Nikkorstax Wide

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
MikeNavy
Polaroid
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar MikeNavy » mar. 08 janvier 2019 / 13:11 pm

Les liens vers Flickr ont disparu ou vont disparaître, j’ai quitté Flickr, en désaccord avec la nouvelle politique de comptes gratuits qui prend effet ce jour 08/01/2019.
Dernière édition par MikeNavy le mar. 08 janvier 2019 / 19:58 pm, édité 1 fois.
Cordialement,
MikeNavy

Instantané : Nikkorstax Wide, Lomo Instant Wide
3D Stéréoscopique : Fujifilm FinePix REAL 3D W3, séparateur à miroirs, plateau coulissant

OliveDKS
Polaroid Barbie

Messagepar OliveDKS » mar. 08 janvier 2019 / 19:40 pm

MikeNavy a écrit :Les liens vers Flickr ont disparu ou vont disparaître, j’ai quitté Flickr, en désaccord avec la nouvelle politique de comptes gratuits qui prend effet ce jour 08/01/2018.

2019, non? ;-)

Chrisdenice
Polaroid SLR 680

Messagepar Chrisdenice » mar. 08 janvier 2019 / 19:48 pm

MikeNavy a écrit :Les liens vers Flickr ont disparu ou vont disparaître, j’ai quitté Flickr, en désaccord avec la nouvelle politique de comptes gratuits qui prend effet ce jour 08/01/2018.

Si tu n'as pas encore atteint les 1000 photos tu peux encore rester...mais tu ne pourras plus rien importer. Il paraît, en plus, qu'ils ont doublé le tarif de ceux qui avaient déjà un compte pro.

MikeNavy
Polaroid

Messagepar MikeNavy » mar. 08 janvier 2019 / 20:00 pm

Chrisdenice a écrit :
MikeNavy a écrit :Les liens vers Flickr ont disparu ou vont disparaître, j’ai quitté Flickr, en désaccord avec la nouvelle politique de comptes gratuits qui prend effet ce jour 08/01/2019.

Si tu n'as pas encore atteint les 1000 photos tu peux encore rester...mais tu ne pourras plus rien importer. Il paraît, en plus, qu'ils ont doublé le tarif de ceux qui avaient déjà un compte pro.

Je n'avais pas encore atteint les 1000 photos mais j'ai quitté quand même.
Je n'ai pas besoin de stockage en ligne, tout est stocké sur mon PC et sur sa sauvegarde locale.
Publier quelques photos et voir ce que font les autres c'était bien, dorénavant je me contenterai de voir sans publier...
Cordialement,
MikeNavy

3D Stéréoscopique : Fujifilm FinePix REAL 3D W3, séparateur à miroirs, plateau coulissant

xya
Polaroid 195 NPC

Messagepar xya » mar. 08 janvier 2019 / 21:26 pm

ce serait dommage, si tous les images disparaissent. pourquoi tu n'achètes pas un hébergement basique avec nom de domaine? c'est en dessous de 20€ par an avec 1 GO de stockage, le nom inclus. moi, pour la france je suis chez OVH, mais il y a des autres. mikenavy.com est encore dispo...

c'est pratique, crois moi. tu peux mettre ce que tu veux, aussi des fichiers trop gros pour un mail. et pas besoin de bâtir un site, si tu n'en veux pas. et tu auras ton propre mail si tu veux.
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 250 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro; 8x10 processor; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; instax 500af 210 100 50 sq10; lomo instax wide belair; mint RF70; diana diana square holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est moins qu'avant.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

MikeNavy
Polaroid

Messagepar MikeNavy » mer. 09 janvier 2019 / 09:19 am

xya a écrit :ce serait dommage, si tous les images disparaissent. pourquoi tu n'achètes pas un hébergement basique avec nom de domaine? c'est en dessous de 20€ par an avec 1 GO de stockage, le nom inclus. moi, pour la france je suis chez OVH, mais il y a des autres. mikenavy.com est encore dispo...

c'est pratique, crois moi. tu peux mettre ce que tu veux, aussi des fichiers trop gros pour un mail. et pas besoin de bâtir un site, si tu n'en veux pas. et tu auras ton propre mail si tu veux.

Cela fait plus de 20 ans que j'ai un nom de domaine, un site web et une adresse e-mail personnalisée.
J'ai aussi un Google Drive, gratuit jusqu'à 15 GO.
Je cherche juste comment me reconfigurer avec le minimum d'efforts. L'idéal serait une appli ou un code générateur de pages web du style "photos" avec une pellicule ou une échelle et une galerie. Si quelqu'un connaît... Il y avait autrefois un vieux Powertools Windows qui faisait ça, mais c'est antédiluvien.
Dans un premier temps, je crois que je vais mettre sur mon Google Drive un PDF qui contiendra toutes les infos et les photos concernant mon Nikkorstax Wide et j'en publierai le lien dans ce fil.
Cordialement,
MikeNavy

MikeNavy
Polaroid

Messagepar MikeNavy » dim. 13 janvier 2019 / 22:24 pm

J'ai créé un "gros" pdf (gros car riche de photos et d'annexes) résumant toute l'expérience et tous les tests que j'ai faits avec mon Nikkorstax Wide.

