Vos Photos

Discussions sur les appareils photos Numériques, et oui, il faut bien une petite place pour ceux là, aides, conseils, n'hésitez pas c'est ici
lry12
Polar...
Localisation : Lyon, depuis les Alpes jusqu'aux volcans d'Auvergne.
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar lry12 » dim. 12 janvier 2020 / 12:11 pm

Merci jj ! Après c'est affaire de goût. :wink: Etant un pur citadin, j'adore l'architecture moderne, c'est un véritable terrain de jeu pour les photographes.

Une autre photo, toujours au Fuji X30, toujours à la BnF, mais avec des humains en plus :mrgreen:

Image

MikeNavy
Polaroid SX-70 Sonar
Voir la galerie photo de ce membre

Fujifilm X70

Messagepar MikeNavy » jeu. 16 janvier 2020 / 14:56 pm

Bonjour,

J'ai rapidement testé ce matin sur la promenade des Anglais, à Nice, mon Fujifilm X70* (mode automatique, je n'ai pas encore "passé le permis de conduire" pour utiliser ses très nombreuses possibilités, y compris en mode manuel).

J'ai bien aimé son capteur APS-C et sa définition (16,7 MPixels).

La photo vue d'ensemble,

Image

Le détail du pigeon, sans agrandissement (recadrage seul),

Image

Deux vues de la plage et de la mer, à contre-jour,

Image

Image

Il s'agit de photos prises en JPEG, sans retouche autre que du recadrage (j'essaierai le RAW plus tard).

J'ai rapidement monté mes convertisseurs Raynox grand-angle et fisheye, tout est OK la mise au point se fait ; le fisheye est sans vignettage.

Bref, un bon achat dont je vais beaucoup me servir...

(*) : Appareil "compact expert" de 340 g, sans miroir, capteur APS-C de type X-Trans II (qui évite le moirage et la nécessité de filtres passe-bas) de 16,7 Mpixels, format 1,5:1, objectif fixe Fujinon asphérique focale 18,5 mm (équivalent à un 28 mm sur 24x36) et ouverture minimum 2,8, sensibilité jusqu'à 52000 ISO ; appareil sorti en 2016, épuisé, remplacé depuis par le XF10 ; le X70 a un flash intégré de faible puissance et une griffe porte-flash TTL, le XF10 n'a que le faible flash intégré ; sur le X70 on peut mettre sur la griffe un viseur optique VF-X21, que j'ai (je l'utilise sur mon Nikkorstax Wide).
Cordialement,
MikeNavy

Instantané : Nikkorstax Wide
3D Stéréoscopique : Fujifilm FinePix REAL 3D W3, séparateur à miroirs, plateau coulissant
https://nallino.net/photo/index.html

Revenir vers « Appareils photo numériques »