Le renouveau du pack 100

Discussions sur les films Polaroid® instantanés : Pack intégral 600 - SX 70 - PX 100 et PX 600 - Image, Pack 100, Pack 80, 4x5 Inch, 8x10 Inch, I-Zone, Instax...
HD Moto
P.......
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar HD Moto » mer. 05 décembre 2018 / 22:46 pm

5 Décembre.... la campagne KickStarter est en ligne pour le projet de film Type 100 :

"WEDNESDAY, DECEMBER 5, 5pm CET
we will finally and truly launch our KICKSTARTER CAMPAIGN. So please prepare yourself and dust off your favorite cameras OR - if you're only just starting into this adventure - get your camera NOW. Provided by our new, super experienced partners Kori and Adam from Retrospekt, our fresh main source for the best mint packfilm cameras on earth.
All of their cameras are carefully refurbished, cleaned, tested, and converted to use standard batteries. Please discover a small selection of our most favorite cameras in order to be ready for the future of packfilm! As always all proceeds will be used for our grande mission to save packfilm."

rendez vous pendant 29 jours sur http://kck.st/2ASMExX
vivement avril 2019, j'arrive au bout de mon stock de Fuji....
Hervé
SX 70 Alpha1, 1000/2000, Impulse AF, 636 CloseUp,Colorpack 88, Instant 20/33/44/55 , Pic 300 ,Pola 100 /230/330...(Ek 8/160)...etc...

Photawam
Polaroid The Reporter

Messagepar Photawam » mer. 05 décembre 2018 / 23:15 pm

Belle nouvelle !!
Néanmoins, production (courageusement) artisanale oblige,
il faudra allonger autour de 55 euros le packs de 6 images...
Ce n'est peut-être pas un hasard si image est l'anagramme de magie.
Georges Méliès

Une image vaut mille mots.
Confucius

Frenchcockpit
Polaroid Barbie

Messagepar Frenchcockpit » jeu. 06 décembre 2018 / 09:32 am

Cher, ouaip, il fallait s'y attendre. Je préfère ça que rien. Ce sera encore plus "slow photo" qu'avant. Et puis font chier, les pauvres, toujours à se plaindre.

DocteurQui
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold
Flickr : docteurki

Messagepar DocteurQui » jeu. 06 décembre 2018 / 10:17 am

Il faudrait peut etre lancer un mouvement de protestation contre des prix si élevés. On pourrait, par exemple, enfiler des gilets bleu canard et aller manifester samedi !
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

MikeNavy
Polaroi.
Flickr : MikeNavy

Messagepar MikeNavy » jeu. 06 décembre 2018 / 14:19 pm

Ça c'est inquiétant:
The first edition of our all new ONE INSTANT film series will be made of original Polaroid P7 material supplied by our fantastic partners from the 20x24 Studio in Ashland, MA: John Reuter, Ted McLelland and Nafis Azad. They rescued this material in 2008, carefully stored the positive and negative in giant roles and Ted started mixing a simply amazing new reagent for super fresh magic pods at their laboratory in Ashland.

Tel que je le comprends, ONE INSTANT dispose d'un stock de matériaux P7, d'origine Polaroid, stocké depuis 2008 sous forme de rouleaux géants de positif et de négatif; et la "chimie" est fraîche et de nouvelle composition.
Mais que se passera-t-il à la fin du stock de P7? Pour l'instant aucune info sur le sujet:
- soit ONE INSTANT parvient à contre-typer et produire des rouleaux de positif et de négatif équivalents aux Polaroid P7,
- soit ils arrêteront la production!

Rien ne permet de savoir combien de packs ils peuvent produire avec leur stock de matériaux!

Et l'absence de machines (packs assemblés à la main, dans le noir) peut tout aussi bien s'expliquer par le fait que les machines coûtent cher (leur explication), que par le fait que la production s'arrêtera bientôt, et ne passera pas en "phase industrielle"...

