Je pensais trouver des promos sur feu le film Spectra...mais non :(

Discussions sur les Polaroid® utilisant les films Image/Spectra : Polaroid® Image, Polaroid® Spectra, Polaroid® Spectra 1200i, Onyx, Pro Cam, Macro 5 SLR...
Chrisdenice
Polaroid 95A
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Chrisdenice » jeu. 02 janvier 2020 / 20:30 pm

Chrisdenice a écrit :
rocketship a écrit :pour les 20%, c'est un code à taper lors du ckeckout, le voilà:
HAPPY2020

Ils sont gentils chez PO, ils remisent de 20% mais ont des fdp exorbitants (ils ont sans doute compris que leur "cible" était blindée). Au final, même prix chez Digit-photo sans promo...je commande chez eux du coup...ne serait-ce que par principe.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » ven. 03 janvier 2020 / 05:36 am

Mais euh, il faut comprendre que leur cible n'artistique est au-delà de ces mesquines considérations vénales.

:hehe:
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

pass3264
P.......

Messagepar pass3264 » ven. 03 janvier 2020 / 14:22 pm

Chrisdenice a écrit :
Chrisdenice a écrit :
rocketship a écrit :pour les 20%, c'est un code à taper lors du ckeckout, le voilà:
HAPPY2020

Ils sont gentils chez PO, ils remisent de 20% mais ont des fdp exorbitants (ils ont sans doute compris que leur "cible" était blindée). Au final, même prix chez Digit-photo sans promo...je commande chez eux du coup...ne serait-ce que par principe.

commande de 9 films (par pack de 3) type SX70 et 600, avec la réduction de 20% et le port de €7.95, cela revient moins cher que chez Digit Photo où je commande également...

A noter que les points de fidelité permettent des réduc (chez PO)...
Le pack revient à moins de 15 euros (SX70/600)... avec le fameux code, port compris dans l'exemple cité.

MikeNavy
Polaroid SX-70 Sonar

Messagepar MikeNavy » ven. 03 janvier 2020 / 17:25 pm

Chrisdenice a écrit :
MikeNavy a écrit :Bonjour,
utiliser directement des cyanotypes.

Je pratique le cyanotype mais ne connais pas la possibilité de les obtenir directement à la prise de vue. Un peu comme un papier Harman DPP en somme ?

A priori il dit être assez facile de mettre une feuille de papier cyanotype découpé au bon format dans une cassette vide.
Puis de prendre une photo en longue pose (F11 - F16 pour avoir une certaine profondeur de champ, temps à déterminer 1/2h à 1h ?).
Récupérer la cassette sans éjecter la photo, rincer la feuille à l'eau.

Avec un spectra, il y a sans doute une adaptation à faire.

Avec mon Instax 300 et objectif manuel, il suffit de récupérer une cassette vide ! Faudra que j'essaye, d'autant plus que j'ai un mode T sur l'objectif (pose longue avec un déclenchement au début et un déclenchement à la fin).
Cordialement,
MikeNavy

Instantané : Nikkorstax Wide
3D Stéréoscopique : Fujifilm FinePix REAL 3D W3, séparateur à miroirs, plateau coulissant
https://nallino.net/photo/index.html

Chrisdenice
Polaroid 95A

Messagepar Chrisdenice » ven. 03 janvier 2020 / 17:31 pm

MikeNavy a écrit :
Avec mon Instax 300 et objectif manuel, il suffit de récupérer une cassette vide ! Faudra que j'essaye, d'autant plus que j'ai un mode T sur l'objectif (pose longue avec un déclenchement au début et un déclenchement à la fin).

Pourquoi pas, c'est une expérience comme une autre. Ceci-dit, une heure de pose me paraît long. De toute façon, Il faudra faire des essais et préparer plusieurs feuilles sensibles à l'avance.

Chrisdenice
Polaroid 95A

Messagepar Chrisdenice » mar. 07 janvier 2020 / 14:01 pm

pass3264 a écrit :commande de 9 films (par pack de 3) type SX70 et 600, avec la réduction de 20% et le port de €7.95, cela revient moins cher que chez Digit Photo où je commande également...

Certes, mais à condition de commander 9 films...ce qui n'est pas mon souhait.

Revenir vers « Polaroid® Image/Spectra »