Au revoir yOuKfOu

Une sortie entre fans de Pola, des projets photos, un souci avec le site, les news de Polaroid® Passion, le trombinoscope des membres... bref, le salon Polaroid® Passion !
consommable
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar consommable » sam. 05 janvier 2019 / 17:41 pm

Fabrice_K* a écrit :Cela fait parti des choses dont les anciens de PP se souviennent...

Comme 82 en effet, ou 83 pour l'adhésion du prolétariat à l'extrême droite, d'où une "gauche" très nationaliste.

Réaction, ainsi cette propension à regretter un temps d'avant et décrier les nouveautés réellement novatrices.

Parfois, c'est décrier auparavant, chouiner ensuite le soudainement devenu "professional" Fujifilm FP-100C cessé.

Ou l'avoir oublié comme d'autre avanies qu'on évoquera à l'occasion pour se gausser des rancunes et autres colères.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Nomad
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar Nomad » sam. 05 janvier 2019 / 18:54 pm

Fabrice_K* a écrit :C'était le bon temps où l'on s'en envoyait des quiches

On dit ouiche.

bimo
Polaroid 20x24

Messagepar bimo » sam. 05 janvier 2019 / 21:09 pm

Mistinguette a écrit :Bah on aura visiblement jamais la fin de l'histoire... C'est con tout ça... Y a eu des excès de réaction des deux côtés... Mais y a prescription je pense...

Oui, de l'eau à coulé sous les ponts, on s'en fout en fait, ça fait partie des petites histoires de la grande histoire de la vie comme dirait Marc Lévy.

Nomad a écrit :

On dit ouiche.

:mrgreen:

scaf
Polaroid The Reporter

Messagepar scaf » sam. 05 janvier 2019 / 21:52 pm

Nomad a écrit :

On dit ouiche.

Arf, les ouiches lorraines :D
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ?
Elle éclate.
C'est joli, mais pas très efficace.

brruno
Polaroid 1000

Messagepar brruno » sam. 05 janvier 2019 / 22:12 pm

J'avais oublié YouKfou. Mais quand tu te fais entuber de plus de 150 euros sur son crowfunding, cela laisse des traces quand à la personne. Aucune communication, rien. Mais voilà, c'est fini. On ne m'y reprendra plus...

Lucius Maximus
Konica Instant Press

Messagepar Lucius Maximus » sam. 05 janvier 2019 / 22:23 pm

consommable a écrit :Comme 82 en effet, ou 83 pour l'adhésion du prolétariat à l'extrême droite, d'où une "gauche" très nationaliste.

Réaction, ainsi cette propension à regretter un temps d'avant et décrier les nouveautés réellement novatrices.

Parfois, c'est décrier auparavant, chouiner ensuite le soudainement devenu "professional" Fujifilm FP-100C cessé.

Ou l'avoir oublié comme d'autre avanies qu'on évoquera à l'occasion pour se gausser des rancunes et autres colères.

Hervé change de disque... pointer les contradictions d’autrui prouve quoi? Que tu te sens supérieur?
Les gens évoluent, leurs vies changent et leur position sur bon nombre de sujets avec...
La sagesse populaire dit qu’il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis. Je ne dis pas con, pour ne pas avoir de ta plume une prise féministe sur l’utilisation misogyne de ce terme.
Tu oublis depuis toujours que tu es sur un site foncierment nostalgique puisque faisant l’apologie d’un moyen créatif hier disparu et aujourd’hui marché de niche.
Même les meilleurs comiques s’usent sur la répétition, en toute amitié je te le dis, ça devient pesant.
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

Lucius Maximus
Konica Instant Press

Messagepar Lucius Maximus » sam. 05 janvier 2019 / 22:25 pm

brruno a écrit :J'avais oublié YouKfou. Mais quand tu te fais entuber de plus de 150 euros sur son crowfunding, cela laisse des traces quand à la personne. Aucune communication, rien. Mais voilà, c'est fini. On ne m'y reprendra plus...

On s’est tous fait jeanboné une fois dans la vie. Faut être pris pour être appris

Mistinguette
Polaroid 1000
Flickr : mistinguette18

Messagepar Mistinguette » sam. 05 janvier 2019 / 22:26 pm

C'est la nouvelle année les amis, peace and love
"Ce que j'ambitionne, c'est de faire quelque chose de neuf et de saisissant avec le banal et le convenu. Je ne cherche pas les sujets exceptionnels, je les évite." Brassaï
SX70 Model Babas

brruno
Polaroid 1000

Messagepar brruno » sam. 05 janvier 2019 / 22:42 pm

Lucius Maximus a écrit :
brruno a écrit :J'avais oublié YouKfou. Mais quand tu te fais entuber de plus de 150 euros sur son crowfunding, cela laisse des traces quand à la personne. Aucune communication, rien. Mais voilà, c'est fini. On ne m'y reprendra plus...

On s’est tous fait jeanboné une fois dans la vie. Faut être pris pour être appris

C'est vrai Luc. Mais je n'ai pas de ressenti envers lui, juste de la deception. Mais tout passe. Il ne reste que l'essentiel. Le présent, en sachant que l'avenir est devant.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » dim. 06 janvier 2019 / 03:26 am

Tu oublies depuis toujours que tu es sur un site foncièrement nostalgique...

Impossible d'oublier la nostalgique vision d'une marque fondamentalement novatrice.

Lucius Maximus
Konica Instant Press

Messagepar Lucius Maximus » dim. 06 janvier 2019 / 04:48 am

Qui a préféré crever que d’adapter ses chimies, et n’a pas su s’adapter au numérique... novatrice oui!

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » dim. 06 janvier 2019 / 05:17 am

En tête des technologies numériques pour la photographie à l'aube du troisième millénaire.

Mais basée sur une mono-culture, dispendieuse en frais d'exploitation, alors en désuétude.

Sinon, adapter la chimie pour passer au numérique, cela s'appelle le papier thermique.

axakadam
Polaroid SX-70

Messagepar axakadam » dim. 06 janvier 2019 / 19:22 pm

Lucius Maximus a écrit :
consommable a écrit :Comme 82 en effet, ou 83 pour l'adhésion du prolétariat à l'extrême droite, d'où une "gauche" très nationaliste.

Hervé change de disque... pointer les contradictions d’autrui prouve quoi? Que tu te sens supérieur?
Les gens évoluent, leurs vies changent et leur position sur bon nombre de sujets avec...
La sagesse populaire dit qu’il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis. Je ne dis pas con, pour ne pas avoir de ta plume une prise féministe sur l’utilisation misogyne de ce terme.
Tu oublis depuis toujours que tu es sur un site foncierment nostalgique puisque faisant l’apologie d’un moyen créatif hier disparu et aujourd’hui marché de niche.
Même les meilleurs comiques s’usent sur la répétition, en toute amitié je te le dis, ça devient pesant.

Bordelle... comment tu parviens à faire une phrase si complète en sens et essence :-) Love you...

axakadam
Polaroid SX-70

Messagepar axakadam » dim. 06 janvier 2019 / 19:23 pm

Et I'm in pour Love !

esger
Fuji FP-1

Messagepar esger » lun. 07 janvier 2019 / 13:57 pm

Est-ce que Fabrice (normalement, c'est Alexandre, qui nous fait le rappel chaque année :sifle:), tu pourrais relancer aussi le projet "Polaroid en écho" ?? steuplait, parce que là, c'est aussi mort que le goupil :mrgreen:

Revenir vers « Salon Polaroid® Passion »