Bref, ça pourrait bien n'être qu'une opération "ONE SHOT" pour du "ONE INSTANT"!
Cordialement,
MikeNavy

Instantané : Nikkorstax Wide, Lomo Instant Wide
3D Stéréoscopique : Fujifilm FinePix REAL 3D W3, séparateur à miroirs, plateau coulissant

2fois2cinq
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar 2fois2cinq » jeu. 06 décembre 2018 / 16:20 pm

DocteurQui a écrit :Il faudrait peut etre lancer un mouvement de protestation contre des prix si élevés. On pourrait, par exemple, enfiler des gilets bleu canard et aller manifester samedi !

bleu canard... mouais... on peut pas faire un référendum pour le choix de la couleur ?

xya
Polaroid 195 NPC

Messagepar xya » jeu. 06 décembre 2018 / 16:33 pm

argent! il faut argent comme couleur. on est dans l'argentique... :mrgreen:
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 250 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro; palette 72-10; 8x10 processor; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; instax 500af 210 100 50 sq10; lomo instax wide sqare belair; mint RF70; diana holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est moins qu'avant.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

xya
Polaroid 195 NPC

Messagepar xya » jeu. 06 décembre 2018 / 16:48 pm

MikeNavy a écrit :...Bref, ça pourrait bien n'être qu'une opération "ONE SHOT" pour du "ONE INSTANT"!
il y a beaucoup de pessimisme dans ce fil.

c'est ultra cher, ce film, c'est vrai. mais au moins ça fait continuer la recherche. une fois ce matériel épuisé, on aura peut-être du nouveau et moins cher. en tout cas j'attendrai la sortie de ce pack et les retours. j'ai fait la mauvaise expérience du new55. si on peut avoir 6 tirages corrects, je supporterai le projet. comme je l'ai fait avec l'impossible project pendant des années.
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 250 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro; palette 72-10; 8x10 processor; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; instax 500af 210 100 50 sq10; lomo instax wide sqare belair; mint RF70; diana holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est moins qu'avant.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

MikeNavy
Polaroi.

Messagepar MikeNavy » jeu. 06 décembre 2018 / 17:05 pm

Le budget éclaire l’absence d’avenir:
- 40% pour les machines
- 15% pour payer le staff
- 45% pour les achats, incluant le matériau P7
—> rien pour la recherche, rien pour préparer l’avenir et remplacer le P7 quand il n’y en aura plus.
A noter une petite phrase: ce sera sans doute la dernière aventure de Florian Kaps. Il prendra sa retraite? Il est malade et ses jours sont comptés?
Ce Kickstarter est tout dans la nostalgie, rien dans la technique, tout dans le flou, et pose plus de questions que ne donne de réponses.
Cordialement,
MikeNavy

3D Stéréoscopique : Fujifilm FinePix REAL 3D W3, séparateur à miroirs, plateau coulissant

franckys
P.......

Messagepar franckys » jeu. 06 décembre 2018 / 18:52 pm

Je ne pense que ce soit oneshot et puis plus rien ... mail reçu ce soir via kickstarter :
Dear all,

reaching half of our goal within just 24 hours makes us very very proud. You are crazy!! Please let us never stop changing the world together, standing up and fighting for things impossible!!!

This update is not only to send you a first big warm analog thank you hug, but also to send you some more information regarding the most essential aspect of this adventure that rightfully appears in many of your comments/messages:

WHAT HAPPENS WHEN ALL THE AMAZING P7 MATERIAL WILL BE USED UP??

Ladies and gentlemen analog. As promised, we are NOT building a new instant manufactory to just do one nice "homage edition". This first P7 ONE INSTANT edition is just the very first material we plan to load our new paper cartridges with.

The situation is completely different as it has been in 2008 with IMPOSSIBLE. Back then, we had all the machines for production but no potential suppliers for high quality positive and negative. (Luckily we found the Ilford gentlemen after all to start the adventure)

This time it took us 3 years to come up with a clever strategy to produce high quality film packs WITHOUT the industrial equipment (because it was gone), but WITH several super promising potential partners who can supply us with breathtaking inovative photo-sensitive materials in the very near future.

