| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
leptiprince Polaroï.

|
Posté le: Lun 14 Décembre 2009 / 19:47 pm Sujet du message: Polaroid Wink Light Model #250 |
|
|
Quelqu'un connait le fonctionnement de ceci et comment remplacer la batterie d'origine...
 |
|
|
 |
makikofsky Polaroid Pronto! SM

|
Posté le: Lun 14 Décembre 2009 / 21:40 pm Sujet du message: |
|
|
lu sur : http://www.rwhirled.com/landlist/landbatt.htm
| Rwhirled a écrit: | Here's what batteries are required by the Polaroid accessory flashguns for rollfilm cameras:
(...)
#250, etc. "Wink Lights" > one 460 (45 volt) battery
Incidently, it appears that the 460 battery used by the Wink-Lights is no longer being made (thanks to Henry Cline for discovering this). However, if you're still really interested in using your Wink-Light, you could build a replacement battery pack out of five 9 volt rectangular batteries wired in series, though. Please see the Main FAQ for an important note about this. |
La batterie doit délivrer 45 volts !
soit 5 piles de 9 volts, ou 30 de 1,5 volts
En priant pour que le reste fonctionne...  _________________ flickr |
|
|
 |
Eric Demolli P.......
|
Posté le: Ven 15 Janvier 2010 / 02:02 am Sujet du message: |
|
|
Le bidule utilise une ampoule 12 volts type ampoule pour clignotant d'automobile. L'ampoule est survoltée. Elle ne dure pas très longtemps, mais elle permet plusieurs éclairs sans la changer. En principe ça revient moins cher que des ampoules au magnésium à usage unique.
Je pense que la tension d'alimentation n'est pas trop critique.
Je propose une donc bidouille avec 4 piles alcalines 12 volt type A23 histoire de garder un format raisonnable pour les piles.
http://www.pearl.fr/piles-accus/piles/pile-a23-12-volts_PE8324.html
4x12 volts = 48 volts, il y a un condensateur dans le bidule faudrait vérifier s'il y a une tension maxi inscrite sur le condensateur.
Si la tension maxi du condensateur est supérieure à 48 volt on ne risque pas de griller grand chose avec ma bidouille si ce n'est l'ampoule. |
|
|
 |
rvlulu Polaroid 195 NPC

|
Posté le: Sam 16 Janvier 2010 / 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Il y est écrit: 860MFD 50 W.V.
Bien la référence de ces piles, merci.  |
|
|
 |
Klebs Polaroid The Clincher

Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1880 Localisation: Du côté sombre...
|
Posté le: Sam 16 Janvier 2010 / 13:29 pm Sujet du message: Re: Polaroid Wink Light Model #250 |
|
|
| leptiprince a écrit: | Quelqu'un connait le fonctionnement de ceci et comment remplacer la batterie d'origine...
 |
M---E, c'est un coup à se prendre de grosses chataignes !!
(n'oublie pas de te brancher à la terre qd tu appuies sur le déclencheur)
F, _________________ o Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
o Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards : c'est un canard. C'est vrai aussi pour les petits merdeux.(M.Audiard) |
|
|
 |
rvlulu Polaroid 195 NPC

|
Posté le: Sam 16 Janvier 2010 / 13:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | (n'oublie pas de te brancher à la terre qd tu appuies sur le déclencheur) |
?... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Janvier 2010 / 14:11 pm Sujet du message: |
|
|
| rvlulu a écrit: | | Citation: | | (n'oublie pas de te brancher à la terre qd tu appuies sur le déclencheur) |
?... |
 _________________ flickr |
|
|
 |
Klebs Polaroid The Clincher

Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1880 Localisation: Du côté sombre...
|
Posté le: Sam 16 Janvier 2010 / 14:23 pm Sujet du message: |
|
|
| makikofsky a écrit: | | rvlulu a écrit: | | Citation: | | (n'oublie pas de te brancher à la terre qd tu appuies sur le déclencheur) |
?... |
 |
Ou tu mets des chaussures compensées... et tu
F, _________________ o Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
o Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards : c'est un canard. C'est vrai aussi pour les petits merdeux.(M.Audiard) |
|
|
 |
leptiprince Polaroï.

|
Posté le: Sam 16 Janvier 2010 / 14:36 pm Sujet du message: |
|
|
Super et merci pour la modif avec 4 A23 sur le condo il y écris:
860 MDF-50 VOC
D29680
6026-J
Soit le condo monte jusqu'a 50 V ou je le change a voir !
A+ |
|
|
 |
Eric Demolli P.......
|
Posté le: Sam 16 Janvier 2010 / 21:15 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis faut lire 50Vcc plutôt que 50Voc. Un c est mal imprimé ou l'encre a bavé avec le temps.
Bingo !
Le top serait de mettre les A23 dans la pile d'origine !
Dernière édition par Eric Demolli le Sam 16 Janvier 2010 / 21:19 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Eric Demolli P.......
|
Posté le: Sam 16 Janvier 2010 / 21:18 pm Sujet du message: Re: Polaroid Wink Light Model #250 |
|
|
| Klebs a écrit: | | leptiprince a écrit: | Quelqu'un connait le fonctionnement de ceci et comment remplacer la batterie d'origine...
 |
M---E, c'est un coup à se prendre de grosses chataignes !!
(n'oublie pas de te brancher à la terre qd tu appuies sur le déclencheur)
F, |
48 volt en courant continu ça reste assez inoffensif, ça n'est pas comme dans un flash électronique ou il y a des tensions vraiment élevées. |
|
|
 |
leptiprince Polaroï.

|
Posté le: Mer 27 Janvier 2010 / 17:30 pm Sujet du message: |
|
|
Sur conrad elc....J'ai trouvé ceci :AMPOULE 48V / 40 MA / E 10 + des coupleur pour pile A23... En comparaison a une ampoule 12V est ce que je suis gagnant car en théorie elle ne grillera pas ?
[/img] [img][/img] |
|
|
 |
Eric Demolli P.......
|
Posté le: Ven 29 Janvier 2010 / 20:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bin non ça va pas le faire. Tout le truc repose sur le fait que l'ampoule est survoltée c'est ce qui fait qu'elle délivre un éclair très intense.
En fait le bidule est intermédiaire en un flash magnésique ou on grille l'ampoule à chaque éclair et un flash électronique où l'ampoule au Xenon est quasiment increvable. Les ampoules pour flash magnésiques ont toujours été chères et les flash électronique coutaient un bras et les yeux de la tête à l'époque. Donc finalement griller une ampoule de clignotant après plusieurs dizaines voire plusieurs centaines d'éclair c'était économique.
Pour compresser le budget trouve une casse auto et récupère des ampoules de clignotants.
Dernière édition par Eric Demolli le Lun 01 Mars 2010 / 23:14 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
leptiprince Polaroï.

|
Posté le: Ven 26 Février 2010 / 18:21 pm Sujet du message: |
|
|
je voudrai savoir comment je dois connecter ces 2 coupleurs de pile A23 pour êtres sur de ne pas me planter ? Merci
[img] [/img] |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Février 2010 / 19:14 pm Sujet du message: |
|
|
tu connectes le - d'un coupleur au + de l'autre, les + et - restants sont à connecter au circuit du flash, et hop, ton circuit est fermé  _________________ flickr |
|
|
 |
|