Bonsoir tout le monde !

Vous êtes nouveau ? Présentez vous ici avant de poser une question ailleurs (merci de vérifier si votre question n'a pas déjà été posée en utilisant le moteur de recherche) !
Fzero
P.......
Voir la galerie photo de ce membre

Bonsoir tout le monde !

Messagepar Fzero » mer. 06 novembre 2019 / 21:53 pm

Bonjour à tous,

Heureux de m’inscrire ici et de me présenter à vous.
Je m’appelle François, je pratique la photographie 100% argentique depuis 15 ans.
Je me suis de suite orienté vers les films, le papier, la chimie, les appareils exotiques en plastiques, les sténopés et la bricole photographique. Tout cela m’a amené petit à petit à petit dans le monde passionnant des procédés anciens, cyanotype, collodion, bromoïl, oleotypie...
Il y a quelques années j’ai cramé deux packs dans un Polaroid 1000 mais sans m’y intéresser plus que cela par la suite.
Depuis quelques jours je ressens soudainement une certaine obsession pour le Pola, le principe de l’instantané et ses rendus.
Cette envie vient je crois aussi du fait que je n’ai plus la motivation et le temps en ce moment d’utiliser les procédés anciens qui sont souvent chronophage et demande pas mal d’efforts.
Donc voilà, la photo me manque et j’ai seulement envie de photographier et d’avoir un résultat dans l’instant sans trop me casser la tête, sans préparation même si ce que j’appelle mon premier pack, aujourd’hui, n’a pas fonctionné !
Bon, j’espère ne pas avoir trop raconté ma vie !
À bientôt pour les futures questions qui ne sauraient tarder.
Bonne soirée à toutes et tous,
François.

Denise
P.......

Messagepar Denise » lun. 11 novembre 2019 / 00:36 am

Bonsoir à tous, je m’appelle Denise j’ai 23ans et je viens de récupérer un Polaroïd 2000 ( trouvé dans le grenier de ma grand mère en parfait état XD ). Je voudrais savoir si comme pour les sx70 on pouvait connaître sa date de fabrication grâce au numéro de série, je suis tombée sur pas mal de site mais ceux qui n’ont pas expiré sont dédiés au six 70. (désolé si mon message n’est pas à sa place, je viens de m’inscrire sur ce site je sais toujours pas vraiment m’en servir). Merci beaucoup pour votre attention !

Fzero
P.......

Messagepar Fzero » lun. 11 novembre 2019 / 09:48 am

Ah tiens, je pensais que quelqu’un venait dire bonjour et souhaiter la bienvenue !
Et non c’est Denise qui déboule d’entrée avec une question, fabuleux ! :mrgreen:
Et bien bienvenu Denise, essaye de trouver la section appropriée pour poser ta question.
Tu auras peut être plus de réponses que depuis ce fil.

CCédric
Polaroid 600SE
Flickr : priorite-ouverture

Messagepar CCédric » lun. 11 novembre 2019 / 11:42 am

Bonjour,
bienvenue à tous les 2 sur ce forum déserté par de nombreux membres historiques et donc par leur expertise. Ceci explique peut-être le manque de réponse. J’espère que vous en aurez quand même.
Bonnes photos (même surexposées :wink: )
N’hésitez pas à visiter mon site : http://ccedric.com

De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » lun. 11 novembre 2019 / 12:20 pm

Bin Fzero , disons qu'avoir un résultat dans l’instant sans trop se casser la tête avec les films dédiés à ce 1000; tient de la gageure.

Sans doute, la réponse à cette fin se trouve chez le fabriquant interdit sur ce site en termes de références: FUJI
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

CCédric
Polaroid 600SE
Flickr : priorite-ouverture

Messagepar CCédric » lun. 11 novembre 2019 / 12:58 pm

Il me semble que vous faites erreur. On trouve de nombreuses photos en galerie prises avec des appareils Fuji, y compris leurs appareils numériques, ou avec d’autres appareils qui utilisent du film Fuji. De plus, vous répétez à longueur de posts que seul Fuji compte et nul ne vous en empêche, même si souvent cela ne répond pas aux pratiques ou aux questions posées. Enfin, nous avons pu longuement deviser de l’intérêt de ces appareils numériques et de leur qualité d’impression. Fuji me semble donc très librement présent sur ce forum. À l’inverse, parle-t-on aussi librement de Polaroid sur les forums Fuji Passion ?
N’hésitez pas à visiter mon site : http://ccedric.com

De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

Fzero
P.......

Messagepar Fzero » lun. 11 novembre 2019 / 13:04 pm

Hello,

Merci à tous les deux pour vos retours.
Nouveau ici, je pensais que ce site avait un nombre de membres bien plus important que les forums que j’avais l'habitude de fréquenter (H0lg4 et Disactis).
Consommable, je parlais d’un 1000 il y a quelques années mais là je m’essaye avec le SX70 classique et oui je crois que j’ai été trop optimiste de vouloir arriver à quelque chose sans trop me casser la tête :D
J’ai cramé entièrement le premier pack car en tant que novice en Polaroid, je n’avais pas saisi qu’il faillait appuyer sur le bouton rouge jusqu’a ce que la photo sorte, c’est con hein ?!
Ensuite sur les deux suivant j’ai quand même ce soucis d'éjection avant même d’avoir refermer la porte.
Bonne journée à vous

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » lun. 11 novembre 2019 / 13:14 pm

Il me semble que vous faites erreur.

Le phrasé distancié de l'épicier ne suffit pas à rétablir les rubriques référentielles supprimées relatives aux marques autres que Polaroid.

:sifle:
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

jj_reypol
Polaroid 600SE

Messagepar jj_reypol » lun. 11 novembre 2019 / 23:54 pm

Bienvenue à Denise et à François, je vous souhaite de belles photos "instantanées" et de nous en faire profiter dans le galerie :rocks:

Quant aux questions, oui comme le dit Cédric il n'y a pas grand monde en ce moment et mieux vaut les poser dans les parties dédiées
du forum; il suffit de consulter la liste et publier dans la section ad hoc. Personnellement je n'ai pas les réponses, désolé.

Fzero
P.......

Messagepar Fzero » mar. 12 novembre 2019 / 15:34 pm

Bonjour Jean Jacques (?)

Merci pour l’accueil :)

Revenir vers « PRÉSENTATIONS »