Interview de Smo...

Une sortie entre fans de Pola, des projets photos, un souci avec le site, les news de Polaroid® Passion, le trombinoscope des membres... bref, le salon Polaroid® Passion !
Fabrice_K*
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Interview de Smo...

Messagepar Fabrice_K* » sam. 01 septembre 2018 / 16:45 pm

Houlala, je vois que cela fait un bout de temps que je ne vous suis plus...
Intéressante interview..

https://www.lesnumeriques.com/appareil- ... a3905.html

(j'espère ne pas être redondant)
Beau week-end, des bises... Et ne vous battez pas... :D
>> " Si tu veux devenir champion olympique, tu t'entraines avec des lions, pas avec des chats " Didier Favori <<

>> Cas dopage A(r)mstrong : J'ai toujours trouvé bizarre un type qui pouvait marcher sur la Lune, gagner 7 Tours de France tout en jouant de la trompette !! <<

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » sam. 01 septembre 2018 / 18:03 pm

:super: Merci Fab, j'aime bien cet article
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...
Mais question Radio je reste Fidel à ....
https://www.radiobeton.com/www/
"un bibelot vient de nulle part, mais va sur la cheminée" Fred

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » sam. 01 septembre 2018 / 19:09 pm

Pendant ce temps, les licences Polaroid se vendent à tour de bras, ici pour des téléviseurs, là pour des smartphones ou des tablettes…
... la famille Smolokowski a racheté l'ensemble des activités Polaroid pour relancer des appareils photo instantanés

Re hop, encore un coup de négationnisme pour les Polaroid, Two (2008), Z340 (2011), Z2300 (2012), Snap (2016) et Pop (2017).

Ces images seraient évidemment moins bonnes que celles qui auraient pu être prises avec un smartphone,...

Comme celles prise avec du Polaroid d'avant 2008, relativement aux négatifs contemporains qui ne fournissaient pas plus un positif direct.

...mais surtout, avec un aperçu, vous ne bénéficiez pas de ce moment magique lorsque la photo se révèle !

Jusqu'à ce marqueting, on a jamais mis 10 Francs dans un polaroid pour qu'il soit magique, mais pour voir la photo immédiatement.

Oscar, si pré visualiser vous pose un problème, sachez que tous les dos Polaroid équipant des moyens ou grands-formats étaient fait pour cela.

Que les plus professionnels appareils Polaroid, fournissant des épreuves légales d'identité, ont été avant 2008 pourvus d'un écran.

Cet écran était la demande de toutes celles ou ceux qui ne pouvaient pas gaspiller ces 10 Francs, ce jusque en 2008 et le Two.

Autrement formulé, admettez simplement, Oscar, que vous ne pouvez pas concurrencer Fuji, ce qu'on comprend fort bien.

Aussi bien que le fait que des gens qui sont tout le temps devant un écran veuille s'en passer comme avec le Snap et pourquoi pas?

Cela écrit, il serait convenable de ne pas nier ou dévaloriser, voire exclure tout ce qui ne correspond pas avec cette vision.

Le développement instantané existait avant Polaroid, différemment depuis, foisonnant et au delà d'une interprétation étriqué.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » sam. 01 septembre 2018 / 21:39 pm

.... ouarf... pour sûr, l'utilisateur moderne et lambda du PO et du défunt IP n'ira pas au dela de la 1ere ligne de ta prose passéiste (et radoteuse)
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...
Mais question Radio je reste Fidel à ....
https://www.radiobeton.com/www/
"un bibelot vient de nulle part, mais va sur la cheminée" Fred

Fabrice_K*
Polaroid 20x24

Messagepar Fabrice_K* » sam. 01 septembre 2018 / 22:08 pm

Meaulne a écrit :.... ouarf... pour sûr, l'utilisateur moderne et lambda du PO et du défunt IP n'ira pas au dela de la 1ere ligne de ta prose passéiste (et radoteuse)

Je vous adore... Vous ne changez pas....
Des bises... Partout...
>> " Si tu veux devenir champion olympique, tu t'entraines avec des lions, pas avec des chats " Didier Favori <<

>> Cas dopage A(r)mstrong : J'ai toujours trouvé bizarre un type qui pouvait marcher sur la Lune, gagner 7 Tours de France tout en jouant de la trompette !! <<

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » sam. 01 septembre 2018 / 22:10 pm

Souligner un passéisme (?), c'est l'hospice qui se moque de la charité.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Nomad
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar Nomad » dim. 02 septembre 2018 / 08:25 am

Merci pour le lien !

esger
Fuji FP-1

Messagepar esger » dim. 02 septembre 2018 / 10:03 am

Merci d'être revenu Fabrice !

Soreal
Polaroid SLR 690

Messagepar Soreal » dim. 02 septembre 2018 / 13:00 pm

ça serait bien qu'il s'occupe d'améliorer ses films couleurs ce monsieur, parce que la dernière cuvée c'est la régression, les "flamèches" bleues partout là ou tu n'en veux pas, ça va 5 mn, pour ma part, ça fait plus de 2 mois que je ne shoot rien en couleur en grande partie parce que mes photos sont gâchées par ces artefacts qui aiment bien se mettre sur le visage de ceux que je photographie.