Il est en ligne et accessible sur mon Google Drive:
https://drive.google.com/file/d/18QgXJB_HL3FE7DYXkIaVmVQVrpbyL-Rq/view?usp=sharing

C'est un lien permanent ; je dois faire quelques compléments aux chapitres existants, et rajouter un chapitre destiné aux compléments optiques (bagues macro, convertisseurs grand-angle et télé). Et surtout refaire une lecture complète et poussée...

Je vous préviendrai de la prochaine mise à jour.

Bientôt des galeries photos sur mon site web (marre de changer d'hébergeur de photos: photobucket, payant; déviantart: gros panneaux anti-adblocker; flickr: gratuit mais limité), vive l'autonomie. A suivre...
Cordialement,
MikeNavy

MikeNavy
Polaroid

Messagepar MikeNavy » lun. 14 janvier 2019 / 20:45 pm

Mise à jour du chapitre "films" et corrections.
Le fichier est maintenant téléchargeable (38 MO) et consultable hors ligne.
Cordialement,
MikeNavy

OliveDKS
Polaroid Barbie

Messagepar OliveDKS » mar. 15 janvier 2019 / 09:49 am

Un fichier très complet. Bravo!

MikeNavy
Polaroid

Messagepar MikeNavy » mar. 15 janvier 2019 / 10:00 am

OliveDKS a écrit :Un fichier très complet. Bravo!

Merci.

Il me reste à ajouter un chapitre sur les compléments optiques (bonnette macro, convertisseurs télé, convertisseurs grand angle), un chapitre sur le montage d'un adaptateur permettant d'utiliser indifféremment les films Instax Wide et Instax Square, et une conclusion avec comparaison au Lomo Instant Wide et à l'Instax Wide 300 de base.

Je vais progressivement faire revivre mon site web personnel, créer une section photo stéréoscopique et une section photo instantanée. Dans la section photo instantanée je transférerai cette documentation aux formats html et pdf, et je créerai une galerie de photos Instax. Bien entendu, je continuerai à publier des photos sur ma galerie dans ce forum.

Liens du site web à venir (soyez patients, je fais ça "à la petite semaine").
Cordialement,
MikeNavy

Chrisdenice
Polaroid SLR 680

Messagepar Chrisdenice » mar. 15 janvier 2019 / 11:44 am

MikeNavy a écrit :J'ai créé un "gros" pdf (gros car riche de photos et d'annexes) résumant toute l'expérience et tous les tests que j'ai faits avec mon Nikkorstax Wide.

Beau boulot Mike et très bien documenté. On voit que tu es passionné par la technique.

charles p.
Polaroid Big Shot

Messagepar charles p. » mar. 15 janvier 2019 / 14:32 pm

Je suis impressionné par le travail accompli! Tu es le Diderot-d'Alembert de Polaroid Passion!
"A trop vouloir analyser, on tue l'émotion." - Jeanloup Sieff

Chrisdenice
Polaroid SLR 680

Messagepar Chrisdenice » mar. 15 janvier 2019 / 16:25 pm

charles p. a écrit :Je suis impressionné par le travail accompli! Tu es le Diderot-d'Alembert de Polaroid Passion!

Oui, la comparaison est juste et les prochains volumes de l'encyclopédie sont en cours d'édition :D

MikeNavy
Polaroid

Messagepar MikeNavy » mar. 15 janvier 2019 / 17:45 pm

Chrisdenice a écrit :
charles p. a écrit :Je suis impressionné par le travail accompli! Tu es le Diderot-d'Alembert de Polaroid Passion!

Oui, la comparaison est juste et les prochains volumes de l'encyclopédie sont en cours d'édition :D

Il ne reste que quelques pages à écrire.

Et puis il n’y avait pas de documentation pour cet appareil, il fallait bien que je l’écrive!

Cela m’aura permis:
- de me rafraîchir les idées, les vieux réflexes s’étant émoussés avec le numérique,
- de les compléter, j’ai plutôt l’habitude du reflex, même en argentique, et l’absence de feed-back lors de la prise de vue amène à prendre plus de précautions,
- enfin, de tout tester avec l’appareil.

Et si quelqu’un se lance dans une aventure analogue et peut en tirer quelque chose, tant mieux!
Cordialement,
MikeNavy

MikeNavy
Polaroid

Messagepar MikeNavy » jeu. 17 janvier 2019 / 21:41 pm

J'ai ajouté le chapitre sur les compléments optiques, bonnettes et convertisseurs.

Toujours le même lien.
Cordialement,
MikeNavy

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »