Vos photos Argentiques

Discussions sur les appareils photos argentique, collection, conseils ou partage de photo, c'est ici pour le petit grain que nous plait bien !
CCédric
Polaroid 600SE
Flickr : priorite-ouverture
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar CCédric » dim. 13 janvier 2019 / 19:57 pm

Je ne sais pas pourquoi je me suis mis en tête que dessiner le cadre 6x9 sur le dépoli, c’était pas la bonne solution. J’ai quand même commencé par ça hier avant de laisser tomber. Bon, je vais me lancer. Déjà retrouver le rhodoïd qui me restait...
Merci, et oui une belle année à tous !
Les instantanés, c'est sur PP. Mes autres photos sont ici : http://ccedric.com

De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

jj_reypol
Polaroid 250

Messagepar jj_reypol » dim. 13 janvier 2019 / 20:33 pm

facono a écrit :Salut Ccédric!

Courage et ténacité,
concombres, cucurbitacées
et bonne année!
:wink:

Voilà qui est bien dit ;-)

Kyioaki
Polaroid Pronto! SM

Messagepar Kyioaki » lun. 14 janvier 2019 / 18:22 pm

Deux cartes postales de mon séjour à Rome au printemps dernier (notez bien l'envolée de l'Esprit saint sur la seconde carte, pas facile du tout à chopper).
Même pas recadrées... c'est pour dire que j'ai bien suivi l'enseignement de HCB... tout dans le doigt (et dans l'oeil, que j'en pleure encore)... bref l'Instant quoi... trop fort ! :lol:

Image

Image

Toujours les mêmes paramètres (et c'est pas prêt de changer - je suis un gros salaud de conservateur, moi :mrgreen: ) :
L'appareil : Voigtländer Bessa R2A, Zeiss C-Biogon T* 2.8/35 ZM
Le film : Kodak Tri X exposé à 200 ISO et développé dans du D76 1+1 pendant 8'
Le scanner : Plustek 8200i / SilverFast 8

jj_reypol
Polaroid 250

Messagepar jj_reypol » lun. 14 janvier 2019 / 20:50 pm

J'aime beaucoup, surtout la première !

Kyioaki
Polaroid Pronto! SM

Messagepar Kyioaki » lun. 14 janvier 2019 / 21:54 pm

Merci JJ. Bonne nuit.

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » mar. 15 janvier 2019 / 23:48 pm

Kyioaki a écrit :Deux cartes postales de mon séjour à Rome au printemps dernier (notez bien l'envolée de l'Esprit saint sur la seconde carte, pas facile du tout à chopper).
Même pas recadrées... c'est pour dire que j'ai bien suivi l'enseignement de HCB... tout dans le doigt (et dans l'oeil, que j'en pleure encore)... bref l'Instant quoi... trop fort ! :lol: Toujours les mêmes paramètres (et c'est pas prêt de changer - je suis un gros salaud de conservateur, moi :mrgreen: ) :
L'appareil : Voigtländer Bessa R2A, Zeiss C-Biogon T* 2.8/35 ZM
Le film : Kodak Tri X exposé à 200 ISO et développé dans du D76 1+1 pendant 8'
Le scanner : Plustek 8200i / SilverFast 8

Ha P... mais oui, l'Esprit Saint, j'le r'connais! Je l'avais vu au même endroit 25 ans plus tôt. Mais voilà j'ai perdu les négatifs... :cry:
Et puis t'as raison, conservateur il faut savoir être... quand le résultat est là. Et là ces deux négatifs sont impeccs!

Les négatifs, je suis en plein dedans. j'en recherche que malheureusement je ne retrouve pas. Ça va être joli quand je serai à la retraite. :mrgreen:
Bon alors j'ai retrouvé cette petite série que je vous soumets maintenant. Un dimanche matin tôt de janvier 2011 sur le port du Guilvinec, à côté de la halle à marée, où un chalutier déchargeait exceptionnellement ce matin-là.
Au Fotoman 612 avec de l'Ilford XP2 (donc développement couleur en labo)

— . . . . 1, Image

— . . . . 2, Image

— . . . . 3, Image

Merci de votre attention.
Tarde venientibus ossa.

jj_reypol
Polaroid 250

Messagepar jj_reypol » mer. 16 janvier 2019 / 00:11 am

Magnifique série Olivier et en plus c'est au Guilvinec; il est impressionnant ce format !

:-)

tripleZone
Po......

Messagepar tripleZone » mer. 16 janvier 2019 / 07:23 am

Oh yeah, these are very dynamic photos and I also like the Rome photos of Kyioaki. Many thanks for sharing!
-tripleZone-

henri
Pol.....

