Impossible 8x10 COLOR PROTECTION FILM PIONEER NEWSLETTER

Discussions autour du Polaroid® : news, sites internet, expositions, documentations, magasins, livres, vos histoires en Polaroid®, vos achats, photos de vos bébés, vidéos, images, trouvailles ...
Galactic.Surfeur
Polaroid 1000
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Galactic.Surfeur » sam. 28 février 2015 / 17:38 pm

Merci Lucius. Je vais gratouiller les bords des rouleaux qui étaient pourtant bien propre. Je les nettoie après chaque feuille.

Si j'avais 1 million ........ !
Ça eu commencé avec un SX70 Alpha 1 .. puis un 250, puis un TAZ, puis un 360, puis un OneStep SE, puis un Studio Express/Miniportrait, puis un The Button (en rade), puis un 1000, puis un 110A pack 100 MA-GNI-FIQUE (Merci Notwist). Ça en fait des puits.

Nomad
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar Nomad » dim. 01 mars 2015 / 08:59 am

Luc la V2 actuelle, elle cristallise toujours, moins et moins vite que la V1 mais elle cristallise.

De plus elle sèche très vite. J'ai acheté des boites de 8x10 qui 2 mois plus tard étaient totalement sèches. Cocodalga, qui a perdu la moitié de son corps, peut en témoigner.

A 169 E la boite de 8x10 j'ai déjà beaucoup investis chez Impossible, j'ai d'ailleurs au moins 40 batteries de PX680 à rapporter au recyclage. Je supporte donc déjà la RD.

Maintenant les dernières innovations constatées sont des cercles en carton et des impressions sur les bordures.

J'attends d'être plus agréablement surpris... Je sais qu'ils ont beaucoup bossé et qu'ils bossent encore mais j'ai l'impression que les vieux de la vielle qui financent depuis le début n'ont que le droit de payer et de la fermer. J'ai encore un stock de "cool shade", pas si cool, pour justement participer à la bonne cause.

Moi financer les bordures rondes des générations futures je m'en balance pas mal je dois avouer.

L'autre dernière innovation me semble être un adaptateur plastique pour pouvoir utiliser les mobiles Android sur l'Instant Lab... Nous sommes loins des pigments chimiques.

Mais on va y arriver, je sais bien qu'il faut donner du temps au temps et donner des sous, mais il faudrait juste ne pas oublier que sans les premiers clients que nous sommes qui sont bien plus que patients, tolérants, et un peu moins fortunés les grognasses du 17eme sud n'auraient pas aujourd'hui des bordures rondes pour leur photos Instragram.

Moi le seul petit mot sympa que j'ai eu d'Impossible c'est "non désolé on ne peut pas changer vos boites"... (voir support Twitter)... et un code promo pour le Tee-Shirt Instant Lab.

/\/

tom@
Fuji FP-1

Messagepar tom@ » dim. 01 mars 2015 / 10:55 am

Je suis d'accord avec Nomad la dernière version des 8x10 cristallise toujours et ça commence royalement a faire chier d'être obligé de séparer systématiquement le film.
Quand je vois tout l'argent et toute l'énergie dépenser pour ces merdes en plastique pour smartphone me fait vraiment gerber!
Putain on est dans l'instantané ou dans des produits marketing pour geek qui rapporte un max? Bon vous fatiguez pas je connais la réponse!
Alors messieurs, madames de chez IP merci de vous concentrer sur l'essentiel et non sur le superflus!
Promettre c'est bien, agir c'est mieux!
Et qu'on me parle pas d'une histoire d'argent parce quand tu vois les boss à la Photokina a mon avis ils ne sont pas dans le besoin!
Allez assez râler j'ai des transferts à faire moi.

Nomad

Messagepar Nomad » dim. 01 mars 2015 / 11:09 am

La réponse c'est que le Marketing en carton ou plastique paye la R&D.

Cela est partout comme cela. C'est une réalité et un besoin, économique.

Mais dans ce que cas là on ne fait pas payer plein pot les testeurs et on ajoute "beta" sur les boites car c'est bien ce que nous sommes, des testeurs.

Auparavant le message "attention nous sommes conscients que c'est encore expérimental" était plus clair mais malheureusement pas compatible avec le marketing... On ne peut pas vendre un gadget à la Fnac en racontant que cela n'est pas encore vraiment au point.

