Correction manuel des poussières

Discussions sur les films Polaroid® instantanés : Pack intégral 600 - SX 70 - PX 100 et PX 600 - Image, Pack 100, Pack 80, 4x5 Inch, 8x10 Inch, I-Zone, Instax...
axakadam
Polaroid SX-70 Sonar
Voir la galerie photo de ce membre

Correction manuel des poussières

Messagepar axakadam » mer. 02 janvier 2019 / 13:25 pm

Cher Tous, je me retourne vers vous pour une question folle.. J'en ai marre des poussières (points) blanches sur mes images, notamment sur celles de Fuji fp et 669 expirés.. En analogue je sais que les gens corrigent ces défauts sur le négatif à l'aide d'une encre spéciale et pinceau. Je me demande quelle sorte de peinture, encre, feutre etc. je peux utiliser pour corriger mes polas sous une loupe, quitte à passer 3 heures ? :saoul: Merci pour vos idées...
Seckin

MikeNavy
Polaroid 350

Messagepar MikeNavy » mer. 02 janvier 2019 / 13:57 pm

Bonjour,
Le résultat ne sera sans doute pas probant, la correction se faisant sur le film brillant qui protège la photo. On verra la différence de niveau.
Pour faire un essai, feutres à pointe fine non permanents (pour pouvoir nettoyer).
Quand la technique est au point, feutres à marquage permanent.
Cordialement,
MikeNavy

Instantané : Nikkorstax Wide
3D Stéréoscopique : Fujifilm FinePix REAL 3D W3, séparateur à miroirs, plateau coulissant
http://nallino.net/

axakadam
Polaroid SX-70 Sonar

Messagepar axakadam » mer. 02 janvier 2019 / 14:22 pm

Mille mercis Cher Ami... certes on verra une différence, mais le point blanc est bien plus agaçant :-( Feutres pointe fine.. super ! Bien à vous, Seckin

Revenir vers « Questions sur les films Polaroid® »