Transfert d'image avec de l'integral

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scaf
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Transfert d'image avec de l'integral

Messagepar scaf » lun. 11 juin 2018 / 09:17 am

Salut,

Quasiment tout est dans le titre.
Je me demandais si faire du transfert d'image avec un film intégral était possible. Ça serait possible, j'aurais trouvé des tutos mais là, rien. Mais par contre, je n'ai rien trouvé sur l'impossibilité non plus.

Je m'y suis essayé avec la même méthode que pour le pack 100 et (évidemment) ça n'a pas fonctionné.

Du coup, je me demande : quelles différences peuvent-il y avoir entre un négatif de pack 100 plein de révélateur qui transfère l'image sur un positif et un négatif d'intégral plein de révélateur qui transfère l'image sur un positif ?

Quand j'ai séparé le négatif et le positif, j'ai remarqué que la majorité du produit était resté collé au positif. Cela a contribué à mon échec, je suis sûr.

EDIT : J'ai utilisé le dernier 600 couleur. Peut-être aurais-je dû essayer en noir & blanc ?
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

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consommable
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Messagepar consommable » lun. 11 juin 2018 / 09:35 am

Avec le filtre du 100 zozos, c'est "compliqué" comme on dit dans les médias médiocres, infaisable de fait et toutefois réalisable avec le 600 zazas qui en est dépourvu.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
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Messagepar scaf » lun. 11 juin 2018 / 09:48 am

Bon à savoir, ça.
J'avais utilisé du 600 couleur.

J'ai édité mon premier post en ce sens.
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xya
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Messagepar xya » lun. 11 juin 2018 / 11:39 am

oui, c'est possible https://shootitwithfilm.com/how-to-do-p ... transfers/ il y a même un e video...
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 250 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro; palette 72-10; 8x10 processor; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; instax 500af 210 100 50 sq10; lomo instax wide sqare belair; mint RF70; diana holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est moins qu'avant.
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Messagepar scaf » lun. 11 juin 2018 / 11:47 am

Attention : je parle bien de transfert d'image, pas de transfert d'émulsion.
Le transfert d'émulsion, ça va bien, même avec la version couleur.

Mais le transfert d'image, c'est à dire le fait de séparer le négatif tout de suite après la prise de vue et de le plaquer contre un papier de façon à ce que l'image soit développée (et donc transférée) directement dans le papier, c'est ça que je ne sais pas faire.
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Messagepar xya » lun. 11 juin 2018 / 13:01 pm

vu la composition du film intégral, je me doute que cela serait faisable. mais on ne sait jamais, si quelqu'un n'ait pas trouve une solution géniale...

bonne chance!
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Messagepar esger » lun. 11 juin 2018 / 15:10 pm

Ça doit sûrement se faire mais ça doit être du sport ! Avec le pack 100, la manip', rapide, était assez aisée pour décoller les deux parties, mais avec de l'intégral... Peut-être qu'on bon coup de cutter bien placé et hop !!

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Messagepar scaf » lun. 11 juin 2018 / 21:18 pm

La manip' pour décoller les 2 parties est assez simple mais il faut la faire vite.

- dès la photo sortie, couper les deux bordures de côté
- Puis couper les pods à la moitié de leur hauteur: cela fait 2 petites languettes par lesquelles tenir la photo
- Positionner le film comme on fait avec le pack 100 sur le papier et séparer négatif et positif
- bien plaquer le négatif
- attendre
- échouer dans son entreprise :p
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Messagepar Meaulne » lun. 11 juin 2018 / 21:46 pm

scaf a écrit :- échouer dans son entreprise :p

je pense que la couche occultante complique l'affaire..
j'entrave que dalle à la chimie mais si on pouvais neutraliser rapidement cette couche après ouverture peut etre les pigments adhéreraient mieux à la cible (genre on trempe le pola démoulé de son mylar dans une sorte de bain d'arrêt/de lavage de l'opacifiant)
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...
Mais question Radio je reste Fidel à ....
https://www.radiobeton.com/www/

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Messagepar scaf » lun. 11 juin 2018 / 21:56 pm

Il me reste à tester 2 choses, sûrement avec du noir & blanc.

- Faire un transfert sur papier humidifié; celui que j'avais fait était sur papier sec
- Faire le même transfert mais en labo (lumière rouge pour limiter les dégâts sur le négatif) et sur papier humidifié de révélateur pour film. Puis bain d'arrêt, fixage... Mais quel révélateur ?
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