FOLDING HAWK-EYE mod.B

Discussions sur les appareils photos argentique, collection, conseils ou partage de photo, c'est ici pour le petit grain que nous plait bien !
Folding
P.......

FOLDING HAWK-EYE mod.B

Messagepar Folding » jeu. 16 juillet 2009 / 19:24 pm

Bonsoir,

Alors voilà, j'ai trouvé au grenier chez ma grand-mère un beau Folding Kodak est très bon état ! Les soufflet est comme neuf et le tout s'en le vieux ^^ Le déclencheur fonctionne. J'ai encore la notice où il est indiqué que l'appareil fonctionne avec du film 120. J'ai vu sur Internet qu'il en existait de différentes marques à et à différents prix.

Mais je me pose tout de même la question à savoir si ces pellicules sont adaptées ? Je veux dire par là, que la pellicule est récente alors que l'appareil doit dater de 1930, enfin de ces années là. Est-ce que j'ai tout interêt à utiliser un film de même marque que l'appareil ?

Merci beaucoup pour vos réponses, il me tarde de l'essayer :crazy:

A bientôt

Muddy
Polaroid Miniportrait
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Muddy » jeu. 16 juillet 2009 / 19:44 pm

Non tu peux mettre n'importe quel rouleau de 120. :mrgreen:
Bababa!!

Humanoïd Polaroïd
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar Humanoïd Polaroïd » jeu. 16 juillet 2009 / 19:44 pm

Bonjour,

j'ai un appareil aussi vieux mais c'est un 616, et si je met du 120 dedans ça fera un centimètre de moins, vu qu'il n'y a plus de 616 mais je le ferais.

Normalement pour ton appareil ça devrait aller.
Il est carré ou rectangulaire? ( format de l'image )
La compression numérique, c'est mal. La photo chimique, c'est bien.
J'aime pas les hippies. Baldric est mon hippie préféré.
Rvlulu est revenu céans, glop glop.
Azulita a écrit :Le sx-70 est un bon appareil pour commencer :)

Folding
P.......

Messagepar Folding » jeu. 16 juillet 2009 / 19:52 pm

Re,
Ah super, je vais aller en acheter une demain si j'en trouve une ! Par contre pour le format de l'image, j'en ai pas la moindre idée, comment je peux connaître le format ?

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » jeu. 16 juillet 2009 / 20:22 pm

Bienvenu à toi :)

Aussi, je te conseil de voir où tu peux développer une pellicule 120 près de chez toi, car ils ne font cela que dans les labo photos un minimum pro (ex Négatif Plus sur Paris)!

notwist
Polaroid Pronto! SM

Messagepar notwist » ven. 17 juillet 2009 / 03:45 am

salut et bienvenue ici.

Pour connaitre le format de ton boitier tu ouvres le capot tu mesures ensuite tu connaitra le format. 6x4,5 ou 6x6 ou 6x7 ou 6x9 etc...

Ensuite pour dev du 120 un simple labo de quartier peux te le dev' mais faut qu'il en fasse un peu sinon tu vas avoir des marque sur ton film de la taille du 135.

Lemim: il y a d'autres labos' sur paris autre que negatif+ et qui sont meilleurs....

Humanoïd Polaroïd
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar Humanoïd Polaroïd » ven. 17 juillet 2009 / 03:46 am

notwist a écrit : sinon tu vas avoir des marque sur ton film de la taille du 135.

tu peux préciser?
La compression numérique, c'est mal. La photo chimique, c'est bien.
J'aime pas les hippies. Baldric est mon hippie préféré.
Rvlulu est revenu céans, glop glop.
Azulita a écrit :Le sx-70 est un bon appareil pour commencer :)

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » ven. 17 juillet 2009 / 09:30 am

notwist a écrit :Lemim: il y a d'autres labos' sur paris autre que negatif+ et qui sont meilleurs....

Oui oui je sais, mais je disais "ex" pour "exemple", car c'est le plus connu. Je souhaitais préciser un labo pro car Folding indique qu'il est dans le 95 et le 51, je viens moi même du 51, et je ne suis vraiment pas sûr qu'il soit possible de développer du 120 à Chalons en Champagne ou même Reims :?

Sinon sur Paris, un ami a essayé pour ses pelloches 120 un petit photographe japonais près d'Opéra, pas cher, qui fait du bon boulot et qui peu scanner sur CD...

mrfunk
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar mrfunk » ven. 17 juillet 2009 / 12:37 pm

Salut

Lemim pourrais-tu me donner les coordonnées de ce "petit japonais" :)
J'irais bien faire un tour pour voir ce qu'il propose.

Merci

Romain
"Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c'est que vous n'êtes pas assez un bogoss!" - Robert Copa

notwist
Polaroid Pronto! SM

Messagepar notwist » ven. 17 juillet 2009 / 13:18 pm

Humanoïd Polaroïd a écrit :
notwist a écrit : sinon tu vas avoir des marque sur ton film de la taille du 135.

tu peux préciser?

Les rouleaux du train de développement s'encrassent lorsqu'il n'y a que du 135 de développé, donc le 120 vas tout "ramasser".
Sauf s'il font plusieurs passages avec un autre film 120 pour nettoyer les rouleaux.

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » ven. 17 juillet 2009 / 14:17 pm

mrfunk a écrit :Lemim pourrais-tu me donner les coordonnées de ce "petit japonais" :)
J'irais bien faire un tour pour voir ce qu'il propose.

Il faudrait que je me renseigne, car c'est un ami qui habite rue Saint Anne, je sais que c'est juste à côté de chez lui, c'est tout...
Par contre je ne l'ais pas contacté depuis des lustres, donc je ne peux te garantir d'avoir l'info prochainement...

Folding
P.......

Messagepar Folding » mar. 21 juillet 2009 / 17:56 pm

Bonjour,

Je reviens tout juste d'une virée dans Paris et j'ai fais un tour chez Négatif Plus, où j'ai pu trouver une pellicule, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pour ne pas mentir, je n'ai jamais mis une seule péloche dans un appareil. Quand j'étais petite et que j'avais un argentique, ce sont mes parents qui s'en chargeaient, et maintenant j'ai un reflex numérique.
J'ai demandé au monsieur que j'ai vu à la boutique, il a regardé, mais m'a dit qu'il n'avait pas le droit de le faire (?)
Et la notice ne me semble pas très claire, il y a un axe qui bouge dans l'appareil. Le monsieur m'a expliqué mais j'ai pas très bien compris ...

rvlulu
Polaroid 195 NPC

Messagepar rvlulu » mar. 21 juillet 2009 / 18:59 pm

...
Dernière édition par rvlulu le mar. 21 juillet 2009 / 19:47 pm, édité 1 fois.

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » mar. 21 juillet 2009 / 19:16 pm

T'inquiète Folding, c'est super simple, regarde ces 2 vidéos, elles te montrent comment charger une pellicule 120 dans un Holga et un Lubitel ! C'est le même fonctionnement que ton appareil ;)

(par contre zap quelques étapes par rapport au Holga, le bout de carton sous la bobine réceptrice par exemple)

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/dq53r2Nvcig&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/dq53r2Nvcig&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/0zfh9AdF5n8&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/0zfh9AdF5n8&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Folding
P.......

Messagepar Folding » mer. 22 juillet 2009 / 14:19 pm

Ah super merci ! Je viens de faire trois photos ! Impatiente de voir le résultats ... si ça fonctionne bien !

Revenir vers « Appareils photo argentiques »