Polaroid® Passion - Le site des passionnés de Polaroid® Achetez tous les films pour vos appareils Polaroid® sur Impossible
- Menu

Galeries des membres Galeries des membres
Galeries des membres Les derniers Polaroid®
Les Polaroid® les plus vus Les Polaroid® les plus vus
Le DicoroïdGaleries des membres Le Dicoroïd
Les derniers commentaires Les derniers commentaires
Les coups de cœur du jour Les coups de cœur du jour
Le Best of Polaroid® Passion Le Best of Polaroid® Passion

phgalano


phgalano
Langue : fr
Voir ses Polaroid®
Voir ses photos favorites
Voir son Profil

- Le Dicoroïd de phgalano

Portrait
Rue
Alongé
Dandy
Nu
Ombre
Polaroid week 2017
Musique
Chimie
Sculpteur
Cadre
Cimetière



Commentaires
Bertrand - Jeudi 26 Avril 2018 à 23h 08m 04s
Tu as plus que raison! 8-))
Esger - Mardi 24 Avril 2018 à 09h 15m 41s
Bertrand ne s'embête pas du superflu : il préfère se servir de ses lacets comme ceinture... et il ne met pas de lunettes !!
Suite des Polaroid® de phgalano
Suivant
phgalano

phgalano

Infos sur ce Polaroid® de phgalano
Description :
"Photographe et Voyageur" / 2 : Bertrand de Gouttes, myope et de retour sur le fleuve Amazone."

[...] Il y a peu, je tombe sur un documentaire consacré à Robert Frank. Comme je l'ai dit plus haut, je connais mal la photographie ; le documentaire m'intéresse pourtant ; il me donne l'occasion de découvrir la vie et l'œuvre de ce photographe américain . La première question que le journaliste lui pose est la suivante : "C'est quoi pour vous une photo réussie ?" Et lui de répondre : "Une photo réussie, c'est d'abord une photo nette". Amusante cette réponse ; pour moi qui vois la vie en flou, c'est tout l'inverse ! J'ai des lunettes, mais je ne les porte pas tout le temps. Je sais que je ne vois pas "bien", ou plutôt que ma réalité est déformée. J'arrive à vivre comme cela. Je me déplace sans problème. Je parviens à différencier de loin un garçon d'une fille. En revanche, je ne perçois aucun détail. Je vis parmi des silhouettes ou des ombres, fixes et mouvantes. Et ça ne me dérange absolument pas.

Nombre de mes photos sont floues, reflets de ce que je vois vraiment. Plus largement d'ailleurs, j'aime le flou en photographie. Quand Robert Frank répond "c'est la netteté qui définit une bonne photo", je le comprends. Mais moi, à cette question, je répondrais : c'est le cadrage. Le cadrage, c'est la base : en portrait aussi bien qu'en paysage.

Comme faire devant un paysage si tu n'as pas le sens du cadrage ? Le paysage, c'est quoi ? C'est une beauté qui te touche. Et cette émotion que tu ressens face au paysage, tu dois la transcrire, la fixer dans le cadre photographique. Lors de mon tout premier voyage, je voulais justement me confronter au paysage. C'est ainsi que je suis parti quarante jours à travers le Chili, la Bolivie et le Pérou sans plan, ni guide. Seul.
Type de film :
Impossible Color SX-70
Appareil Photo :
Polaroid® SX-70 Supercolor Autofocus Model 2
Vue :
146 fois
Date d'ajout :
24-04-2018
Mots clés :
portrait
© phgalano

Soreal - esger - bimo 3 Polaroiders aiment cette photo !

« Le site Internet www.polaroid-passion.com est un site Internet indépendant de la marque Polaroid®, sans vocation commerciale, qui a pour seul objectif de regrouper les passionnés des appareils et des produits de la marque Polaroid®. Polaroid® est une marque enregistrée de la société PLR IP HOLDINGS LLC POLAROID AKA: http://www.polaroid.com »