Nouveau film à venir ?

Discussions autour du Polaroid® : news, sites internet, expositions, documentations, magasins, livres, vos histoires en Polaroid®, vos achats, photos de vos bébés, vidéos, images, trouvailles ...
babas92
Polaroid Pronto! SM
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar babas92 » ven. 27 septembre 2019 / 07:42 am

consommable a écrit :
Vous aimez a gâcher le plaisir des gens, certainement est-ce le votre.

C'est aussi ce qu'on peut penser d'autres quand sortent des nouveautés technologiques.

Ou accepter le dialogue quand l'avis diffère, plutôt que de faire un chantage au retrait.

Mais à quel moment, je prends ça pour moi puisque vous intervîntes suite à un des mes commentaires.
A quel moment donc j'ai pu faire preuve, envers vous ou une nouvelle technologie, d'un esprit étriqué?

Votre avis diffère de quoi, je vais recevoir un film, format pack 100, nouvellement produit, qu'est ce qu'il y a a redire à ça, c'est un fait point barre, que le rendu ressemble a du 125i en est un autre, que vous soyez d'accord ou non...

Je me suis toujours tenu, comme à mes habitudes, loin des phénomènes de meute alors ne me mêlez pas a vos digressions inintelligibles.

Et merci Reinhard pour ce rappel à la sagesse :ilove:
Aie aie aie, ouille ouille et bien plus encore

xya
Fuji FP-1

Messagepar xya » ven. 27 septembre 2019 / 08:25 am

babas92 a écrit :...Et merci Reinhard pour ce rappel à la sagesse :ilove:
pas de quoi, c'était dans l'intérêt général d'un forum encore vivant et que j'adore... :bisous:
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx670 one600pro; 8x10 processor; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; instax 500af 210 100 50 sq10 liplay; lomo instax wide; mint RF70; superwidestax option; dos instax wide 4x5; diana diana square holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est moins qu'avant.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

CCédric
Polaroid 600SE
Flickr : priorite-ouverture

Messagepar CCédric » ven. 27 septembre 2019 / 08:37 am

consommable a écrit :
Vous aimez a gâcher le plaisir des gens, certainement est-ce le votre.

C'est aussi ce qu'on peut penser d'autres quand sortent des nouveautés technologiques.

Ou accepter le dialogue quand l'avis diffère, plutôt que de faire un chantage au retrait.

C’est juste une blague ! Ça fait des mois que tu pollues le forum de tes sentences « conservateur, bobo, élitiste... » allant même jusqu’à traquer les propos de certains sur leur FB pour les dénigrer ici, et tu viens nous donner des leçons de tolérance. Relis tes posts, tu ne fais que cataloguer les gens, vanter les appareils que tu utilises en dénigrant les autres, ne supportes pas qu’on ne soit pas intéressé par ces appareils en question. Je trouve même que c’est pathologique. Quelle que soit la conversation, tu trouves le moyen de la ramener sur le sq ou le z340 et taxer les gens de ceci ou cela. C’est incroyable. J’utilise un gx80, imagine un peu que sur toutes les conversations je dise le gx80 c’est le meilleur, il a un plus petit capteur mais c’est pas vrai c’est le meilleur, vous n’aimez pas le gx80 vous êtes des ringards, etc. Et ben relis-toi, et tu verras...
N’hésitez pas à visiter mon site : http://ccedric.com

De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

CCédric
Polaroid 600SE

Messagepar CCédric » ven. 27 septembre 2019 / 08:44 am

xya a écrit :
pas de quoi, c'était dans l'intérêt général d'un forum encore vivant et que j'adore... :bisous:

C’est ce que je fais depuis bien longtemps, je me dis que ce n’est pas la peine de remettre une pièce dans la machine mais là, fallait que je le dise. Moi aussi, j’adorais ce forum. Mais aujourd’hui, il ne joue plus son rôle d’échange et de conseil. Là j’étais intéressé par vos avis sur ce film et vlan je tombe une énième fois sur la sentence consommable... et c’est systématique.

babas92
Polaroid Pronto! SM

Messagepar babas92 » ven. 27 septembre 2019 / 08:51 am

CCédric a écrit :
xya a écrit :

C’est ce que je fais depuis bien longtemps, je me dis que ce n’est pas la peine de remettre une pièce dans la machine mais là, fallait que je le dise. Moi aussi, j’adorais ce forum. Mais aujourd’hui, il ne joue plus son rôle d’échange et de conseil. Là j’étais intéressé par vos avis sur ce film et vlan je tombe une énième fois sur la sentence consommable... et c’est systématique.

