Pose longue avec Polaroid Image

Discussions sur les Polaroid® utilisant les films Image/Spectra : Polaroid® Image, Polaroid® Spectra, Polaroid® Spectra 1200i, Onyx, Pro Cam, Macro 5 SLR...
jejelafrite
Po......
Voir la galerie photo de ce membre

Pose longue avec Polaroid Image

Postby jejelafrite » Tue 20 February 2018 / 09:16 am

Bonjour à tous,
je compte aller faire des photos de nuit à bruxelles, et à cette occasion, j'aimerai savoir comment faire une pose longue avec mon "Image", qui est chargé avec un cartouche N&B Polaroid Original Spectra.
Merci d'avance pour votre aide.

CCédric
Polaroid 600SE
Flickr: priorite-ouverture

Postby CCédric » Tue 20 February 2018 / 11:26 am

Je crois qu'il n'y a pas de pose B sur l'appareil. Il faut connaître le temps de pose maximum, et si c'est suffisant pour des photos de nuit. Si c'est comme sur un sx70, il faudra faire confiance à la cellule qui va adapter le temps de pose à la luminosité. Bien sûr, l'appareil doit être sur un trépied.
Avec une cellule, tu peux déjà vérifier les temps indiqués ou si tu n'en as pas, faire un test au numérique pour voir le temps de pose.
Un expert du Spectra te conseillera sans doute mieux que moi.
Les instantanés, c'est sur PP. Mes autres photos sont ici : http://ccedric.com

De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

DocteurQui
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold
Flickr: docteurki

Postby DocteurQui » Tue 20 February 2018 / 12:10 pm

Les Polaroid Image/Spectra de base sont comme les 600 'box', ils ne gèrent pas le temps de pose au delà de la seconde, même dans le noir complet et avec Lighthen à fond...
Avec ces appareils, la seule solution viable pour photographier en basses lumières, c'est le flash.

Il existe bien une manipulation pour bloquer le cycle en pleine exposition, mais je ne l'ai plus en tête, et elle n'est absolument pas recommandée. Donc à ta place, même si tu la trouves sur le net, j'éviterais de le faire au risque de flinguer l'appareil...

Sans manipulation hasardeuse, à ma connaissance, seul le Image Pro permet la pose longue (programmable ou en pose B) jusqu'à 120sc.

Et accessoirement, parmi les autres appareils, en film intégral et permettant une pose longue, il y a bien sur les Sx-70 classiques et autres SLR680, ou encore pas mal de modèles carburants aux films Instax de toutes sortes...
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

OliveDKS
Polaroid SLR 690

Postby OliveDKS » Wed 21 February 2018 / 09:54 am

Pour faire des longues poses, comme il est dit plus, haut, l'Image Spectra n'est pas le plus adapté. Les appareils à soufflets qui prennent du pack 100 permettent aussi des poses assez longue (10 secondes sur le mien). Sinon, en instax, les appareils Lomography ont plein de modes fait exprès. Sinon tu peux aussi faire du sténopé (mais peut être pas en pleine nuit, plutôt en fin de journée).

Return to “Polaroid® Image/Spectra”