PRESENTATION DE VLDL

Vous êtes nouveau ? Présentez vous ici avant de poser une question ailleurs (merci de vérifier si votre question n'a pas déjà été posée en utilisant le moteur de recherche) !
VLDL
P.......

PRESENTATION DE VLDL

Messagepar VLDL » mer. 06 novembre 2019 / 11:00 am

Bonjour,
Je suis Denis, du Val de Marne.

Je suis dans la photo depuis une bonne vingtaine d'années, par passion depuis plus longtemps...

C'est au cours d'une braderie cet été, qu'un POLAROID 350 m'a tapé dans l'oeil...
Séduit par son élégance, je ne l'ai pas acheté tout de suite...et la dame qui le vendait avec son époux ont été patients de m'attendre pour les vacances de la Toussaint...

Maintenant qu'il est dans mes mains, je commence à le découvrir, mais :

tout d'abord, il ne fonctionne pas... les 2 piles 532 présentes, sont à zéro volt... j'ai vu qu'on pouvait réaliser une modification pour mettre des piles AAA, et qu'on pouvait s'abstenir du timer...

Questions :

Comment fonctionne la cellule de l'appareil ? Alimentation des piles : Ok, mais comment se fait la mesure ? le choix de la sensibilité du film ?
L'armement, comme le déclencheur sont inopérants (normal, s'il n'y pas de piles), mais est ce qu'il pourrait y avoir une autre raison ? J'ai constaté que le câble, qui relie la carcasse de la partie armement/objectif, se présente avec un angle, il n'est pas courbe ?
J'ai vu que la partie ROULEAUX/SORTIE papier, nécessitait un nettoyage (alcool 70° + ou autre ?) et qu'il y avait aussi des marques d'oxydation, comment les faire disparaitre.

Pour la pellicule, j'ai vu que Polaroid, et Fuji, avait abandonné le pack 100...,que pensez vous de l'alternative d'INSTANT...je ne sais plus comment ???

Et pour finir dans mes questions, est ce qu'il serait possible de trouver un mode d'emploi en français... le mien est en allemand...

Cela fait une bonne dizaine d'années que j'avais abandonné l'argentique. Je viens de me procurer un YASHICA 124... et je me suis remis à développer des films 120..., c'est un peu comme le vélo...., sauf que dans le noir, en vélo, on peut tomber...

Merci de votre retour.
Cordialement.
VLDL

facono
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar facono » mer. 06 novembre 2019 / 12:18 pm

Salut VLDL et bienvenue dans le site de PP. Pour le manuel de ton 350, tu peux le trouver gratuitement dans le forum: onglet APPAREILS puis cartouche Appareils format pack 100, liste complète des appareils et là tu cliques sur le 350, tu trouveras là le lien pour le manuel.
Quant aux films en pack, désolé, y a pas grand-chose sur le marché à part de l'occase vraiment bien périmée désormais. À toi de voir le prix que tu veux bien y mettre en sachant que les résultats sont très aléatoires. Il te suffit de feuilleter l'album de la galerie.
:wink:
Tarde venientibus ossa.

Daniel
Polaroid 195 NPC
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Daniel » mer. 06 novembre 2019 / 21:39 pm

VLDL a écrit : .... L'armement, comme le déclencheur sont inopérants ... VLDL

Bonjour, il y a une partie de l'obturateur qui est mécanique.
Quand tu arme à fond tu déplace un "chariot" qui est maintenu
en position mécaniquement.

Quand tu appuie et que tu maintien le déclencheur :
1) tu libère le chariot qui reviens en place avec un petit claquement.
2) tu alimente le circuit électrique de l'appareil qui va mesurer et relâcher
l'obturateur genre "guillotine" qui revient en place avec lui aussi un petit
claquement.

Des photos pour le reste ?
           \\\///
         ( @ @)
....oOOo.(_).oOOo....

Revenir vers « PRÉSENTATIONS »