Voila qui résume très bien mon état d'esprit également, heureusement il reste des gens bien et de belle rencontres grâce à ce forum sinon j'aurai plié bagages depuis longtemps...

Et quand je dis belles rencontres, je parle de personnes avec qui on peut parler de tout, sans rien a justifier, un réel échange quoi :coeur: :ilove: :loveyou:

CCédric
Polaroid 600SE

Messagepar CCédric » ven. 27 septembre 2019 / 09:05 am

Je vais faire bref pour ne pas polluer le post et parce que la vraie vie m’appelle : on est bien d’accord sur tout ce que peut apporter ce forum : conseils, échanges, rencontres, oui surtout rencontres. :love:
Bref, j’attends vos retours sur ce nouveau film.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » ven. 27 septembre 2019 / 09:13 am

S'exprimer après autrui ne signifie pas nécessairement qu'on lui répond.

De même que citer un propos, mais pas son auteur, est la réponse à une idée.

Avoir un avis défavorable sur un produit n'est pas hors sujet, ou alors il faut le dire pour et à tous.

Pour ma part, je pense que celui-ci est excessivement onéreux, tant en quantité que qualité.

C'est quelque chose qui s'adresse à une cible commercialement artistique.

L'avis utile étant de prévenir une clientèle néophyte qui prendrait des vessies pour des lanternes.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

jj_reypol
Polaroid 600SE

Messagepar jj_reypol » ven. 27 septembre 2019 / 09:35 am

Mon cher Hervé, comment as-tu pu évoluer de la sorte ? C'est affligeant de te lire, tu gâches tout…
Redeviens donc sympa et simple; relis-toi comme le dis Babas, va à l'église, confesse-toi, je ne sais pas,
fais quelque chose, mais par pitié arrête ton cinéma !

CCédric
Polaroid 600SE

Messagepar CCédric » ven. 27 septembre 2019 / 09:45 am

Je suis d’accord sur le prix. La photo, et en particulier l’instantané, c’est pas donné, mais là faut être sacrément passionné. Par contre, je ne pense pas que ça s’adresse aux néophytes. Il y a peu de chances qu’ils connaissent le pack 100. Si je n’avais pas croisé un jour Esger dans un bar qui m’a expliqué la vie, j’ignorerais tout du film pelable. De toute façon, ils sont loin de la production de masse.
Si j’ai bien compris, ils utilisent des stocks de film Polaroid qu’ils reformatent. Donc, c’est une production « éphémère » ?

babas92
Polaroid Pronto! SM

Messagepar babas92 » ven. 27 septembre 2019 / 09:48 am

Bon, cher Conso, déjà vous avez exprimé (enfin) un avis de façon (presque) claire et intelligible.

Pour ma part je ne vend rien, je fais juste des photos avec des procédés et des appareils qui me conviennent.
Je ne suis pas une cible commercialement artistique, pourquoi vouloir enfermer les choses dans des castes?
Juste le pack 100 revit, comme l’intégral il y a quasiment 10 ans, c'est cher mais cela a le mérite d'exister et de continuer a nous alimenter.
Peut être, passé les premiers essais, le côté pécunier dépassera le plaisir.
C'est cet équilibre, propre a chacun, que nous attendons et dont les essais croisés des différents acteurs de ce fil feront que l'on pourra se forger notre propre avis, sans dépenser des sommes folles.