Messagepar henri » mer. 16 janvier 2019 / 18:01 pm

comment faites vous pour poster vos photos argentiques, une fois scannées bien évidemment !
Merci

Chrisdenice
Polaroid SLR 680

Messagepar Chrisdenice » mer. 16 janvier 2019 / 18:47 pm

henri a écrit :comment faites vous pour poster vos photos argentiques, une fois scannées bien évidemment !
Merci

Bonjour,
A tout hasard, as-tu un compte Flickr ou un blog, genre blogspot ?

MikeNavy
Polaroid

Messagepar MikeNavy » jeu. 17 janvier 2019 / 07:52 am

henri a écrit :comment faites vous pour poster vos photos argentiques, une fois scannées bien évidemment !
Merci

Bonjour,
Le forum n’héberge que des photos instantanées, 5 par jour au maximum pour chaque membre.
Pour les autres photos il faut les héberger ailleurs (Flickr, Deviantart, Noelshack, Casimages, Imgur... ou site web personnel).
Dans un message on copie ensuite le lien entre deux balises img, on utilise l’éditeur en mode avancé pour créer automatiquement ces balises.
Cordialement,
MikeNavy

Instantané : Nikkorstax Wide, Lomo Instant Wide
3D Stéréoscopique : Fujifilm FinePix REAL 3D W3, séparateur à miroirs, plateau coulissant

henri
Pol.....

Messagepar henri » jeu. 17 janvier 2019 / 11:30 am

merci pour vos info.
Bonne journée à tous.

Chrisdenice
Polaroid SLR 680

Messagepar Chrisdenice » jeu. 17 janvier 2019 / 11:55 am

MikeNavy a écrit :Dans un message on copie ensuite le lien entre deux balises img, on utilise l’éditeur en mode avancé pour créer automatiquement ces balises.

Et surtout avec une extension.jpg ou .png. Généralement, dans ledit site, il faut faire clique droit>ouvrir dans un nouvel onglet et prendre l'URL de ce nouvel onglet avec .jpg de la photo.

Kyioaki
Polaroid Pronto! SM

Messagepar Kyioaki » jeu. 17 janvier 2019 / 11:56 am

tripleZone a écrit :Oh yeah, these are very dynamic photos and I also like the Rome photos of Kyioaki. Many thanks for sharing!

Thank you tripleZone ! :D

Kyioaki
Polaroid Pronto! SM

Messagepar Kyioaki » jeu. 17 janvier 2019 / 12:16 pm

facono a écrit :Ha P... mais oui, l'Esprit Saint, j'le r'connais! Je l'avais vu au même endroit 25 ans plus tôt. Mais voilà j'ai perdu les négatifs... :cry:
Et puis t'as raison, conservateur il faut savoir être... quand le résultat est là. Et là ces deux négatifs sont impeccs!

Comme tu l'as bien compris, je suis conservateur par nécessité. Je ne peux malheureusement pas consacrer autant de temps que je le souhaiterai à la photo. Du coup, je me repose sur un même process que j'ai, mine de rien, mis pas mal de temps à caler pour que mes négatifs passent comme une lettre à la poste sous l'agrandisseur (et pas trop mal au scanner mais ça c'est secondaire). Je ne désespère pas un jour expérimenter un peu plus en utilisant d'autres boîtiers, d'autres films, d'autres chimies mais actuellement c'est vraiment pas possible.

facono a écrit :Les négatifs, je suis en plein dedans. j'en recherche que malheureusement je ne retrouve pas. Ça va être joli quand je serai à la retraite. :mrgreen:
Bon alors j'ai retrouvé cette petite série que je vous soumets maintenant. Un dimanche matin tôt de janvier 2011 sur le port du Guilvinec, à côté de la halle à marée, où un chalutier déchargeait exceptionnellement ce matin-là.
Au Fotoman 612 avec de l'Ilford XP2 (donc développement couleur en labo)

Ta série au Guilvinec est une tuerie Olivier. On ne peut pas être plus au cœur de l'action. Bravo !

Par contre, il faut que tu m'expliques où tu as pris cette photo. Je suis allé dans le pays Bigouden pour la première fois cet été et donc au Guilvinec mais l'accès aux quais est désormais interdit (contrairement à Douarnenez où on peut encore faire ce genre de photo). On doit "assister" à l'arrivée des bateaux depuis la terrasse de la Cité de la pêche (j'en suis d'ailleurs resté sur une impression de malaise renvoyant le métier de la pêche à un spectacle consistant à vider de manière industrielle les océans).

Merci en tout cas pour ce partage.

Revenir vers « Appareils photo argentiques »