Fabrice_K*
Polaroid 20x24

Messagepar Fabrice_K* » dim. 02 septembre 2018 / 13:13 pm

esger a écrit :Merci d'être revenu Fabrice !

Qd j'ai vu que tu avais 4700 messages et que c'était bientôt tes 10 ans de PP, je me suis dit que je devais revenir... :D

Mistinguette
Polaroid 350
Flickr : mistinguette18

Messagepar Mistinguette » dim. 02 septembre 2018 / 16:02 pm

Soreal a écrit :ça serait bien qu'il s'occupe d'améliorer ses films couleurs ce monsieur, parce que la dernière cuvée c'est la régression, les "flamèches" bleues partout là ou tu n'en veux pas, ça va 5 mn, pour ma part, ça fait plus de 2 mois que je ne shoot rien en couleur en grande partie parce que mes photos sont gâchées par ces artefacts qui aiment bien se mettre sur le visage de ceux que je photographie.

Oui effectivement, le côté "surprise" ca amuse 5min mais à 2 euros la photo ca agace rapidement :(
"Ce que j'ambitionne, c'est de faire quelque chose de neuf et de saisissant avec le banal et le convenu. Je ne cherche pas les sujets exceptionnels, je les évite." Brassaï
SX70 Model Babas

esger
Fuji FP-1

Messagepar esger » dim. 02 septembre 2018 / 17:08 pm

Fabrice_K* a écrit :Qd j'ai vu que tu avais 4700 messages et que c'était bientôt tes 10 ans de PP, je me suis dit que je devais revenir... :D
:mrgreen:
Il me manque encore quelques blablas pour t'égaler, hein ?!!!
Sinon, oui, je vais fêter mes 10 ans, en octobre. Je crois que le premier à trinquer, sera avec Olivier F (mais ici, pas de jus de cerise). Les autres sont aussi les bienvenus !! alcool ou sans.

Fabrice_K*
Polaroid 20x24

Messagepar Fabrice_K* » dim. 02 septembre 2018 / 17:44 pm

esger a écrit :
Fabrice_K* a écrit :Qd j'ai vu que tu avais 4700 messages et que c'était bientôt tes 10 ans de PP, je me suis dit que je devais revenir... :D
:mrgreen:
Il me manque encore quelques blablas pour t'égaler, hein ?!!!
Sinon, oui, je vais fêter mes 10 ans, en octobre. Je crois que le premier à trinquer, sera avec Olivier F (mais ici, pas de jus de cerise). Les autres sont aussi les bienvenus !! alcool ou sans.

Avec plus de 7000 messages, c'est sur que je n'ai pas uniquement parlé de photo...
Je pars les relire un à un, pour vérifier...

Des bises, pleine d'aulx des ours...

xya
Polaroid 195 NPC

Messagepar xya » dim. 02 septembre 2018 / 21:03 pm

Mistinguette a écrit :
Soreal a écrit :ça serait bien qu'il s'occupe d'améliorer ses films couleurs ce monsieur, parce que la dernière cuvée c'est la régression, les "flamèches" bleues partout là ou tu n'en veux pas, ça va 5 mn, pour ma part, ça fait plus de 2 mois que je ne shoot rien en couleur en grande partie parce que mes photos sont gâchées par ces artefacts qui aiment bien se mettre sur le visage de ceux que je photographie.

Oui effectivement, le côté "surprise" ca amuse 5min mais à 2 euros la photo ca agace rapidement :(

merci. voilà enfin au moins 2 qui partagent mon avis. la dernière édition PO est une nette régression par rapport au dernier film Impossible. je ne comprens pas pourquoi, sauf qu'ils ont ré-emballé du stock ancien...
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 250 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro; palette 72-10; 8x10 processor; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; instax 500af 210 100 50 sq10; lomo instax wide sqare belair; mint RF70; diana holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est moins qu'avant.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

Chrisdenice
Polaroid SX-70

Messagepar Chrisdenice » dim. 02 septembre 2018 / 22:09 pm

xya a écrit :voilà enfin au moins 2 qui partagent mon avis. la dernière édition PO est une nette régression par rapport au dernier film Impossible. je ne comprens pas pourquoi, sauf qu'ils ont ré-emballé du stock ancien...

Les gens adorent les défauts dits "vintage", s'imaginant que c'était comme ça avant (en fait, on pestait et jetait les photos surex ou sousex et celles avec des fuites de lumières mais chut, on ne va pas leur dire) donc...on leur en donne pour leur argent (et au prix fort)...et le coup marketing marche ! Plus il y a de défaut et plus on y croit...même si ça coûte 2€ la photo :fume:

Revenir vers « Salon Polaroid® Passion »