You want more details? Well, I am not in the position yet to tell you all my secrets and dreams, but you very well know that I am a big fan of New55, I LOVE black and white film and adore positive /negative materials. You also know that I do very much believe in the super crazy guys from Ferrania and their vision!! Moreover you maybe even remember this short video I recently re-discovered on youtube:

How impossible is the future of peel-apart beyond P7?
How impossible is the future of peel-apart beyond P7?
On top of that, last but not least, our ONE INSTANT wizard Uwe Mimoun - one of the most innovative film inventors and re-animators of all times - is just in the warm up phase with 4 super crazy materials up his sleeves...

Anyhow. Please trust me. If we really can bring ONE INSTANT to life together, creating a new, highly professional platform and manufactory for next generation peel-apart instant film, I will not rest before my whole global network of friends and partners will work together to develop astonishing ONE INSTANT editions for the next 345 years of ONE INSTANT.

Yours truly,

doc

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » jeu. 06 décembre 2018 / 20:00 pm

Quel baratin!...
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

MikeNavy
Polaroi.

Messagepar MikeNavy » jeu. 06 décembre 2018 / 20:21 pm

En fait aujourd'hui ils ont:

- une usine:

Image

- des stocks de rouleaux de négatif et positif P7, avec lesquels ils promettent de réaliser 8167 packs de 6 photos (si toutes les récompenses de Kickstarter sont souscrites):

Image

- une nouvelle encre, et avec cette encre et les rouleaux de P7 ils réalisent des photos très convaincantes (oui, mais de quoi va-t-on être convaincu?):

Image

Image

Image

Image

- pas de sous (sinon ils feraient pas un kickstarter),

- des tonnes et des tonnes de baratin...

(Comme Alphonse Karr, j'avance et raille... Malgré tout je souhaite tout le succès possible à ce Kickstarter et à ses souscripteurs)
Cordialement,
MikeNavy

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » jeu. 06 décembre 2018 / 22:22 pm

... tout ce baratin me fatigue ; nez en moins, j'ai pas l'impression que le Doc agisse par appât du gain...
Mais pour voir plus grand, il faut déjà réamorcer la pompe à phynance , et fatalement cela passe par la machine à décerveler...
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...
Mais question Radio je reste Fidel à ....
https://www.radiobeton.com/www/
"un bibelot vient de nulle part, mais va sur la cheminée" Fred

Nomad

Messagepar Nomad » sam. 08 décembre 2018 / 08:27 am

Je me suis dis la même chose... rien de nouveau, du bricolage, une fois de plus les gros rouleaux américains qui ont donné quelques New 55 Color... Un gros bout de scotch pour placer une image par cartouche...

Bref on recycle le papier et la chimie, on découpe.... et puis après?

Alors oui j'ai participé car il le faut car cela sont des passionnés et il en faut. Mais ceux qui espéraient une machine Fuji , un brevet et une chimie qui sortait de nulle part, n'auront que du scotch et une grosse paire de ciseaux... et toujours un peu d'espoir.

DocteurQui
Flickr : docteurki

Messagepar DocteurQui » sam. 08 décembre 2018 / 08:47 am

Perso c’est le rendu des images qui me laisse perplexe...
On dirait ce que j’obtiens avec du 690 périmé a outrance. Alors chimie ‘fraiche’ sur rouleaux P7 sotckés depuis 2008, pourquoi pas, mais si c’est pour avoir le rendu d’un film ‘périmé depuis 2008’, ça ne m’interesse que moyennement, voire pas du tout vu que je trouve du 690 moins cher (avec 4 photos de plus dans le pack).

Après je rejoins Nomad, oui, c’est bien de soutenir, et ça peut surment les aider un temps en permettant au passage d’avoir un substitut artisanal pour les packs-100, mais ils le disent eux-meme, ce ne sera jamais comme Impossible, ils n’ont ni les machines, ni les moyens de veritablement relancer le format...
Ils ont encore 4 formules artisanales dans leur manche, soit, ça repoussera la disparition totale du format de quelques années (et j’imagine que ce sera l’occasion de 4 nouvelles campagne de financement) mais, à mon humble avis, tout reel espoir s’est eteint le jour ou Fuji a refusé de vendre ses machines.
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

Revenir vers « Questions sur les films Polaroid® »