polaroid impulse af ou 600 one ?

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
Hanna
P.......
Voir la galerie photo de ce membre

polaroid impulse af ou 600 one ?

Messagepar Hanna » ven. 11 août 2017 / 00:11 am

Bonjour,

J'ai acquis un 660 af pour mes premières photos dont je suis tout à fait contente mais j'envisage l'achat d'un 2e appareil pour pouvoir alterner facilement couleur et noir et blanc. Je me disais donc, autant en profiter pour opter pour un modèle qui possède un retardateur, contrairement à celui que j'ai actuellement.
J'ai repéré le 600 one (ou one 600) et impulse af dans ce cas. Ma question est donc tout simplement pour ceux qui ont pu tester, y a-t-il une différence entre ces deux modeles qui possèdent ce gadget ?

En vous remerciant par avance pour vos lumières !

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » ven. 11 août 2017 / 07:35 am

De bons appareils étonnamment compacts relativement à l'encombrant miroir de ce procédé.

Pour les One, seuls l'original One et les Pro possèdent un retardateur.

De même pour les Impulse, vérifier la présence de cette fonction.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

DocteurQui
Polaroid NightCam

Messagepar DocteurQui » ven. 11 août 2017 / 07:38 am

Le One 600 est plus récent, plus moderne. Possède un retardateur, mais rien pour fixer un trépied. Mise au point sans focus à partir de 90cm. Possède trois modes pour le flash : Auto, Off, et Réduction des Yeux Rouges. (à noter que le modèle One 600 Pro propose une mise au point sans focus à partir de 45cm, et des règlages plus précis pour Lighten/Darken)

Le Impulse AF, est donc un peu plus vieux. Il possède également un retardateur, et je crois qu'il a l'emplacement pour fixer un trépied (à vérifier). Mise au point via autofocus à partir de 90cm et flash débrayable.

Les différences ne sont donc pas énormes... Le Impulse est peut être un meilleur choix si il possède de quoi fixer un trépied...

Maintenant, si vraiment tu veux t'amuser un peu et que tu veux absolument un appareil avec retardateur, je te conseillerai plutôt de partir sur un Image/Spectra. Le modèle classique, Image System (ou Spectra System aux USA), a un retardateur, un autofocus, et cette gamme d'appareils sort des photos un peu plus grandes.
Mais pour vraiment s'amuser, le modèle Image Pro (appelé Spectra Pro aux USA) est certainement ce qu'il y a de mieux dans le genre. Il possède les même fonctions que le modèle de base, on peut l'utiliser aussi simplement qu'un 600 classique, mais il propose aussi la plupart des réglages en mode manuel (temps d'exposition, mise au point, etc) et il a également la possibilité de faire des multi-expositions jusqu'à 5 ouvertures.
Dernière édition par DocteurQui le ven. 11 août 2017 / 07:48 am, édité 1 fois.
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » ven. 11 août 2017 / 07:48 am

Bin, d'un sens, un appareil avec retardateur, dépourvu d'écrou de pied, je sens qu'on tient un concept, là.

Cela écrit, si le trépied est de facture légère, le filetage centré du One sera préférable à celui très "border line", au sens propre, de l'Impulse.

Pour ce qui est des Images, c'est plus qu'une (bonne) alternative.

DocteurQui
Polaroid NightCam

Messagepar DocteurQui » ven. 11 août 2017 / 07:52 am

Sur ce coup là, je décline toute responsabilité, je me fie à ce que je lis : https://www.instantoptions.com/landlist ... php#one600

Du reste, je maintiens, quitte à acheter un nouveau Polaroid avec retardateur, autant partir sur un Image Pro qui offre bien plus de possibilités... :roll:
Dernière édition par DocteurQui le ven. 11 août 2017 / 07:53 am, édité 1 fois.
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

xya
Polaroid 195 NPC

Messagepar xya » ven. 11 août 2017 / 07:53 am

à mon avis personnel: les one600. ils sont plus petits et plus modernes. si tu peux, prends un one600pro ou un one600ultra. c'est le top de top de cette série, avec autofocus. il y a une version du one600pro (rare) qui fait des gros plans à partir de 45 cm (1.5 ft), c'est inscrit autour de l'optique. sinon, c'est 60 cm (2 ft) pour les pro et les ultra et 90cm (3 ft) pour les plus simples (focale fixe).

edit: les pro et les ultra possèdent une fixation trépied bien sûr.
edit encore: j'ai vérifié sur mon site, le modèle simple avec la façade noire en a aussi.
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 195 amélioré 360 250 100 EE100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro instant lab; palette 72-10; 8x10 processor; image image pro procam; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; colorshot pop; instax 500af 210 100 50 7s sq10; lomo instax wide belair; diana holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est fou.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » ven. 11 août 2017 / 09:25 am

Le "modèle simple", le One(?), est aussi le seul à disposer de la coupure du flash.

Attention les "Classic" ont ni retardateur, ainsi que certains Impulse, ni écrou de pied.

Effectivement, les Images, en sus de leurs fonctions, disposent de moult compléments.

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » ven. 11 août 2017 / 09:32 am

Mais oui, les One, même le modèle de base possèdent un trépied.
Il suffit de vérifier sur la notice aimablement fournie sur le site. Merci Polaroid-Passion!
Dernière édition par facono le ven. 11 août 2017 / 09:33 am, édité 1 fois.
Tarde venientibus ossa.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » ven. 11 août 2017 / 09:33 am

Non, pas tous....

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » ven. 11 août 2017 / 09:34 am

Tarde venientibus ossa.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » ven. 11 août 2017 / 09:38 am

... ainsi que l'impulse Portrait dépourvu de retardateur.

ps: c'est un Polaroid One que tu vois sur le pdf, Hanna, différent du Classic comme il est expliqué plus haut.

Hanna
P.......

Messagepar Hanna » sam. 12 août 2017 / 23:44 pm

Bonsoir, merci pour toutes vos réponses. Je ne sais pas du tout ce que je vais choisir du coup. ^^ je pense que ça va un peu dépendre du hasard des trouvailles. Peut être plus un one 600 mais j'en vois moins que des impulse.

J'ai bien noté pour le spectra pro mais c'est vrai que pour l'instant j'avais dans l'idée d'utiliser mes pellicules 600 donc si je me lance dans un nouveau modèle, c'est pas très rentable (comment ça la photo polaroid n'est pas rentable de toute façon ?). Peut être pour Noël :D.

Tom-Ripley
Polaro..

Messagepar Tom-Ripley » dim. 13 août 2017 / 22:18 pm

Oui, je crois qu'il faut déjà choisir le format d'image, et ensuite regarder les appareils correspondants...
L'impulse AF fonctionne bien et simplement, avec un look ramassé, timer et écrou de pied...
technical perfection is neither wanted nor a dimension. ©Andrea Ehrenreich

Revenir vers « Polaroid® série 600 »