Quant à moi, comme pour la renaissance de l’intégral et du New55, j’achèterai des packs régulièrement, pour les faire vivre et continuer a espérer ;)

scaf
Polaroid The Reporter

Messagepar scaf » ven. 27 septembre 2019 / 10:40 am

CCédric a écrit :Je suis d’accord sur le prix. La photo, et en particulier l’instantané, c’est pas donné, mais là faut être sacrément passionné. Par contre, je ne pense pas que ça s’adresse aux néophytes. Il y a peu de chances qu’ils connaissent le pack 100. Si je n’avais pas croisé un jour Esger dans un bar qui m’a expliqué la vie, j’ignorerais tout du film pelable. De toute façon, ils sont loin de la production de masse.
Si j’ai bien compris, ils utilisent des stocks de film Polaroid qu’ils reformatent. Donc, c’est une production « éphémère » ?

En effet, c'est bien un produit pour les passionnés.
Le prix, la technique de production semi artisanale (ou semi industrielle ? ;)), l'appro en matière première montrent bien que ce n'est pas pour le mainstream.
Mais si on est là, c'est justement parce qu'on aime ce qui n'est pas mainstream (cela n'empêche pas d'aimer le mainstream).

Suivant l'avenir de ce format on pourra déterminer ce que c'est, aujourd'hui.
Avenir radieux ? C'est un Proof of Concept.
Avenir sombre ? C'était le dernier souffle.

À nous, clients passionnés, mais aussi aux investisseurs de faire en sorte que ce format perdure.
Chacun finance selon ses moyens mais ça peut suffire à faire (sur)vivre un format.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » ven. 27 septembre 2019 / 11:22 am

Passionnés ou néophytes, il semble qu'une page s'adresse à ces derniers, sauf à supposer que les autres ne possèdent pas l'appareil adéquat.

https://the.supersense.com/collections/ ... kfilm-tart
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

scaf
Polaroid The Reporter

Messagepar scaf » dim. 29 septembre 2019 / 08:53 am

CCédric a écrit :Si j’ai bien compris, ils utilisent des stocks de film Polaroid qu’ils reformatent.

Oui, c'est bien ce que j'avais lu, aussi.
J'ignore ce qu'ils ont prévu pour remplacer ce film lorsqu'il sera épuisé.

Je crois qu'ils veulent d'abord montrer que leur prototype de pack est valable. En fonction du succès, ils lanceront (ou pas) la prod.

MikeNavy
Polaroid SX-70

Messagepar MikeNavy » dim. 29 septembre 2019 / 15:38 pm

J'ai utilisé des films pelables pour un usage professionnel. Par exemple dans une chambre macro : on faisait le point sur dépoli, on enlevait la glace, on mettait le film dans un support et le support en place, on enlevait le cache, on faisait la photo et on tirait le film à travers les rouleaux du support, puis on attendait quelques dizaines de secondes avant de séparer la photo et le négatif.

La photo était excellente, et le négatif permettait des retirages de grande qualité.

Je comprends qu'on soit attaché à ce format : c'est un grand format, le choix d'appareils compatibles est considérable, des appareils les plus simples jusqu'à des appareils professionnels, à objectifs interchangeables.

Mais aujourd'hui, pour ces appareils, il n'y a plus que des films Fujifilm périmés ou ces films à 28 euros les 3, avec un questionnement sur leur qualité et sur leur pérennité...

Si je possédais un appareil compatible, j'aurais certainement acheté ces Supersense, au moins pour voir. Mais à 3 films pour le prix de 30 Instax Wide, et même sans aucun questionnement, je ne me lancerai certainement pas dans l'achat d'un appareil compatible.

Ceci dit, j'ai hâte de voir des premiers résultats postés sur ce forum.
Cordialement,
MikeNavy

Instantané : Nikkorstax Wide
3D Stéréoscopique : Fujifilm FinePix REAL 3D W3, séparateur à miroirs, plateau coulissant
https://nallino.net/photo/index.html

Chrisdenice
Polaroid 180

Messagepar Chrisdenice » dim. 29 septembre 2019 / 17:16 pm

MikeNavy a écrit : Mais à 3 films pour le prix de 30 Instax Wide, et même sans aucun questionnement, je ne me lancerai certainement pas dans l'achat d'un appareil compatible.

Ceci dit, j'ai hâte de voir des premiers résultats postés sur ce forum.

Idem mais si j'étais seul et sans charge de famille...qui sait ?

Revenir vers « Le Monde Polaroid® : parlons Polaroid® ! »