Polaroid® Passion - Le site des passionnés de Polaroid® Achetez tous les films pour vos appareils Polaroid® sur Impossible
- Menu

- M -

Galeries des membres Galeries des membres
Galeries des membres Les derniers Polaroid®
Les Polaroid® les plus vus Les Polaroid® les plus vus
Le DicoroïdGaleries des membres Le Dicoroïd
Les derniers commentaires Les derniers commentaires
Les coups de cœur du jour Les coups de cœur du jour
Le Best of Polaroid® Passion Le Best of Polaroid® Passion

Frenchcockpit


Frenchcockpit
Langue : fr
Voir ses Polaroid®
Voir ses photos favorites
Voir son Profil

- Le Dicoroïd de Frenchcockpit

Portrait

- M -

Commentaires
Bimo - Mercredi 18 Janvier 2017 à 20h 56m 13s
Le papier kraft est un type de papier très résistant utilisé pour différents types de sacs (sacs biodégradables pour différents types de courses, emballage de matériaux lourds), d'emballages résistants, d'enveloppes de grandes tailles ainsi que comme fond coloré pour la peinture ou le dessin et pour la fabrication de stratifié. Inventé par l'Allemand Carl Ferdinand Dahl en 1884, c'est en raison de sa grande solidité qu'il est nommé « kraft », ce qui signifie « force » en allemand.

Originellement fabriqué à partir de chanvre de Manille, il l'est aujourd'hui à partir de pâte à papier de bois de résineux, pin ou sapin. Il est le plus souvent encollé, frictionné et vergé sur une face, de ce lignage typique qui plaît à certains adeptes des arts graphiques.

Fabriqué en grande largeur (laize à partir d'un mètre) et dans des grammages compris entre 25 et 180 g/m2, on trouve ainsi couramment des enveloppes en kraft vergé brun de 120 g/m2 et des enveloppes en kraft armé de fils de verre de 130 g/m2. Il peut être utilisé en doublage de sacs jusqu'à 50 kg tels que pour le ciment, le plâtre ou des engrais.

Généralement utilisé dans sa couleur naturelle, on le trouve également blanchi, noirci ou de différentes couleurs, pour faire des papiers cadeaux ou utilisation en arts décoratifs et beaux arts. Il est également utilisé dans l'édition, blanchi puis éventuellement coloré dans des teintes fantaisistes.

Gommé sur une face, le kraft gommé est vendu en rouleau de 50 mm de large. Il suffit de l'humidifier pour assembler des papiers et cartons.

Et c'est ainsi qu'Allah est grand.
Flob - Mardi 17 Janvier 2017 à 21h 51m 11s
Pour une pub de shampoing ça ne passera jamais
Facono - Mardi 17 Janvier 2017 à 21h 38m 38s
Mazette!
Suite des Polaroid® de Frenchcockpit
Suivant - M -
Frenchcockpit
- M -
Frenchcockpit

Infos sur ce Polaroid® de Frenchcockpit
Titre :
- M -
Description :
Magdalena sur papier Kraft.
Type de film :
Polaroid® SX-70 FadeToBlack
Appareil Photo :
Polaroid® SX-70
Vue :
772 fois
Date d'ajout :
17-01-2017
Mots clés :
portrait
© Frenchcockpit

esger - facono - klaxamer - Lionel_d - o-rel - tripleZone - Miss Touille - Mikahsupageek - NobiOne - OliveDKS - phgalano - kavalkad - Aus1one - Grizzly_Man - adeline_m - vroulas - Sapin 17 Polaroiders aiment cette photo !

« Le site Internet www.polaroid-passion.com est un site Internet indépendant de la marque Polaroid®, sans vocation commerciale, qui a pour seul objectif de regrouper les passionnés des appareils et des produits de la marque Polaroid®. Polaroid® est une marque enregistrée de la société PLR IP HOLDINGS LLC POLAROID AKA: http://www.polaroid.com »