C'est compliqué mais cela sont les passionnés historiques qui achètent du 8X10 le message (et le support) devrait être plus honnête.
Dernière édition par Nomad le dim. 01 mars 2015 / 11:23 am, édité 1 fois.

tom@
Fuji FP-1

Messagepar tom@ » dim. 01 mars 2015 / 11:19 am

Voila.. tout est dit!

LMT
Konica Instant Press

Messagepar LMT » dim. 01 mars 2015 / 11:19 am

J'ai a peu près 10 photos 8*10, dont 1 qui est dans ma chambre au soleil, elle a jaunit mais elle ne cristallise pas... Elle a 1 an cette photo, juste avant l'arrivée du noir et blanc moins foireux.
Le secret, car il y en a un, c'est une fois que la photo est montée au bout de 10 minutes, prendre une carte, et passer sur l'arrière du nega pour évacuer toute la chimie surnuméraire, et ça sur toute la surface de la photo.
Pas besoin de séparer donc. Et pour être sur que vous avez la dernière chimie, si c'est marqué PQ dessus, c'est mort, c'est de l'ancienne.
Nomad, je t'ai déjà dit de passer par Eglantine en cas de problème, à Berlin, ce sont des brêles le service client.
Quant à garder les batteries je ne vois pas en quoi ça supporte les R&D... Les batteries vont à la poubelle et ça coute pour les faire recycler, ça ne rapporte rien, l'ancien programme de recyclage n'a servi à rien si ce n'est à engorger des rayonnages et foutre le feu.

Mais après tout, vous avez raison, Impossible c'est de la merde, Fuji est tellement plus sympa :) il supporte l’arrêt du pack 100 au profit de l'instax, et ils cherchent jamais à enterrer les autres en arrêtant des produits chimiques :)

Impossible ne tient que parce que l'investisseur (Smolokowscki) renfloue les caisses en permanence pour palier aux erreurs de gestion de Doc et au manque de vision de Creed.

Et quoi que vous en dites l'Instant lab n'est pas votre tasse de thé, mais pour le coeur de cible et dégager du profit ça fonctionne, les films à fanfreluche aussi.
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

Nomad

Messagepar Nomad » dim. 01 mars 2015 / 11:27 am

Je sais bien qu'il ne vont pas faire fortune avec mes batteries c'est juste un geste pour la planète et pour me rendre compte que j'ai encore acheté 40 packs ces dernier temps... On en bouffe du pack faut pas croire, on ne fait pas qu'hurler.

Mais si ils les jettent dans la Seine autant que je les fasse recycler proprement au fond du jardin.

LMT
Konica Instant Press

Messagepar LMT » dim. 01 mars 2015 / 11:31 am

Un exemple, depuis l’arrêt du programme de recyclage à Enschede, la boutique de Paris continuait quand même à prendre les batteries.
Résultat, la cave était pleine, on parle de plus de 300 Kg de batteries.
La déchetterie lui demandait 500 à 1000 euros pour tout prendre, et la Églantine a enfin trouvé un recycleur gratos.
J'ai plein de raison de leur gueuler dessus, sauf que si eux arrêtent personne ne prendra la suite :(
J’arrête pas de le dire, s'il ne gèrent pas les pro et l'après effet de mode, ils sont morts!

Galactic.Surfeur
Polaroid 1000

Messagepar Galactic.Surfeur » dim. 01 mars 2015 / 17:49 pm

Intéressant tout ça.

Mes 2 Packs de 8x10 PQ sont au frigo depuis environ 2 ans et comme je n'avais pas de processeur, ils prennent le frais. Je sais qu'il peut y avoir un risque de séchage de chimie, mais si c'est comme mon 2e test, c'est pas si grave, tant que le sujet est exploitable.

En ce qui concernant les bordures multi-color et autre instant lab, je plussoie Nomad à 100%. C'est du marketing uniquement. Rien d'autres à ajouter. On s'en sacre tu des bordures sérieux?? (c'est le Québécois en moi qui gueule).
Et puis pour l'instant lab, franchement, c'est du foutage de gueule dès le début avec ça. Autant utiliser un vrai appareil tant qu'à avoir un Polaroid entre les mains. Mais oui faut vendre un max. Mais qu'ils prennent un peu de cet argent "dérivé de ce pourquoi IP est présent" pour faire de la vraie R&D et sortir de nouveaux films, ou faire des Packs 100 vu que Fuji va un jour tout arrêter aussi.

