Présentation Yves

Vous êtes nouveau ? Présentez vous ici avant de poser une question ailleurs (merci de vérifier si votre question n'a pas déjà été posée en utilisant le moteur de recherche) !
yru94
P.......

Présentation Yves

Messagepar yru94 » dim. 08 juillet 2018 / 22:01 pm

Formulaire de présentation :

Prénom / Pseudo (Nom facultatif) : Yves / yru94
Ville/Région : Choisy-le-Roi

Site internet : non
Que viens-tu faire ici chez pp.com ? Récent propriétaire de deux polaroïds Land 230 & 250, je viens chercher un maximum d'informations surtout sur les bidouilles possibles pour utiliser d'autres films que ceux qui n'existent presque plus.
Comment as-tu découvert/commencé à pratiquer le polaroid. C’est quoi ton histoire avec ce médium? Collectionneur (environ 40 appareils) au départ je pratique la photo argentique sur formats allant de 24x36 à 6x9. Et j'ai croisé un fan de polaroïds et de grand format par hasard. Puis je me suis trouvé deux Polaroïds. Maintenant je cherche à les utiliser... Mais vu le prix du film je cherche aussi à bidouiller.
Hobbies (autre que la photographie) : Balades
Couleur ou noir et blanc ? Les deux
Paysage ou portrait ? Les deux. J'aime le format "portrait" même pour du paysage.
Ton meilleur souvenir photographique ? Quand j'ai développé mon premier film noir et blanc.
Quels appareils possèdes-tu ? Ton appareil favoris (et on veut savoir pourquoi) ? Depuis peu je possède un Bessa 6x9, j'adore ce format. Sinon en 24x36 j'aime le Kiev IV.
Un petit big up / un commentaire, une question? Pas pour le moment.

yru94
P.......

Messagepar yru94 » jeu. 03 janvier 2019 / 11:21 am

Je reviens sur le forum, car je suis désormais propriétaire d'un SX-70 "trouvé au fond d'une caisse" (ne me demandez pas de détails, c'est une caisse issue initialement d'autres matériels photo, et tout au fond il y avait ce SX-70 plié qui m'attendait...)

Concernant le cycle "mise de la cartouche" "déclenchement" "éjection" etc. il fonctionne parfaitement.

Alors je pense que je vais avoir pas mal d'infos à rechercher sur le forum, car après ma première cartouche N&B "SX-70" de "Polaroid Originals" inséré dedans, j'ai eu une partie de mes photos (on va dire 3 sur 8 ) qui sont sorties sur-exposées. Les seules qui sont exposées convenablement sont celles où il y avait un environnement sombre : un autoportait en intérieur devant un miroir, un passage couvert à Paris, etc. Mais j'ai eu sur ces images du flou de bougé. J'ai donc encore besoin de tâtonner pour comprendre l'appareil.

J'ai donc parcouru plusieurs fils de ce forum, à la recherche de recommandations :D et ma molette à moi était plutôt positionnée sur le "blanc" ce qui peut expliquer pas mal de choses. Si j'ai bien compris, nativement cet appareil a tendance à sur-exposer, il faut donc plutôt tourner la molette sur le "noir".

Il me reste une cartouche de couleur, je vais donc l'épuiser en tournant la fameuse molette aux 2/3 vers le "noir", pour voir si mon appareil n'a pas de soucis d'encrassement de cellule...

A suivre... !

Revenir vers « PRÉSENTATIONS »