occasion de tester et vu que ce n'est plus produit...Dommage...Qu'appelles tu négatifs javellisés (désolé pour mon ignorance) ? je vais de ce pas jeter un coup d'oeil sur ta galerie.

poleksiej
Polar...

Messagepar poleksiej » mer. 10 octobre 2018 / 20:47 pm

Chrisdenice a écrit :Et ils ne se décollent pas du verre ces petits coins ?

nop, j'y ai mis une petite pointe de colle à bois pour chaque coins (cette colle est très résistante et devient transparente une fois sèche)
du coup tu peux y aller comme un bourrin pour nettoyer les vitres et changer tes photos 8)

Chrisdenice
Polaroid 350

Messagepar Chrisdenice » mer. 10 octobre 2018 / 20:58 pm

poleksiej a écrit :
Chrisdenice a écrit :Et ils ne se décollent pas du verre ces petits coins ?

nop, j'y ai mis une petite pointe de colle à bois pour chaque coins (cette colle est très résistante et devient transparente une fois sèche)
du coup tu peux y aller comme un bourrin pour nettoyer les vitres et changer tes photos 8)

Bonne info. Merci. :D

poleksiej
Polar...

Messagepar poleksiej » mer. 10 octobre 2018 / 22:37 pm

Après, si tu veux que tes photos soient protégées par du verre, il est possible de faire un système de sandwich dans lequel les photos seraient plaquées,
suffit de rajouter un fond (vitré ou pas) que tu fixes au cadre "décoratif" par des charnières.
Rajouter un petit loquet à bascule, pour pouvoir ouvrir facilement permettrait d'avoir un accès rapide aux photos, un peu comme si on ouvrait un livre.

Chrisdenice
Polaroid 350

Messagepar Chrisdenice » mer. 10 octobre 2018 / 22:43 pm

poleksiej a écrit :suffit de rajouter un fond (vitré ou pas) que tu fixes au cadre "décoratif" par des charnières.
Rajouter un petit loquet à bascule, pour pouvoir ouvrir facilement permettrait d'avoir un accès rapide aux photos, un peu comme si on ouvrait un livre.

Sympa cette idée ! :loveyou:

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » mer. 17 octobre 2018 / 18:16 pm

Chrisdenice a écrit :J'ai testé un tirage 20X20 sur toile en gardant les marges du Spectra, pour garder l'esprit "Pola", mais la photo ressort plus sombre que l'original (colis reçu ce jour). Je me suis aperçu de ce phénomène lors de tirages sur toile uniquement (jamais sur papier, ni sur Alu...ça reste nickel). Je pense qu il faudrait que je fasse un réglage sur PS de 1IL de plus environ+ compensation contraste du coup.

Salut. Quand tu prépares un tirage sur l'écran de ton ordinateur, il faut que tu baisses au mieux la luminosité, le rétro-éclairage, de ton écran pour te rapprocher au plus près de la luminance du papier. De plus, en travaillant tes réglages, tu peux, quand tu commandes chez Picto Online, télécharger gratuitement tous les profils des papiers et autres préparations vendues en ligne. Fais ça sur une copie du fichier de ton image pour te faire l'idée la plus précise possible du résultat attendu. Mais bon, faut un bon écran. À part ça, je n'apprécie pas vraiment les tirages sur toile, mais c'est mon goût.

Chrisdenice a écrit :Qu'appelles tu négatifs javellisés (désolé pour mon ignorance) ? je vais de ce pas jeter un coup d'oeil sur ta galerie.

Pour que tu te fasses une idée, j'ai sorti un tirage sur Dibond de ma réserve et je l'ai accroché afin de le photographier en situation (bon... la photo de mon petit apn n'est pas terrible et produit un bel effet de tonneau)

— . . . . Image

Dimensions: 39x50 sur Papier Baryta Canson 310 grammes et encres HP Vivera.
Tarde venientibus ossa.

Revenir vers « Le Monde Polaroid® : parlons Polaroid® ! »