Une chance que News55 est là pour le 4x5. Faudrait d'autres indépendants comme eux. IP a t-il les brevets exclusifs pour développer des produits Polaroid ?
Ça eu commencé avec un SX70 Alpha 1 .. puis un 250, puis un TAZ, puis un 360, puis un OneStep SE, puis un Studio Express/Miniportrait, puis un The Button (en rade), puis un 1000, puis un 110A pack 100 MA-GNI-FIQUE (Merci Notwist). Ça en fait des puits.

CCWH
Polaroid Miniportrait

Messagepar CCWH » dim. 01 mars 2015 / 18:05 pm

Pas très rassurants tous vos messages.
Je trouve que les améliorations entre les films PX et les Color actuels restent assez marginales. J'ai toujours des lots de boites avec un rendu (encore plus) étrange que la normale. Dommage de ne pas avoir au minimum la constance avant d'avoir tout le reste qui manque.
Le film actuel reste surtout trop compliqué pour le grand public car impose pas mal de contraintes.

Pour comprendre en quoi consiste ce problème de cristallisation qui affecte les boites de 8x10 ?

Luc, les résultats financiers d'IP sont ils si mauvais qu'il faille renflouer sans arrêt les caisses ?
Dernière édition par CCWH le dim. 01 mars 2015 / 22:53 pm, édité 1 fois.
Fou de la photo pointue (RAW et compagnie), des technologies d'avenir (Lytro,...), je suis retombé dans le bain du Polaroid...

LMT
Konica Instant Press

Messagepar LMT » dim. 01 mars 2015 / 18:08 pm

Encore une fois, vous, passionés, vous en foutez des bordures et de l'instant Lab, le consommateur de base lui non... Vous ça represente un marché de niche voué à la disparition, le reste le pognon facile. Quant au new 55, je pense que vous serez surpris, quant à faire du pack 100, c'est pas l'envie qui en manque mais Fuji ne lâchera pas ses machines... Une chaîne de production de pack 100 coûte au bas mot 15 millions. Quant au Film correct, rappelez que Polaroid a mis 10 ans pour faire le format intégral, et plus d'1 milliard de r&d, alors avec vos yaka faukon, vous faites marrez un peu quand même:)

Rincevent
Polaroid 180

Messagepar Rincevent » dim. 01 mars 2015 / 18:49 pm

D'accord à 99,9% avec Lucius (en arrondissant les angles et le reste ... d'accord à 100%).

Alors que Fuji, la multinationale jette l'éponge et abandonne le 3000-b, IP nous permet de jouer (oui, moi je joue ... je ne suis pas photographe :hehe: ) avec nos SX70, SLR680, 600, ... La R&D coûte des briques et IP est une petite boite qui est obligée d'accrocher sa production au train à la mode pour pouvoir vendre et donc développer ...
Et même si je n'achète que des "bordures blanches", si j'estime que l'Instant Lab n'est pas pour moi (bien que ... pour certaines fresques de pola, le joujou est sympa), je bénis angel chaque jour IP ...

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » dim. 01 mars 2015 / 19:03 pm

Bah..., n'te fais pas la rate au court-bouillon, Luc.

Tout le monde ne sait ou comprend que si seuls Polaroid, Kodak puis Fuj1 se sont lancés dans le développement instantané,
c'est qu'il y avait une raison.

Pas seulement de droits, on doit le FP au fait que ceux des brevets soient échus au début des années 90.

Quand au critiques de l'Instant Lab, ce n'est pas plus signifiant que relativement à l'Instant Slide de lire ceci:

( et que certains tirent même de leurs diapos)

De même que l'on pourrait s'interroger, au delà des effets d'annonce(s), des raisons de l'arlésienne que semble être le New 55.

Ou ne pas oublier que se sont les métiers, ainsi que les ménagères, qui ont fait le succès du procédé qui nous est cher.

la critique est aisée, mais l'art est difficile.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

LMT
Konica Instant Press

Messagepar LMT » dim. 01 mars 2015 / 22:03 pm

Non je ne passerai la rate à rien du tout. Si c'était aussi simple dans un monde numérique comme le nôtre de retourner 30 ans en arrière pour faire des la chimie et du film ça se saurait :) après les critiques sont toujours bonnes à prendre, on verra ve que devient IP dans 2 ans.

Orca
Polaroid 100

Messagepar Orca » lun. 02 mars 2015 / 08:33 am

Lucius Maximus a écrit :...... Quant au new 55, je pense que vous serez surpris....

Tu penses que....Tu as de infos ? Oui? Alors j'en veux bien, merci :)
Demain j'ai rêvé que j'aimais

Revenir vers « Le Monde Polaroid® : parlons Polaroid® ! »